InternetStats

Facebook Twitter

Internet est-il bon pour l'environnement et la planète? Faire ses courses assis devant son ordinateur, lire son magazine préféré sur une tablette, son polar sur une liseuse, se mettre à la visioconférence...

Internet est-il bon pour l'environnement et la planète?

La cause semble entendue : toutes ces activités seraient bonnes pour l'environnement, permettant d'économiser les transports, donc d'épargner les forêts et de réduire les émissions de CO2. Comme toujours, les choses ne sont pas si simples. On s'en doute un peu : nos joujoux high-tech consomment de l'électricité, les octets transitent par des data centers très énergivores, et les trajets des camionnettes des supermarchés en ligne ne sont pas toujours optimisés. Mais ce n'est pas tout. Dans un ouvrage(1) très détaillé, des chercheurs du CNRS passent en revue l'impact environnemental de nos ordinateurs, iPad, écrans plats et smartphones, mais aussi des réseaux nécessaires pour les faire communiquer. Tout commence avec les puces électroniques. Evolution et histoire de l'email sur une infographie.

Les trois fossés numériques français. Il n’y a pas une, mais trois fractures numériques françaises.

Les trois fossés numériques français

C’est le constat que dresse le rapport « Le fossé numérique en France », publié lundi 18 avril par le Centre d’analyse stratégique. L’étude distingue trois fossés numériques: le fossé générationnel, le fossé social, et le fossé culturel. Le prévisible tremblement d’Internet. Texte initialement publié en avril 1996 L'intelligibilité va avec l'immatérialité.

Le prévisible tremblement d’Internet

Thomas d'Aquin. Flash Eco : Google Maps/iPhone : succès en 2 jours. L'application de cartographie Google Maps pour l'iPhone d'Apple, attendue avec impatience après l'échec du système concurrent du groupe à la pomme, a été téléchargée plus de 10 millions de fois dans les deux jours suivant sa sortie, a indiqué hier Google. L'application était sortie jeudi et il y a eu "plus de 10 millions de téléchargements en moins de 48 heures", se félicite Jeff Huber, l'un des vice-présidents de Google, dans un message posté lundi après-midi sur le réseau social du groupe internet, Google+.

Google Maps était jusqu'à récemment intégré directement dans iOS, le système d'exploitation mobile d'Apple. Mais le groupe à la pomme l'avait expulsé de la toute dernière version d'iOS, faisant notamment fonctionner l'iPhone 5, et remplacé par son propre système de cartographie, Apple Maps. Ce dernier n'était clairement pas au point, et Apple avait été contraint de s'excuser publiquement auprès de ses clients.

Chiffres : le nombre d’internautes a doublé en 5 ans dans le monde. Il y a actuellement 2,27 milliards d’internautes dans le monde dont plus de la moitié (53,8%) se trouvent en Asie.

Chiffres : le nombre d’internautes a doublé en 5 ans dans le monde

Ces chiffres proviennent de Royal Pingdom qui a mesuré la croissance entre 2007 et 2012. Il y a 5 ans, la population des internautes s’élevait à 1,15 milliard. 31 % des Français ont trouvé un emploi grâce à une annonce sur le web - Emploi. Des chiffres pour les Facebook-couillons (F-couillons) Ce matin je regardais la toujours très réussie revue du lundi de WAS, quand je suis tombé sur ce chiffre : 89% des agences de publicité s’apprêtent à utiliser Facebook pour leurs clients… Cela m’a laissé un sale goût dans la bouche.

Des chiffres pour les Facebook-couillons (F-couillons)

L’impression que les agences (et les annonceurs qui les écoutent) ne lisent que les chiffres qui les arrangent. L’impression d’être revenu à l’époque SecondLife où les investissements étaient réalisés n’importe comment, “pourvu qu’on y soit”. Alors, j’ai décidé de vous donner d’autres chiffres. En 2011, 50% des actes d'achat se sont décidés... sur les médias sociaux. 26 chiffres-clefs pour mieux comprendre Pinterest [Infographie] Si Pinterest (ce réseau social qui permet d’épingler des images et qui fait un carton aux Etats-Unis depuis 2 ou… Lire la suite [...]

