background preloader

Mehiti31

Facebook Twitter

Les indicateurs de performance de l´entreprise. Tous les entrepreneurs, dirigeants de TPE ou créateurs d’entreprise, gardent en tête de suivre, de maintenir ou d’améliorer les performances de leur entreprise : chiffre d’affaires, état des stocks, carnet de commandes, panier moyen, nouveaux marchés, nouveaux produits, … Pour mesurer efficacement la performance de son entreprise, l’entrepreneur doit mettre en place des indicateurs.

Les indicateurs de performance de l´entreprise

Mesurer pour décider Les indicateurs de performance d’une entreprise sont à la fois un outil de mesure de la santé de l’entreprise et un outil d’aide à la décision. Ils touchent tous les domaines d’activité de l’entreprise : Comment mesurer la performance d’une entreprise ? De nombreuses sociétés de conseil ont répondu à la demande des entreprises en leur proposant de nouveaux indicateurs de performance, comme l’EVA (Economic value added EVA), MVA (Market value added), SV (Shareholder Value) et ROA (Return On Assets) pour ne citer que les plus populaires.

Comment mesurer la performance d’une entreprise ?

Peu importe comment ces indicateurs sont appelés, ce qui me semble important c’est le nombre d’entreprises ayant choisi d’adopter des indicateurs de performance basés sur la valeur. En effet, ce nombre ne cesse d’augmenter de façon spectaculaire depuis plusieurs années. À ce jour, 200 entreprises parmi les 1000 entreprises répertoriées par la revue Fortune utilisent un indicateur basé sur la valeur pour évaluer leur performance. Definition Efficacité. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Definition Efficacité

Sur les autres projets Wikimedia : efficacité, sur le Wiktionnaire L'efficacité est la capacité d'une personne, d'un groupe ou d'un système de parvenir à ses fins, à ses objectifs (ou à ceux qu'on lui a fixés). Être efficace revient à produire à l'échéance prévue les résultats escomptés et réaliser des objectifs fixés, objectifs qui peuvent être définis en termes de quantité, mais aussi de qualité, de rapidité, de coûts, de rentabilité, etc. Efficience. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Efficience

Sur les autres projets Wikimedia : efficience, sur le Wiktionnaire Comparaison des tailles de véhicules lunaires selon la méthode retenue. Risques internes et externes. Différence efficacité et efficience. Quelleest la difference entre efficacite et efficience? quant peut on dire qu'une organisation est efficiente - Yahoo! Questions/Réponses. Ben zut, je dois alors être un gros blaireau à cravatte... l'efficience, la pertinence et l'efficacité sont définies comme les relations entre un but à atteindre, l'objectif recherché et les moyens mis en oeuvre.

Quelleest la difference entre efficacite et efficience? quant peut on dire qu'une organisation est efficiente - Yahoo! Questions/Réponses

J'explique: si les moyens permettent d'obtenir le but que tu recherches (mais pas celui fixé), tu es efficient mais pas efficace. Par exemple, tu dois visser deux plaques mais tu n'as pas de vis et tu mets de la colle, c'est efficient (tu atteins ton objectif d'assemblage) mais pas efficace (tu n'atteins pas le but fixé). Définition Valeur perçue - Le glossaire Emarketing.fr. Marketing mix d'Apple : Comment se compose le mix de la marque ? La marque légendaire d’Apple génère de la curiosité, de l’intérêt et une avidité certaine envers les consommateurs. Mais les entreprises peuvent aussi tirer certains enseignements de sa façon de communiquer ou de fournir des produits irrésistibles.

Décomposons le marketing mix d’Apple. Enseignements et décomposition du marketing mix d’Apple Historique de la marque de la pomme croquée. La stratégie de marque d’Apple, secret de son succès. Apple a publié un chiffre d’affaires trimestriel en hausse de 36%, tiré par les ventes d’ordinateurs personnels, dont les ventes ont augmenté de 51%.

La stratégie de marque d’Apple, secret de son succès

Sur le segment des lecteurs mp3, les ventes d’iPod ont aumenté de 1% sur le trimestre. Dans le même temps, l’iPhone s’est vendu à 1,7 millions d’unités. Même avec des produits plus chers que ceux de la concurrence, Apple parvient à publier de tels chiffres en ces temps de ralentissement de l‘économie mondiale. Comment Apple fait-il ? En une phrase, c’est grâce à leur stratégie de marque. Tous les secrets de la stratégie draconienne d'Apple pour contrôler son image auprès des médias. Le département des relations publiques d'Apple est sans doute le meilleur au monde.

Tous les secrets de la stratégie draconienne d'Apple pour contrôler son image auprès des médias

Avant que les consommateurs aient la moindre chance de voir ou de toucher un nouveau produit, la compagnie s'est déjà arrangée pour contrôler chaque information concernant son dernier-né. Elle a géré l'évolution de chaque rumeur, donné des informations au préalable à ses journalistes favoris et trié sur le volet les VIP invitées à ses Keynotes. C'est notamment ce qui s'est passé avant la sortie de l'iPhone 6 ce 9 septembre. Les trois-quarts du temps, la stratégie d'Apple a incroyablement bien marché et ce, des années durant. Mais cela a aussi créé des tensions, au sein des équipes elles-mêmes et entre l'entreprise et certains journalistes. Sondage : la marque Apple profite d'une excellente image.

Quelle marque a eu le plus d'influence ?

Sondage : la marque Apple profite d'une excellente image

Quelle marque voudriez-vous "ressusciter" ? Avec quelle marque voudriez-vous discuter/débattre ? Quelle marque vous inspire le plus ? Samsung contre apple.