background preloader

Powerpoint

Facebook Twitter

Emaze. Un nouvel outil pour creer des presentations pour la classe. Emaze est un nouvel outil en ligne pour créer des slides et présentations pour vos cours ou formations. Lancer ce genre d’outil de nos jours est un sacré pari tant le secteur est déjà occupé par des mastodontes comme l’historique PowerPoint ou le très à la mode Prezi. Je vous invite cependant à tester Emaze, ce dernier venu en effet ne manque pas d’arguments.

Emaze permet de créer et aussi de stocker des présentations en ligne. Très facile d’usage, il produit des slides et présentations en html5 utilisables sur toutes les plateformes et tous les supports. Encore en phase bêta, le service est gratuit. Vous pouvez vous inscrire en quelques secondes avec votre adresse mail et accéder à votre tableau de bord personnel.

Ce dernier menu est un bon point de départ, les slides créées par d’autres utilisateurs peuvent être une bonne source d’inspiration. À vous de jouer. Une fois terminée, vous pouvez visualiser votre présentation et la sauvegarder sur Emaze. Lien : Emaze Sur le même thème. Le professeur, le diaporama et la classe. Nous arrivons au terme de notre série d'articles consacrés à la présentaiton orale avec support visuel. Dans un premier article, nous avons passé en revue tout ce qu'il ne fallait pas faire dans un diaporama: Dans le deuxième, nous avons au contraire mis en valeur les bonnes pratiques et le renouvellement du support de cours sur diapos. Il nous reste cette semaine à aborder la question de l'attitude de l'enseignant lui-même, élément capital sur lequel repose au moins 80 % du succès de sa séquence. Faites l'expérience suivante : Préparez un magnifique diaporama de support de cours, programmez le défilement en mode automatique, lancez-le... et quittez la salle.

Restez derrière la porte et écoutez ce qui se passe : après quelques minutes, vos élèves ou étudiants vont commencer à parler, à bouger; aussi bonnes vos diapos soient-elles, elles ne retiendront pas longtemps l'attention du groupe. Cette expérience peut paraître consternante de stupidité. Soignez le fil narratif Commencez fort ! ... [Le Conseil PowerPoint du Vendredi]Petite révision avant la rentrée. 6 alternatives gratuites à PowerPoint. Tout le monde connait Powerpoint. Le célèbre logiciel de présentation édité par Microsoft est généralement utilisé pour créer des diapositives (ou slides) avec du texte, des images ou des vidéos. Prix de la bête : 150 €. Si vous n’avez pas envie de débourser une telle somme, alors faites un tour parmi ces 6 alternatives gratuites à PowerPoint… 1. Google Docs Presentation Google fait de l’ombre à Microsoft avec sa suite Google Docs. 2. Zoho Show est un outil en ligne permettant de réaliser des présentations impressionnantes. 3.

Offre aux utilisateurs la possibilité de télécharger et partager publiquement ou en privé des présentations PowerPoint et documents Word. 4. Sliderocket permet de créer de superbes diaporamas et présentations dans des modèles haut de gamme. 5. 280 Slides 6. Prezi propose une solution innovante : les zoom et dé-zoom donnent un rendu exceptionnel. Connaissez-vous d’autres alternatives gratuites à PowerPoint ? Etiquettes : alternativeGratuitepowerpoint. Qui est le maitre à bord d’un stage : powerpoint ou le formateur ? | Le blog de la formation professionnelle et continue. L’outil powerpoint semble indispensable pour réussir une présentation, Microsoft investit pour améliorer sans cesse son logiciel et communique dans ses publicités en visant les étudiants avec un message simple « Créer des présentations exceptionnelles » … Un chiffre donne le tournis : 30 millions de powerpoint serait créés par jour.

Le journaliste Franck Frommer a écrit un livre intitulé « La pensée powerpoint : enquête sur ce logiciel qui rend stupide ». Mais est-il possible de faire sans cet outil ? Mon fils de 12 ans prépare ses exposés avec powerpoint, dois-je lui en interdire l’utilisation ou comment faire pour l’aider à réflechir comment rester maitre à bord de sa présentation ? D’après Franck Frommer « C’est avec un exposé powerpoint que l’ex scrétaire d’état américain à la défense Colin Powell avait tenté de démontrer, aux Nations Unies, l’existence d’armes de destructions massives en Irak, en s’appuyant sur tous les artifices offerts par le logiciel ».