background preloader

Mehmetcem

Facebook Twitter

Qui sont les Kurdes ? D'où viennent-ils ?

Qui sont les Kurdes ?

Les historiens s'accordent généralement pour les considérer comme appartenant au rameau iranien de la grande famille des peuples indo-européens. Aux temps préhistoriques, des royaumes ayant pour nom Mittani, Kassites, Hourites ont régné sur ces territoires montagneux situés entre le plateau iranien et le cours supérieur de l'Euphrate. Avesta. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Avesta

L'Avesta (du pahlavi abestāg) (en kurde avesta) est l'ensemble des textes sacrés de la religion mazdéenne et forme le livre sacré, le code sacerdotal des zoroastriens. Zoroastre. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Zoroastre

Indo-Européens. L'hypothèse des Indo-Européens a été élaborée au XIXe siècle à partir des travaux de grammaire comparée ayant débouché sur le constat d'une parenté entre de nombreuses langues dites indo-européennes, qui remontent à une langue, l’indo-européen commun, partiellement reconstituée.

Indo-Européens

Aucune culture archéologique ne leur est attribuée avec certitude à l'heure actuelle. Mèdes. Sauf précision contraire, les dates de cette page sont sous-entendues « avant Jésus-Christ ».

Mèdes

Les Mèdes sont un peuple de l'Iran ancien, voisin des Perses, avec lesquels ils ont souvent été confondus dans les témoignages antiques. Durant le Ier millénaire av. J. Ainsi parlait Zarathoustra. Ainsi parlait Zarathoustra ou Ainsi parla Zarathoustra, sous-titré « Un livre pour tous et pour personne » (en allemand : Also sprach Zarathustra.

Ainsi parlait Zarathoustra

Ein Buch für Alle und Keinen) est un poème philosophique de Friedrich Nietzsche, publié entre 1883 et 1885. Présentation du texte[modifier | modifier le code] L'allemand autorise à traduire Also sprach Zarathustra par Ainsi parla Zarathoustra. Chaque discours se termine par cette formule (à quelques exceptions). L'imparfait en français indiquerait une répétition.

ERTA - TCRG. Avant de traiter de la menace que peut représenter un groupe extrémiste comme celui du Ku Klux Klan, il est primordial à mon avis, de procéder à son historique.

ERTA - TCRG

En d'autres mots, il importe avant toute chose de faire un court voyage dans le temps afin, d'une part, d'en apprendre davantage sur l'existence et la formation du Ku Klux Klan (KKK) et, d'autre part, de mieux comprendre la dynamique actuelle du mouvement. C'est ce que tente de faire cette section consacrée à l'historique du mouvement. C'est ainsi que le texte sera subdivisé en quatre parties distinctes qui, une fois réunies, dresseront l'historique de ce mouvement raciste américain. Il sera d'abord question du Klan original, celui de la période de la Reconstruction qui a suivi la guerre civile américaine (1861-1865). Nous y traiterons de sa création, des actions perpétrées ainsi que des raisons qui ont conduit à sa disparition quelques années plus tard.

Nathan Bedford Forrest. Pour les articles homonymes, voir Forrest.

Nathan Bedford Forrest

Jeunesse[modifier | modifier le code] City Directory de Memphis, entrée dans les affaires de la traite des esclaves de Forrest, 1855-1856. Guerre de Sécession. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Guerre de Sécession

Outre un nombre indéterminé de victimes civiles, cette guerre provoque la mort de 620 000 soldats, dont 360 000 nordistes et 260 000 sudistes. La très grande majorité des soldats étaient natifs des États-Unis. Concernant la participation non américaine, on a avancé le nombre de 600 000 étrangers, principalement européens ; parmi eux on a recensé environ 26 000 Français dont environ 40 % combattirent avec le Nord, et 60 % environ avec le Sud. Les données étant très imprécises, on ne sait si ces chiffres comprennent ou non les 3 000 citoyens français de la Légion française (French Brigade) de La Nouvelle-Orléans, sous le commandement des officiers comme Philippe de Marigny de Mandeville, Albin Rochereau, Félix Ferrier, Brogniet, Charles Janvier[3]. Kkk. Ku Klux Klan. Second Ku Klux Klan ou « Klan moderne » (1915-1944) C’est le livre The Clansman (L’Homme du Clan) de Thomas Dixon paru en 1906, mais surtout son adaptation au cinéma par David Wark Griffith dans son film The Birth of a Nation sortie en 1915, qui marque la renaissance du KKK.

Second Ku Klux Klan ou « Klan moderne » (1915-1944)

Ce dernier se sert de la popularité du film et de son parti pris pour le Klan et les sudistes pour réunir quelques personnes et relancer le Klan. Il inaugurera la renaissance du Klan au sommet de la Stone Mountain, en Géorgie. Leo Frank. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Frank. Leo Frank et son épouse Lucille au cours de son procès, 1915. Jeunesse et études 1884-1908[modifier | modifier le code] Lois Jim Crow, Ku Klux Klan : la face obscure de l’Amérique - Amériques. Le ku klux klan : une secte terroriste. Ku Klux Klan. Le Ku Klux Klan, appelé souvent par son sigle KKK ou également le Klan, est une société secrète terroriste suprémaciste blanche des États-Unis fondée à la veillée de Noël 1865 ou au début de l'année 1866. Il est communément admis de diviser l'histoire du Ku Klux Klan en trois périodes, la première allant de 1865 à 1871, une seconde allant de 1915 à 1944 et enfin une troisième qui s'étale de 1946 à nos jours.

Kkk.