background preloader

Culture

Facebook Twitter

Visites virtuelles monuments. 182 applications mobiles muséales et culturelles en France (panorama au 30 décembre 2012) En complément des articles régulièrement publiés sur le site du clic, voici un panorama des applications mobiles aujourd’hui disponibles en France. 236 applications muséales ou culturelles ont été lancées en France depuis 2010. 12 applications sont nationales ou régionales. 47 applications présentent des lieux muséaux et culturels de la région Ile de France. 48 applications sont consacrées à des lieux en région. 25 applications accompagnent des événements de 2013. 84 applications ont présenté des événements de 2010 à 2012.

182 applications mobiles muséales et culturelles en France (panorama au 30 décembre 2012)

Ce dossier est actualisé en permanence. N’hésitez pas à le compléter ! Applications portail national (6) - Orange Expo Musées Apple (Orange) (octobre 2013) - Culture Clic iPhone / iPad (i-marginal) - CulturePocket iPhone (SmartApps) - Exponaute iPhone / iPad (exponaute) 2011, 1.4 Mo, gratuit, Français - oMusée iPhone (Redshift) 4,5 Mo Applications portail régional (6) - MyParisStreetArt (2013, Gratuit, Français, Anglais) (Lartefact) Apple / Android. Révisions. Mairie. Dans les communes, l’État ne délègue pas de représentants dotés de compétences générales, comme les préfets dans les départements et les régions.

Mairie

Le maire bénéficie d’une « double casquette » : il est à la fois agent de l’État et agent de la commune en tant que collectivité territorialeCollectivité territorialeStructure administrative, distincte de l’administration de l’État, qui doit prendre en charge les intérêts de la population d’un territoire précis.. Le maire est élu par le conseil municipal au scrutin secret lors de la première réunion du conseil suivant les élections municipales. Prison en France. Résilience. L’idée de quelque chose qui résiste aux pressions sans trop se déformer ou en pouvant retrouver sa forme, un peu comme un ressort, existe aux Etats-Unis depuis longtemps.

Résilience

Paul Claudel écrit d’ailleurs dans L’Elasticité américaine : « Il y a dans le tempérament américain une qualité que l’on traduit là-bas par le mot resiliency, pour lequel je ne trouve pas en français de correspondant exact, car il unit les idées d’élasticité, de ressort, de ressource et de bonne humeur (1). » Santé. Obésité. IST. SIDA. Le nombre de personnes ayant découvert leur séropositivité est estimé à environ 6 700, nombre en légère augmentation par rapport à 2008 (n=6 400), alors qu’une tendance à la baisse était observée depuis 2004.

SIDA

Parkinson. Alzheimer. La Femme. L'adolescence. « Puberté, puberté, que me veux-tu ?...

L'adolescence

» Jules Laforgue. L’adolescence est un passage obligé entre l’enfance d’âge scolaire, période de latence avec socialisation communautaire, et l’âge adulte qui se definit en pratique comme le moment ou l’individu est reconnu adulte par la société dans laquelle il vit . L’adolescent va avoir difficulté à s’identifier en tant qu’individu et à quitter un groupe où il a ses repaires pour en intégrer un autre aux codes différents.

Adolescents et famille. Adolescents et famille Notre époque est sans doute une extraordinaire fabrique d'adolescence.

Adolescents et famille

Elle commence de plus en plus tôt à manifester des signes précurseurs de leur entrée dans cette période de la vie : gel sur les cheveux dès le CM1, sortie le samedi soir dès le CM2, petite amie en 6ème ! Ils n'en finissent plus d'être adolescents puisqu'à leur trentième année, ils envisagent un autre DEA ou une ré-orientation professionnelle ou un voyage autour du monde. L'enfant. Le développement psycho affective de l'enfant. Suivant.

Le développement psycho affective de l'enfant

Suicide chez les enfants. En France, entre 40 et 100 enfants de moins de 12 ans se suicident chaque année.

Suicide chez les enfants

Pourquoi un enfant veut-il mourir ? Une question à laquelle Boris Cyrulnik, à la demande de Jeannette Bougrab, secrétaire d'État à la Jeunesse, répond en explorant le monde, méconnu, dans lequel grandissent nos enfants. Eveil. Introduction La créativité se définit comme la « capacité de produire des œuvres nouvelles, d’user de comportements nouveaux, de trouver des solutions nouvelles à un problème » 1 .

Eveil

Elle se développe au contact de l’espace, des personnes, des choses, grâce à l’imagination. Hôpital des Nounours. UNICEF. Educ. Civique. - 23 février : date limite de communication aux maires de la liste des candidats dans les communes de plus de 3 500 habitants - 25 février : ouverture de la campagne électorale officielle - 9 mars : premier tour des élections municipales - 12 mars : envoi aux maires de la liste des candidats au second tour dans les communes de plus de 3 500 habitants - 16 mars : second tour des élections municipales Liens - Sur le site Yahoo!

Educ. Civique

Actualités, dossier municipales - Sur le site : Élections municipales - Sur le site Vie Publique, Municipales 2008, Règles et enjeux du scrutin municipal des 9 et 16 mars. Culture Civique. Le parcours d'une loi. Burn out. Stress au travail. Plus d’un salarié européen sur 5 déclare souffrir de troubles de santé liés au stress au travail. Le phénomène n’épargne plus aucun secteur d’activité. La démarche de prévention collective consiste à réduire les sources de stress dans l'entreprise en agissant directement sur l'organisation, les conditions de travail, les relations sociales… Information. Propagande, publicité, information et désinformation Si le XXe siècle mérite une mention spéciale, c'est bien dans le domaine de la fabrication d'images destinées à orienter les croyances et les comportements, notamment politiques.

ARTE. Magazine. Rue 89. Les Inrocks. Le site d'info des 7 / 13 ans !1jour1actu – Les clés de l'actualité junior.