background preloader

Stockage en ligne

Facebook Twitter

Lima – Créez votre Cloud personnel en quelques secondes. Les meilleurs services de stockage de fichiers dans les nuages. Quels sont les meilleurs services de sauvegarde de fichiers dans les nuages ?

Les meilleurs services de stockage de fichiers dans les nuages

Quel espace gratuit offrent-ils ? Et combien cela coûte si l’on a besoin d’espace supplémentaire ? Quelques-unes des questions auxquelles je réponds dans ce rapide tour d’horizon des meilleurs services de stockage de fichiers dans les nuages. Le premier conseil quand on aborde ce type de solutions de sauvegarde c’est de ne pas mettre tous les œufs dans le même panier. Autrement dit, ne confiez pas tous vos fichiers précieux à un serveur distant, faites une copie en local sur un disque dur portable par exemple. Optez pour des solutions bien installées dans le paysage, des sociétés qui ne risquent pas de disparaitre du jour au lendemain emportant avec elles vos précieux fichiers. Voici donc les six incontournables du secteur. DropBox C’est le service le plus utilisé à ce jour avec plusieurs centaines de millions d’utilisateurs à travers le monde. Google Drive OneDrive iCloud Box Amazon Cloud Drive Sur le même thème.

Télécharger PaperPort 14.1 Standard. Description PaperPort 14 est l'application idéale pour tous ceux qui souhaitent numériser des documents papier et les gérer sur leur PC, avec le reste de leurs fichiers numériques.

Télécharger PaperPort 14.1 Standard

Regroupant en une application de puissantes fonctions de classement et de gestion documentaire, PaperPort 14 vous permet de numériser, organiser, explorer et partager l'ensemble de vos documents et photos sur votre PC. Complément idéal de votre scanner ou de votre imprimante multifonction, PaperPort transforme instantanément tous types de documents imprimés (courriers, photos, documents administratifs et fiscaux, formulaires, factures, garanties, etc.) en fichiers PDF compacts et exploitables par n'importe quel moteur de recherche. Une fois la numérisation terminée, ces PDF apparaissent sur votre bureau, parfaitement organisés au sein de dossiers de différentes couleurs. Toutes vos informations restent ainsi toujours à portée de main ! Mais nous avons tous modifié la façon dont nous accédons aux informations. Framadrive. Copy. Une alternative a Dropbox pour partager vos fichiers.

Copy est un service de sauvegarde et de partage de vos fichiers importants pour faciliter le travail en groupe.

Copy. Une alternative a Dropbox pour partager vos fichiers

Il s’agit d’un service dans le Cloud qui permet à tout un chacun d’uploader, sauvegarder et partager tout type de fichier. Copy propose par ailleurs une fonction de synchronisation bien pratique entre les différents appareils que vous utilisez au quotidien, ordinateurs, portables, smartphones ou encore tablettes. Copy propose outre l’interface web du site des versions pour Mac, Windows, Linux, mais aussi iOs ou Android. Copy fonctionne à la manière de Dropbox avec un peu de souplesse en plus. Pas sûr que cela suffise à lui faire une place au soleil, mais qui ne tente rien, n’a rien. Copy peut ainsi vous permettre de partager un fichier sans avoir besoin de vous inscrire au service. En vous inscrivant au service, vous gagnerez cependant quelques privilèges intéressants. Copy propose des tarifs plus raisonnables que ceux proposés par Dropbox. Lien : Copy. Catalogue Education & Numérique. Tableau récapitulatif - Stockage en ligne gratuit : quel service choisir ?

Au final, quel est le meilleur ? - Stockage en ligne gratuit : quel service choisir ? Stockage en ligne gratuit : quel service choisir ? - 8 offres gratuites au banc d'essai. 9 offres gratuites au banc d'essai Le cloud est désormais entré dans les mœurs.

Stockage en ligne gratuit : quel service choisir ? - 8 offres gratuites au banc d'essai

Beaucoup n’ont plus que ce mot à la bouche et on nous le propose à toutes les sauces, parfois même dans un contexte totalement inapproprié. Mais le cloud, à quoi ça sert au quotidien ? Pourquoi aurait-on subitement besoin d’un service qui va stocker nos données personnelles en ligne, alors que nous nous en tirions très bien jusqu’à présent en local ? Et le cloud, est-ce juste quelques Go offerts sur un serveur, ou est-ce que ça ne va pas un peu plus loin que ça ? Nos services préférés Vos données sont-elles à l'abri des regards indiscrets ? La définition du Cloud est assez large, mais retenez qu'elle englobe le stockage en ligne, ainsi que les services qui y sont associés (gestion, édition et partage de fichiers).

Dans le même temps, on peut parfois éditer le contenu des fichiers en question, tout cela depuis un simple navigateur Internet. Quelques précisions sur les conditions de test Vitesse de transfert Bilan.