background preloader

Etude de Gestion

Facebook Twitter

KL MANAGEMENT - R&D et Lean Engineering - L "i" modèle d'Apple. Rares sont les entreprises qui excellent dans l'art de réussir sur une durée significative, des programmes d'innovation, aussi bien en matière de nouveaux produits que d'organisation ou de changement des comportements.

KL MANAGEMENT - R&D et Lean Engineering - L "i" modèle d'Apple

Si elles réussissent à le faire, c'est que le modèle de management de l'innovation qu'elles utilisent concilie efficacement vision stratégique et mise en œuvre. C’est le cas de Apple et de Steeve Job qui a déjà fait couler beaucoup d’encre mais qui a su adopter une perspective d'ensemble sur le management de l'innovation, en changeant la chaîne de valeur par une nouvelle approche du marché, des clients ou du mode de fonctionnement de l'entreprise. Le « i modèle » de Steeve Job, présente une intéressante lecture du management de l'innovation selon un processus en six étapes : Le premier domaine dans lequel une entreprise peut et souvent doit innover est celui des produits.

Les entreprises innovantes

La méthode des entreprises les plus innovantes. Pour rester dans la course et gagner des marchés, il faut doper la créativité des équipes.

La méthode des entreprises les plus innovantes

Voici comment les as de l’innovation créent des environnements propices à l’inspiration. En matière d’innovation, la sclérose peut vite gagner les entreprises, même les meilleures. Publié en septembre 2012, le classement Forbes des 100 sociétés les plus innovantes recelait quelques surprises : en un an, Google et Apple quittaient le haut du panier pour la vingt- quatrième et la vingt-sixième place. Loin derrière Pernod Ricard, qui prenait la quinzième position. Originalité de ce palmarès ? L’innovation est devenue le maître mot au sein des entreprises, l’enjeu principal de leur survie dans un environnement économique complexe. A l'Innovation Factory, les entreprises retournent à l'école - Les Echos. Asie - Pacifique Fin de la prise d'otages à Sydney +VIDEO Un homme armé, un réfugié iranien déjà condamné du nom d'Haron Monis, avait pris le contrôle d'un café dans le centre de Sydney et retenu pendant...

A l'Innovation Factory, les entreprises retournent à l'école - Les Echos

#Illridewithyou, le hashtag des Australiens en soutien aux musulmans Le hashtag figure parmi les plus partagés, ces dernières heures, sur les réseaux sociaux. Derrière ces quelques mots, un message de solidarité envers les... Une bonne performance sociale est « rentable » pour les entreprises. Trente-cinq ans de recherche semblent indiquer qu’une bonne performance sociale permet d’améliorer les résultats financiers des entreprises.

Une bonne performance sociale est « rentable » pour les entreprises

Le principal lien entre la performance sociale et la performance financière des entreprises est la meilleure réputation que procurent les investissements socialement responsables. Ces investissements renforcent la bonne volonté des parties prenantes et aident les entreprises à accéder à du capital financier. Travail & Changement. Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail. Cours de Information et gestion - La performance sociale.

1.

Cours de Information et gestion - La performance sociale

Les enjeux de la performance sociale Les conditions de travail influent sur la motivation des salariés et leur comportement au travail et, par conséquent, sur leur cohésion au profit de l’entreprise : envie d’aller travailler, de faire le maximum, désir de rester dans l’entreprise. En revanche, de mauvaises conditions de travail engendrent un désintérêt, voire une dépression, un absentéisme, ou l'envie de quitter l’entreprise. De bonnes conditions de travail permettent aux salariés d’être efficients ce qui permet une hausse de la productivité du travail. La productivité du travail est le rapport entre la richesse créée et le nombre d’heures travaillées. 2. Le bilan social est un document récapitulatif des principales données sociales chiffrées de l’entreprise.

La performance commerciale par Thierry ROLLET - TR Consulting. Qu'est-ce que la performance commerciale ?

La performance commerciale par Thierry ROLLET - TR Consulting

Les marchés sont de plus en plus concurrentiels et le comportement des clients a changé radicalement. Le consommateur ou le client professionnel se renseigne sur les performances des produits, il compare les services, et il négocie systématiquement les prix. Paradoxalement, la fonction commerciale a évolué moins vite que d'autres métiers, par exemple celui des acheteurs professionnels. Le développement de l'entreprise dépend fortement de sa performance commerciale, sa capacité à prospecter, à négocier et à vendre, à fidéliser ses clients. Ainsi que les autres fonctions de l'entreprise, la vente doit s'organiser pour être productive, une équipe commerciale bien formée et bien encadrée contribuera considérablement à la croissance de l'entreprise.

Un savoir-faire à votre service Une réponse personnalisée à vos besoins Une approche moderne et opérationnelle. Définition de la performance des entreprises. La notion de performance au sein d’une entreprise intrigue et soulève pas mal de questionnements tout en générant des définitions diverses.

Définition de la performance des entreprises

La conception de la performance ayant évolué avec le temps, on peut plus ou moins dire que la performance se fonde sur le rapport valeur-coût que l’entreprise tend à optimiser. La recherche de l'amélioration de la performance comporte-t-elle des risques ? - Réviser le cours - Sciences de gestion. La recherche de l'amélioration de la performance peut s'accompagner de risques pour l'organisation, voire en générer.

La recherche de l'amélioration de la performance comporte-t-elle des risques ? - Réviser le cours - Sciences de gestion

Leur prise en compte nécessite d'en identifier les origines : celles liées aux aléas et celles liées aux temps.