background preloader

Meganemorillo

Facebook Twitter

L'insolite au coeur du tourisme et des destinations : la vision des médias. Cabanes dans les arbres dans le Perche / Location cabane dans les arbres / Séjour insolite dans les arbres | Accueil. Guide_creations_insolites.pdf. 4_FE_CDCF.pdf. Legislation cabanes dans les arbres. EPE. Les insolites | Manche Tourisme Professionnels. Vous souhaitez créer ou reprendre un hébergement insolite? Depuis quelques années, une nouvelle offre d’hébergements pour le moins originale a fait son apparition : cabanes dans les arbres, yourtes, tipis, roulottes,… Plébiscités par la clientèle touristique, qu’ils soient meublés, chambres d’hôtes ou au sein d’un camping, ces hébergements atypiques se développent de plus de plus. Ils sont néanmoins soumis à des contraintes réglementaires.

Vous souhaitez labelliser un hébergement insolite? Les labels se positionnent sur quelques types d’hébergements insolites : les roulottes, les yourtes les cabanes dans les arbres. Tout autre hébergement de nature insolite pourra cependant être étudié en tenant compte de la réglementation en vigueur. Il n’existe pas de classement pour ces hébergements insolites. Un technicien se tient à votre disposition pour vous renseigner et vous conseiller. N'hésitez pas à nous contacter par mail si vous voulez > Obtenir plus d'informations ou. Fiche_pratique_8_hebergements_insolites.pdf. Nouveau phénomène dans l'hôtellerie de plein air | Blog camping La Guyonnière.

LE GLAMPING, c’est la nouvelle tendance du « tourisme de plein air » ÉCOLO-CHIC, ce nouveau mode de tourisme tente de concilier luxe et nature, confort et authenticité. Pour les plus rétissants, c’est une manière intéressante de mêler vacances, confort et respect de l’environnement. Car oui le glamping c’est la contraction de glamour et camping. Le but est de tenter un retour au « tourisme de plein air » tout en balayant les idées préconçues sur ce mode d’hébergement qui est trop souvent assimilé à : tentes, inconfort et « vie dans les bois ». Cela devient possible en modernisant l’image du camping, en proposant des prestations « haut de gamme », confortables et chic, tout en conservant l’esprit du respect de l’environnement qui dorénavant est primordial pour tous. Le Glamping a pour but d’éveiller la curiosité des vacanciers, de toucher une clientèle plus importante, plus exigeante aussi.

Quels sont les hébergements stars du glamping? * Tout d’abord les bungalows ou tentes toilées. Thomas Villetard: « Avec Cabanes de France, nous avons développé le premier réseau français d’hébergements insolites » INTERVIEW. Dans le cadre du Salon Mondial du Tourisme organisé du 22 au 24 Mars à Paris, l'équipe de rédaction du réseau ATD a rencontré Thomas Villetard, directeur du réseau Cabanes de France. Il partageait son stand avec son associé Mathieu Malleret, directeur de la société Abane qui construit des cabanes adaptées aux arbres. Pour eux, l'union fait la force. Ils nous expliquent pourquoi... Journal du Tourisme Durable: Comment est né votre projet de réseau des cabanes et des hébergements insolites ? Thomas Villetard: Lancée en 2004, la société Abane construit des cabanes dans les arbres depuis 9 ans en France et plus récemment à l’étranger, notamment en Espagne, en Italie et en Suisse. Journal du Tourisme Durable: Pouvez-vous nous parler des aspects financiers et techniques liés à la construction des cabanes dans les arbres ?

Journal du Tourisme Durable: Comment devenir membre au sein de votre réseau ? Thomas Villetard: La demande de référencement sur le site est volontaire et gratuite. Nos engagements écologiques pour un tourisme responsable à Barjac. Les Engagements Écologiques Natura Lodge vous accueille dans un cadre vert et respectueux. Le nombre d'habitations est volontairement limité, afin de proposer un lieu de séjour à taille humaine où la place de la nature est prédominante. Le domaine est en outre équipé d'une station d’épuration biologique pour le traitement des eaux usées. La vigilance de l'équipe s'exprime au quotidien : Pratique d’une gestion environnementaleUtilisation de papier écologique pour nos communicationsUtilisation de réducteur et d'économiseur d'eau sur les salles de bainUtilisation d'ampoules électriques de faible consommationUtilisation de produits écologiques et verts pour l'entretien quotidienDistribution de shampoings et gels douche bio Choix des matériaux et des processus de fabrication Récupération des eaux de pluie pour l'arrosage 80 % de produits utilisés pour les repas et petits déjeuner sont bioLa pratique du tri sélectif des déchets Nos engagements sont actifs par notre adhésion au label La Clef Verte.

L'hébergement insolite n'a pas de problème de commercialisation et si c'était l'avenir ? (yourtes et cabanes dans les arbres inside) Email 4EmailShare J’ai finalement trouvé quelque chose d’assez sympa, et qui, surtout, cadrait avec ce que voulait essayer mon épouse : de l’hébergement insolite et plus particulièrement une nuit dans une yourte ou une cabane dans un arbre. Je vais vous faire grâce des détails de mon séjour, cela n’intéresse pas grand monde. Je vous recommande néanmoins le Domaine Arvor, près de Dinan, pour son concept, confort et qualité d’accueil. Je voulais leur laisser un commentaire sur TripAdvisor, mais ils n’y sont malheureusement pas encore référencés (ils ont ouvert il y a un an et, victime de leur succès, n’ont pas de temps pour leur démarche de e-réputation).

Le Domaine Arvor est une chambre d’hôtes (3), avec des gîtes (3 aussi) et des hébergements insolites : 2 yourtes, 2 tipis, 2 tentes berbères, une roulotte et une cabane dans un arbre. Le tout est très bien réalisé. Je vous laisse aller visiter le site de ces cabanes dans les arbres en Bretagne (vous avez vu cette belle ancre !) Thomas Yung. EPE.

EPE Hébergements insolites