En 2011, 50% des actes d'achat se sont décidés... sur les médias sociaux

Quels sont les secteurs d’activité qui peuvent espérer gagner des clients grâce aux réseaux sociaux ? Les médias sociaux ont-ils réellement un impact sur les ventes ? Et si oui, Facebook est-il plus efficace que Twitter… Lire la suite [...] L'usage des réseaux sociaux chez les 8-17 ans. Que font-ils sur les réseaux sociaux ?

L'usage des réseaux sociaux chez les 8-17 ans

Qu'échangent-ils ? Avec qui ? Leurs pratiques sont-elles toujours « amicales » ? Se sentent-ils protégés ? Quelle place ont pris les réseaux sociaux dans leur vie et celle de leur famille ? Principaux constats de l'étude. Facebook : ne partagez pas vos photos avec vos amis proches. Selon une nouvelle étude de Pew, il est temps de revoir vos paramètres de confidentialité sur Facebook pour vos photos par exemple. Car lorsque vous autorisez l’accès de vos statuts ou photos à vos amis et leurs amis, vous autorisez l’accès à beaucoup, beaucoup de monde… Leur découverte est étonnante. Sur Facebook, les amis de vos amis proches peuvent être jusqu’à 7 millions ! Les utilisateurs Facebook peuvent atteindre une moyenne de 150.000 autres utilisateurs via leurs amis Facebook. Be Better at Twitter: The Definitive, Data-Driven Guide - Megan Garber - Technology. A study based on 43,000 responses to Tweets found precisely what people like -- and loathe -- about microblog posts.

Be Better at Twitter: The Definitive, Data-Driven Guide - Megan Garber - Technology

If you could construct, algorithmically, the Most Annoying Tweet Imaginable, it might look something like this: The Most Annoying Tweet Imaginable, in other words, would be overly long. It would contain stale information. 92% des 15-17 ans possèdent un compte Facebook. 4 milliards de visionnements quotidiens pour YouTube. Un billet de train sur deux sera vendu sur Internet à partir de mi-2012. Les ventes de tablettes ont dépassé celles des ordinateurs de bureau. Obsolescence programmée de dav2def , posté le 19 janvier 2012 à 14h55 si tu commences à parler d'obsolescence programmée, tu arrêtes 90% de tes achats car de la voiture à ton rasoir électrique, en passant par ton grille-pain et peut-être même ton vibro-masseur, l'électronique est partout !!!

Les ventes de tablettes ont dépassé celles des ordinateurs de bureau

Ce n'est pas vraiment le débat de cette conversation ... Quelques questions de 4men , posté le 19 janvier 2012 à 14h43. INFOGRAPHIC: Generation Y, Employment And Facebook. Young people are using Facebook for personal over professional reasons, yet they are friending their coworkers.

INFOGRAPHIC: Generation Y, Employment And Facebook

A new study by Millennial Branding, of over 50 million Facebook data points from Identified.com, uncovers that people aged 18 to 29 are inadvertently using their profiles as an extension of their professional personality, even though they are socializing with family and friends. And 64 percent of so-called generation y fails to list their employer on their profiles, yet they add an average of 16 coworkers each to their friend group. “Gen y needs to be aware that what they publish online can come back to haunt them in the workplace. La vente d'électronique grand public représente 28% de l'e-commerce français. 27 millions de français ont consommé sur Internet en 2011. Un marché estimé à 12,8 milliards d'euros, soit 3,4% de la vente au détail dans l'hexagone. Derrière la Grande-Bretagne et l'Allemagne, la France est le troisième pays européen dans l'e-commerce : 62% des personnes en âge de consommer en ligne ont effectué des achats sur la Toile en 2011, pour un montant estimé à 12,8 milliards d'euros par Forrester Research.

La vente en ligne représente désormais 3,4% de la vente au détail en France. Chine : plus d'un demi-milliard d'internautes. Le cap du demi-milliard d'internautes en Chine a déjà été évoqué à plusieurs reprises par des responsables chinois. Il devient plus officiel avec la publication des chiffres du China Internet Network Information Center ( CNNIC ). De 485 millions fin juin 2011, la population internaute chinoise est passé à 505 millions en novembre 2011. Le taux de pénétration d'Internet est 37,7 %, soit une progression de 3,4 points par rapport à fin 2010. Une progression assez impressionnante est celle du nombre d'utilisateurs de microblogs, soit plus de 300 millions alors qu'ils étaient 195 millions à la fin du mois de juin.

