background preloader

Acessibilité

Facebook Twitter

XHTML, CSS : confusions et amalgames - Alsacreations - Waterfox. L'utilisation des "calques" DIV associés aux styles CSS devient le nouveau courant d'intégration et de mise en forme des documents pour de nombreuses raisons.

XHTML, CSS : confusions et amalgames - Alsacreations - Waterfox

Cette nouvelle "mode" apporte son lot de fanatismes et surtout d'incompréhensions et de mauvaises utilisations. Pour exemple le plus classique : les gens se disent : "chouette, je vire les tableaux et je remplace par des divs" (ensuite ils se retrouvent avec autant de divs qu'ils avaient de cellules de tableaux et se disent : les calques / CSS c'est nul, ça sert à rien !). Confusions de termes et amalgames. Accessibilité du site internet. Le site du Ministère de l’Écologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer utilise des outils Open Source, et a été conçu pour être pleinement accessible, en accord avec les principes d’accessibilité de contenu web. Nous entreprenons pour cela d’avoir une meilleure connaissance de la manière dont les personnes accèdent à Internet afin de développer un site web qui soit clair et simple à utiliser par chacun.

Nous utilisons XHTML 1.0 et CSS conformément aux spécifications édictées par le W3C car nous accordons une grande importance à la facilité d’utilisation et à l’accessibilité. Nous avons pour philosophie de nous adresser à tous nos visiteurs quels qu’ils soient, et dans cet optique nous appliquons du mieux possible le principe de séparation entre le code HTML et la présentation CSS. Pour en savoir plus sur le Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations. GuideHandicapEPN. AccessiWeb - Accueil.