background preloader

ACTIONS MENEES POUR AMELIORER MARQUE EMPLOYEUR

Facebook Twitter

Comment développer sa marque employeur pour attirer les talents ? Dans un précédent article, nous avons vu que le seul fait de proposer à vos salariés des salaires élevés n'assure pas forcément leur motivation ni leur fidélité. Il ne garantit pas non plus d'attirer les candidats qui vous intéressent. Définir sa marque employeur est donc aujourd'hui devenu un véritable enjeu pour les Ressources Humaines. Grâce à l'essor des nouvelles technologies et la digitalisation des entreprises, il est désormais possible d'activer une multitude de leviers. Dans cet article nous vous rappellerons ce qu'est une marque employeur, les différents acteurs qu'elle cible et comment la développer. La marque employeur, définition La marque employeur se définit selon 3 critères.

En parlant d'influence, la société et les mentalités ont évoluées. La stratégie à mettre en place Par la suite, vous pourrez définir votre positionnement soit l'image et les valeurs que vous avez envie de véhiculer. La marque employeur pour attirer les jeunes talents et les profils qualifiés. Marque employeur : 5 astuces pour avoir une bonne image. Plus de 95 % des candidats se renseignent sur les entreprises avant de postuler ! Les entreprises ont, pendant de nombreuses années, axé leur stratégie de communication sur l’image véhiculée auprès de leurs clients en se focalisant uniquement sur leur marque commerciale. C’est sans compter sur l’importance grandissante du concept de marque employeur ! Désormais, le reflet des valeurs de l’entreprise est scruté à la loupe par les candidats potentiels mais aussi par les collaborateurs en interne.

La construction d’une marque employeur est devenue un élément indispensable dans la course aux talents, notamment dans les secteurs pénuriques qui imposent aux employeurs de redoubler d’efforts pour attirer les précieuses ressources dont elles ont tant besoin! Dans cet article, 5 astuces pour avoir une marque employeur positive et efficace. Travaillez votre culture d’entreprise et votre identité employeur Être dans une démarche constante d’ouverture Les gens aiment les success story. 10 actions simples qui rendent votre marque employeur incroyablement authentique.

L’honnêteté, l’audace, le courage, l’initiative, le dévouement, l’excellence client, etc. Elles fleurissent sur les offres d’emploi et sont incontournables dans la rubrique « Pourquoi travailler pour nous« . Elles envahissent les sites carrières. Elles veulent être les fondements de la marque employeur. Elles précisent pourquoi le candidat se sentira si bien dans son emploi. Elles aident l’entreprise à mettre en mot ce qui la rend si unique. Elles sont incroyables et vertueuses. Vous en voulez d’autres ? Vos candidats et employés sont comme St Thomas… Il y a un point commun pour les clients, les candidats et les employés : ils ne croient que ce qu’ils voient ! Dans cet esprit, les grandes entreprises adoptent l’hyperréalisme dans leur communication. Ne dites pas sans faire. 1- Abandonnez le langage corporatif insipide. 2- Mettez en action vos valeurs. 3- Traduisez vos valeurs en comportements quotidiens. 4- Faites parler les chiffres. 6- Mettez de l’avant des vraies personnes.

5 idées pour améliorer la marque employeur de sa PME. La « marque employeur » est une stratégie de marketing RH dont le but est de fidéliser ses salariés tout en créant une image d’entreprise attractive pour attirer de futurs talents. En étant à l’écoute de ses salariés et en mettant en place des actions concrètes pour améliorer la qualité de vie au travail, l’entreprise se place dans une démarche innovante et authentique, et renvoie ainsi auprès des candidats l'image d'une entreprise forte. 1ère idée : avoir une véritable culture d’entreprise Avant de mettre en place des actions « concrètes » au sein de l’organisation, une réflexion sur la marque employeur est nécessaire en amont. Les actions doivent avoir un but profond et sincère : il faut donc qu’il y ait une cohérence entre ce que l’entreprise montre d’elle et ce qu’elle est vraiment. Cette réflexion doit faire partie de la culture même de l’entreprise, de ses convictions. Une société qui ne serait pas à la hauteur de ce qu’elle prône perdrait en crédibilité.

Je m'abonne !