Au mois de décembre dernier, le gouvernement chinois a annoncé un renforcement de la législation autour des sites de microblogging, et l'obligation pour les utilisateurs de s'identifier sous leur véritable identité. Internet en France en 2011 : 11 infographies qui comptent. Peut-on résumer l’année 2011 pour l’Internet en France en infographies ? Certainement pas. [Etude] L’iPad, 97% du trafic Web des tablettes ! On savait que l’iPad était la tablette favorite des geeks, des techos et des trendys. Sur un marché inventé par elle-même, la tablette fait figure de référence, celle que l’on copie. Mais il y a une autre réalité qui montre l’écrasante domination de l’iPad en terme de trafic web : 97% de tout le trafic généré par des tablettes. Et encore, l’image propose des données qui datent de Septembre. En Octobre, ce chiffre a légèrement augmenté. On apprend pleins d’autres chiffres dans cette étude de Comscore.

Comme le fait que iOS représente 38% de tout le trafic mobile. [Chiffres] 85% des applications payantes vendues dans le monde sont sous iOS. Selon les estimations de Gene Munster, analyste chez Piper Jaffray, reprises par le site Fortune, Apple serait le leader incontesté du marché des applications payantes. En effet, selon le cabinet, entre 85% et 90% des applications payantes vendues dans le monde seraient sous iOS. Ecrasé, Android ne récolterait donc que les quelques miettes que lui laisse son concurrent. Twitter a reçu 166 millions de visiteurs uniques en octobre. Le trafic mondial de données mobiles va être multiplié par 10 d'ici 2016 - Actualités Techno - Internet. Fermer [x] Cet article provient de l’édition papier du magazine. Dangers liés à l’internet : comment les parents agissent (enquête)

La firme de sécurité TrendMicro a publié le 12 octobre une enquête sur les dangers liés à Internet dont les résultats indiquent que près d’un enfant sur 2 âgé de moins de 12 ans navigue sur Internet sans surveillance parentale. Le sondage a été réalisé fin août auprès d’un échantillon de 501 enfants de 9 à 16 ans se connectant sur Internet à leur domicile au moins une fois par semaine et de 500 parents d’enfants de 9 à 16 ans, représentatifs des publics internautes en France. Quelques résultats de cette enquête : Qui sont les utilisateurs de Twitter ? La publicité Internet vue par les français. Les multiples usages de l'Internet Mobile.

Sensibilisation à Internet, aux réseaux sociaux et à Twitter. 1 million d'applications pour Twitter. Près de 80 % des utilisateurs de Twitter sont des hommes de moins de 34 ans - Profil utilisateurs Twitter - Journal du Net e-Business. Les impressionnantes statistiques de Twitter. Internet est censuré pour 25% de la population mondiale.

Facebook représente 12,3% du temps passé en ligne aux Etats-Unis. Facebook représente 12,3% du temps passé en ligne aux États-Unis. Le chiffre est tout simplement impressionnant. Usages internet adolescents. Peut-on éteindre l’Internet ? 1. Contexte. Internet : usages des jeunes, citoyenneté, éducation. Internet ne peut pas être contrôlé, autant s'y faire - par Laurent Chemla. On trouve un article puissant et inédit de Laurent Chemla en ouverture (ou prolégomènes) du tout récent framabook AlternC Comme si vous y étiez. Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé[1] Autant s’y faire.

Et, contrairement à d’autres, nous nous y faisons très bien ;-) 70 % des Fran?ais sont d?sormais connect?s ? Internet. Les usages de l'Internet en France. M?dias sociaux en France : l?enqu?te qui fait peur. Pénétration d’internet dans le monde. Le top 20 des mots de passe les plus courants. Surfer sur Internet par mail, c'est possible. Aux États-Unis, l'Internet dépasse les journaux traditionnels - Actualités Techno - Internet. Finalement, Internet a-t-il tué l'industrie de la musique ?