
Ce que cache la démission de Michèle Alliot-Marie [Voltaire] L’empressement de Nicolas Sarkozy à se débarrasser de Michèle Alliot-Marie trois mois après sa nomination au Quai d’Orsay vise à éteindre une polémique avant que de nouvelles révélations n’atteignent le président Sarkozy lui-même. Dans cet entretien au site helvétique Mecanopolis.org, enregistré le 9 février 2011, soit au début de la polémique sur les vacances tunisiennes de la ministre, de ses parents et de son compagnon, Thierry Meyssan évoque la vente discrète d’un ancien avion présidentiel français de type A319CJ à la société tunisienne Karthago Airlines, propriété d’Aziz Miled et de Belhassen Trabelsi (frère de Mme Ben Ali). La vente aurait été négociée par Mme Alliot-Marie à la fois au nom du ministère français de la Défense et de la présidence de la République qu’elle représentait en sa qualité de ministre des Affaires étrangères.
Anglais par les médias - CMA Les Cours Municipaux d'Adultes de la Ville de Paris sont à destination de toutes personnes âgées de plus de 18 ans, parisiennes ou non. reportage France 3 : les cours du soirs font salle pleine Les CMA, pour quoi faire? Vous souhaitez apprendre le français ou une langue étrangère? La qualité des formations des Cours Municipaux d'Adultes est garantie par 850 formateurs experts, Ils travaillent chaque soir dans les 140 écoles et lycées où se déroulent les cours et répondent aux besoins professionnels et personnels des usagers. Portrait d'auditeurs en vidéo : "pourquoi et comment j’ai changé ma vie, avant j’étais…" Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. accepter 13 domaines de formations sont représentés : Depuis la rentrée 2014/2015, les inscriptions aux formations se font exclusivement en ligne. (sauf pour les formations en langue française - voir plus bas) CAS n°1. Ou
Indymedia Grenoble LES NOUVELLES news Media - La revue INfluencia : Le boom de la consommation collaborative Publié le 17 septembre 2013 Parmi les nouvelles tendances de consommation qui se sont développées ces dernières années, la consommation collaborative est certainement l’une des plus impressionnantes. Elle a même été désignée par le très sérieux Time Magazine comme l’une des dix idées qui peuvent changer le monde. Le phénomène de la consommation responsable a pris une ampleur considérable au cours de la dernière décennie. Depuis le début des années 2000, aussi bien le commerce équitable que le bio ont connu un développement important et une croissance rapide à l’échelle mondiale. L'usage prédomine sur la propriété L’ADEME définit la consommation collaborative comme « une pratique qui augmente l’usage d’un bien ou d’un service, par le partage, l’échange, le troc, la vente ou la location de celui-ci, avec et entre particuliers ». Trois systèmes Les systèmes qui permettent de redistribuer des produits dont on n’a plus l’utilité, à travers la revente, le troc ou le don. Le rôle de l'écologie
Buzz : un mammouth trouvé avec du sang liquide ? Par Quentin Mauguit, Futura-Sciences La nouvelle a fait grand bruit : du sang liquide aurait été conservé sous la carcasse d’un mammouth mort voilà plus de 10.000 ans. D’autres indices laisseraient même penser que l’on pourrait trouver des cellules vivantes utilisables pour un éventuel clonage . C’est tout simplement sensationnel… Un peu trop, même ! Qu’en est-il réellement ? La nouvelle s’est propagée dès hier : au début du mois de mai, des scientifiques russes ont extrait un nouveau mammouth laineux du pergélisol d’une île de l’ archipel de Nouvelle-Sibérie, dans l’océan Arctique . Pour preuve, si l’on en croit de nombreux organes de presse, « des tissus musculaires préservés, […] rouges comme de la viande fraîche, et du sang » ont été trouvés dans la carcasse, laissant alors croire que l’on pourrait extraire « des cellules vivantes » . Un bébé mammouth vieux d'environ 10.000 ans, remarquablement conservé, découvert en 2007 dans le sol gelé de la péninsule de Yamal, en Sibérie. © NTV
Investig?action - Michel Collon - Presse alternative d?di? au d?codage des m?dias et analyse de la mondialisation L’étrange immeuble du 145 rue la Fayette | Mon chat aime la photo C’est le genre d’immeuble d’un certain âge en pierre de taille devant lequel on peut passer tous les jours sans rien remarquer d’étrange. Peut-être même certains d’entre vous sont passés devant le 145 rue la Fayette sans constater quelque chose d’inhabituel. Et pourtant… Cet immeuble est factice ! Remarquez la saleté On disait donc : un immeuble assez commun. Avec une porte, un garage, des fenêtres, des balcons. Garage factice Pas de digicode, interphone, poignée, nom. Des grilles à la place des plafonds Fenêtre sales et mur noir juste derrière La gueule de l’enfer ! J’aimerais vous révéler l’adresse du MIB français. - N’avez-vous jamais été au numéro 145 de la rue Lafayette? Il s’agit donc d’une vulgaire cheminée d’aération pour le RER. Lecteur, connais-tu d’autres adresses factices ? Bonus La fresque Coup de chapeau à Paris de Boisrond à quelques encablures de là.
L’ pid mie de chikungunya gagne en intensit en Guadeloupe L’épidémie de chikungunya continue de gagner en intensité en Guadeloupe, où 5.000 ont été recensés en une semaine, ont annoncé vendredi l’Agence régionale de santé et la préfecture. Cette maladie virale transmise par les moustiques pousse les services publics à se doter de plans de continuité d’activité, ont annoncé l’ARS et la préfecture au cours d’une conférence de presse commune. Une campagne de communication radio-TV a aussi été lancée pour appeler la population à éradiquer les sites d’eaux stagnantes (vases et coupelles de pots à fleurs, gouttières, déchets de consommation, pneus usagés, etc). Depuis les premiers cas signalés dans l’archipel en décembre 2013, près de 24.000 personnes ont été atteintes par le chikungunya et 5.190 nouveaux cas ont été recensés durant la semaine dernière. "Nous avons demandé aux communes d’établir et de lancer des plans d’action", a indiqué vendredi Nicolas Martrenchard, directeur de cabinet de la préfète de Guadeloupe.
Indymédia Lille Foreign Exchange: Europe by Resource Distribution Here at Resource, we like to think that we're helping our friends live out their dreams of riding skateboards as a career. This project is all about bringing members of our skate family to you and sharing their knowledge and experience with you to inspire you to do whatever it takes to live out your dreams. We want to make a documentary from our trip so that we can not only share our experience abroad, but we can also shed some light on your culture and the impact it has on skateboarding in your country. In bringing our skaters to your community, you get the rare chance to exchange stories, skills, tricks and share your passion for skating with some of your favorite riders, in person. We've chosen to start with Europe because you've been asking for this, and we've been listening! Amanda Powell - Riviera Skateboards, Paris Trucks, Divine Wheels, G-Form Kody Noble - Riviera Skateboards, Paris Trucks, Divine Wheels, Matt Kienzle - Sector 9, Paris Trucks, Skate House Media and Ari Chamasmany!
Anna Erelle - La journaliste qui a piegé un djihadiste Elle avait rédigé un article choc sur l’embrigadement des jeunes Français pour le djihad en se mettant dans la peau d’une fille de 20 ans qui entame un dialogue sur Internet. Aujourd’hui, la journaliste sort un livre racontant en détail un an d’un subterfuge qui lui a beaucoup appris sur ce « monde ». Nous en publions des extraits en exclusivité. Plus de quatre ans que ce phénomène du djihad en France occupe les médias. Quand ça n’est pas une agression meurtrière type Mohamed Merah, c’est l’exil en Syrie d’un jeune, radicalisé, à la stupéfaction de sa famille… Comment, quand on est journaliste, qu’on a couvert ces sanglants événements, qu’on a enquêté sur les intégristes en banlieue, mené des recherches sur le port du voile, raconté le mois du ramadan en France… comment, quand on est devenu « spécialiste » de ces questions islamistes, apporter plus d’infos ? Alors elle s’est fabriqué un double sur Internet, Mélanie, 20 ans. Extraits du livre « Dans la peau d’une djihadiste »
« Hackez la ville ! » – Les conseils d’un pirate en colère » Article » OWNI, Digital Journalism Le projet "Dead Drops" propose de partager des fichiers de pair à pair via des clés USB disséminées dans les murs de la ville. L’artiste berlinois Aram Bathollen critique ainsi les opposants à la culture du partage en pleine expansion grâce au numérique. Ne parlez plus de Génération Y, mais de “Génération G” comme Généreuse. C’est ce que nous explique trendwatching.com, relayé par l’excellente newsletter de Curiouser qui y voit “l’émergence d’une culture digitale du partage, où les individus échangent, donnent, s’engagent, créent, collaborent. Selon une récente étude “The new sharing economy“, les médias sociaux seraient le catalyseur d’une économie de partage offline“, annonçant le passage “d’une économie de la propriété vers une économie de l’accès“. Tous ? “Dead Drops” is an anonymous, offline, peer to peer file-sharing network in public space. Traduction approximative : La première clé USB a été installée à New York en octobre dernier. Et maintenant, à nous/vous de jouer !
Le Figaro Pour toutes les situations politiques, il existe une phrase de Georges Clemenceau. Tenez, celle-ci: ""Si vous voulez enterrer un problème, nommez une commission". Une phrase toujours d'actualité. Que veut donc enterrer François Hollande, en multipliant les commissions? Que veut donc enterrer François Hollande? Que veut donc enterrer François Hollande? Et l'on ne parle pas de la grande concertation sur l'école, destinée à donner des gages sur le sens du dialogue du gouvernement, mais où seront débattus des sujets sur lesquels le président de la République avait pris position pendant la campagne, et sur lesquels la concertation a déjà largement eu lieu, comme la semaine de 5 jours. A quoi servent les promesses de campagne et le travail des partis politiques, si on les asphyxie dans des commission Théodule?