background preloader

Nouveau phénomène dans l'hôtellerie de plein air

Nouveau phénomène dans l'hôtellerie de plein air
LE GLAMPING, c’est la nouvelle tendance du « tourisme de plein air » ÉCOLO-CHIC, ce nouveau mode de tourisme tente de concilier luxe et nature, confort et authenticité. Pour les plus rétissants, c’est une manière intéressante de mêler vacances, confort et respect de l’environnement. Car oui le glamping c’est la contraction de glamour et camping. Le but est de tenter un retour au « tourisme de plein air » tout en balayant les idées préconçues sur ce mode d’hébergement qui est trop souvent assimilé à : tentes, inconfort et « vie dans les bois ». Cela devient possible en modernisant l’image du camping, en proposant des prestations « haut de gamme », confortables et chic, tout en conservant l’esprit du respect de l’environnement qui dorénavant est primordial pour tous. Le Glamping a pour but d’éveiller la curiosité des vacanciers, de toucher une clientèle plus importante, plus exigeante aussi. Quels sont les hébergements stars du glamping? * Tout d’abord les bungalows ou tentes toilées.

http://blog-laguyonniere.com/le-glamping-nouveau-phenomene-dans-lhotellerie-de-plein-air/

Les Insolites - Découverte A l’occasion du Salon Mondial du Tourisme qui se tient jusqu’à demain dimanche soir, Porte de Versailles à Paris et qui consacre un large espace aux nouveaux hébergements Insolites, Marie-Do vous en a sélectionné trois au plus près de la nature -Des maisons-terriers dans l’Aisne, Le nid dans les Bruyères, 02130 Féré en Tardenois. Tél. : 03.23.82.71.22 www.leniddanslesbruyeres.fr Trois maisons de Hobbits entre 130 et 190€ la nuit suivant la saison, pour deux personnes, petit-déjeuner inclus. Cabanes sur pilotis entre 110 et 170€, petit-déjeuner inclus.

L'officiel des Terrains de Camping Ciela Village, c’est le nom d’une nouvelle marque de l’HPA qui ambitionne de devenir à court terme un groupe composé d’une dizaine de campings. Installé dans le Var, le groupe GB a fait l’acquisition de deux campings juste avant la saison : Les Marsouins, quatre étoiles, 587 emplacements à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales) et La Farigoulette, quatre étoiles, 219 emplacements, à Saint-Laurent-du-Verdon (Alpes-de-Haute-Provence). Deux établissements qui sont désormais commercialisés sous la marque ombrelle Ciela Village. « Jusqu’à présent, notre groupe était spécialisé dans l’exploitation d’établissements d’hébergements pour personnes âgées dépendantes. A la recherche de grands campings « Nous recherchons des établissements de plus 500 emplacements », confie Thierry Bouchard.

Top 10 des campings les plus insolites de France - Vacances Vues du Blog La France est, derrière les Etats Unis, le pays qui compte le plus de camping au monde ! Plus de 8 500 campings se partagent le territoire hexagonal et accueillent chaque année près de 20 millions de campeurs. Pour se démarquer, certains campings ont choisi de proposer des hébergements originaux ou à thèmes. Vacances Vues du Blog a choisi aujourd’hui de vous présenter les 10 plus insolites. Des campings à découvrir par vous-même cet été ? 10) Camping Domaine du Colombier

Thomas Villetard: « Avec Cabanes de France, nous avons développé le premier réseau français d’hébergements insolites » INTERVIEW. Dans le cadre du Salon Mondial du Tourisme organisé du 22 au 24 Mars à Paris, l'équipe de rédaction du réseau ATD a rencontré Thomas Villetard, directeur du réseau Cabanes de France. Il partageait son stand avec son associé Mathieu Malleret, directeur de la société Abane qui construit des cabanes adaptées aux arbres. Pour eux, l'union fait la force. 43ème Congrès FNHPA au Touquet: Nicolas Dayot succède à Guylhem Féraud - Actualite Présidents de la FNHPA Passation de pouvoir entre Nicolas Dayot et Guylhem Féraud. Crédit photo : Christine Lignier Le « candidat » attendu à la présidence de la FNHPA n’a pas fait surprise. C’est Nicolas Dayot, 37 ans, président de l’Union Bretonne et juriste de formation qui reprend le flambeau.

Glamping Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un confort intérieur optimum est une caractéristique essentielle du glamping. Ici, l'intérieur du Wagonstay à Kirwee, Nouvelle-Zélande. Tourisme insolite, plus qu'un effet de mode, une réelle tendance Publié le 25 décembre 2014 Cœur de métier du réseau Cabanes de France, les hébergements insolites ont le vent en poupe et s’inscrivent comme la réelle tendance du moment. Simple effet de mode ?

Hyperconnecté, le touriste moderne recherche la chaleur humaine Fini les voyages réservés des mois à l'avance, les touristes hyperconnectés d'aujourd'hui changent leurs plans du jour au lendemain mais recherchent toujours le contact humain, ont analysé des experts réunis au Japon. "Comprendre l'usage des nouvelles technologies est fondamental pour que l'industrie du tourisme puisse continuer de croître", a souligné Philip Wolf, fondateur du centre d'analystes PhoCusWright. Le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) a bouclé jeudi sa réunion annuelle en tentant d'appréhender ces "nouveaux consommateurs", que le secteur va devoir attirer s'il veut atteindre son objectif de croissance à long terme de 4% par an et maintenir sa part de 9% du produit intérieur brut mondial. Voyagistes, hôteliers et transporteurs aériens ont vu leurs métiers bouleversés par l'emploi d'internet récemment amplifié par le boom des smartphones et des tablettes multimédias.

» Du camping au glamping, l’hébergement de plein air se diversifie Le camping se renouvelle et crée une offre hybride avec l’hôtellerie. En France, lorsque l’industrie parle de camping, elle fait d’ailleurs référence à l’hébergement de plein air, ratissant plus large que la simple tente de nylon et le véhicule récréatif. Certains parlent de glamping ou encore de camping de luxe. La technologie est aussi utilisée dans ce secteur, notamment des applications mobiles, des plateformes de réservation en ligne et l’accès à Internet sur les terrains. L'hébergement insolite n'a pas de problème de commercialisation et si c'était l'avenir ? (yourtes et cabanes dans les arbres inside) Email 4EmailShare J’ai finalement trouvé quelque chose d’assez sympa, et qui, surtout, cadrait avec ce que voulait essayer mon épouse : de l’hébergement insolite et plus particulièrement une nuit dans une yourte ou une cabane dans un arbre. Je vais vous faire grâce des détails de mon séjour, cela n’intéresse pas grand monde. Je vous recommande néanmoins le Domaine Arvor, près de Dinan, pour son concept, confort et qualité d’accueil. Je voulais leur laisser un commentaire sur TripAdvisor, mais ils n’y sont malheureusement pas encore référencés (ils ont ouvert il y a un an et, victime de leur succès, n’ont pas de temps pour leur démarche de e-réputation).

Related: