background preloader

Copies d'ecran

Facebook Twitter

Mise à jour le 15 juillet 2019 Movavi Screen Recorder Studio est un excellent logiciel qui tourne sur Mac et sur PC et qui va vous permettre de réaliser des captures de votre écran en vidéo.

Mieux encore le logiciel de Movavi va ensuite vous permettre d’éditer facilement les vidéos réalisées. Que ce soit pour montrer ou commenter une ressource en ligne, créer un tutoriel ou pour un véritable cours en vidéo, Screen Recorder Studio est une solution simple à prendre en main et à utiliser qui devrait répondre à tous vos besoins. CopyPasteDesign.com. CopyPasteDesign. Éditer et annoter vos captures d’écran. Article mis à jour le 30 janvier 2018 par Fidel Navamuel CopyPasteDesign est un petit utilitaire en ligne qui permet d’éditer et d’annoter très facilement des images ou des captures d’écran depuis votre navigateur. Si vous n’utilisez pas de logiciels professionnels pour réaliser vos captures d’écran comme Snagit dont on a parlé ici, CopyPasteDesign va vous être d’une grande utilité.

Si vous réalisez régulièrement des captures de votre écran, vous avez sans doute déjà eu besoin de les éditer ensuite pour ajouter à l’image du texte ou une flèche ou encore une icône. CopyPasteDesign va vous aider en cela. Le fonctionnement est très simple. Une fois satisfait du résultat, un simple clic vous permettra de télécharger l’image annotée au format PNG. Yahoo Mail - Free Email with 1000 GB of Storage. Google lance POLY, des .obj 3D gratuits à télécharger. Google vient de lancer un nouveau site qui va vraiment faire plaisir à toux ceux et celles qui travaillent avec des éléments 3D.

Google lance POLY, des .obj 3D gratuits à télécharger

POLY c’est le nom de ce site qui met gratuitement à disposition des fichiers .obj que vous allez pouvoir importer dans vos logiciels préférés. Et si de votre côté, vous avez des fichiers .obj sur votre machine et que vous souhaitez les partager avec d’autres, POLY permet de les uploader pour la communauté 😉 Tester Poly by Google. Vidéo/Screencast/Son. Logiciels capture d'écran à télécharger (Windows/PC) : Gratuit. Snagit Screen Capture Software & Screen Recorder. 10 logiciels gratuits de capture d'écran vidéo - Presse Citron. Voici une liste très utile de logiciels de capture d’écran vidéo.

10 logiciels gratuits de capture d'écran vidéo - Presse Citron

Des applications qui permettent donc d’enregistrer en flux vidéo ce qui se passe sur l’écran d’un PC, afin de produire par exemple des vidéos de formation ou de support. Longtemps payants (et souvent assez chers), ces logiciels n’ont pas échappé à la vague du gratuit, et ce sont pas moins de 10 applications qui sont aujourd’hui disponibles. Les logiciels présentés dans cette liste ont tous été testés (au moins rapidement pour vérifier qu’ils fonctionnent toujours), même si certains présentent une interface d’un autre âge. Cela étant nous vous conseillons les plus récents ou les programmes connus et éprouvés, dont la réputation n’est plus à faire. Dans notre Top 3 : OBS, Snagit et Movavi. [Tuto du mardi] Faire un tutoriel avec capture d’écran vidéo sur Facebook Live (article original publié le 11 juin 2009, dernière mise à jour : 22/05/2018) 1.

Mise à jour du 22/05/2018. 2. O.S.: Windows, Mac OS X. Télécharger Snippy (gratuit) Snippy est une application gratuite de capture d’écran qui permet de faire la capture d’une zone bien définie par l’utilisateur.

Télécharger Snippy (gratuit)

Fonctionnalités Capture : pas comme n’importe quel logiciel de capture d’écran, Snippy permet de déterminer la zone à capturer sur l’écran. Les captures sont envoyées dans le presse-papier. Pour cela, vous devez marquer l’écran avec la souris comme pour tracer avec un feutre. C’est également rassurant de savoir que la qualité de l’image est gardée à 100%. Plus Facile à utiliser. Moins Rien de particulier à signaler. A voir également Orthographe alternative : Snippy.exe. Logiciel capture d'écran et capture vidéo (gratuit) Vidéos d'écran Screencast-o-Matic. Nimbus Screenshot. Outil pour réaliser des captures d’écran – Les Outils Tice. Nimbus Screenshot est un outil à installer sur votre navigateur qui va vous permettre de réaliser facilement des captures d’écran, de les annoter si nécessaire puis de les sauvegarder et/ou les partager.

Nimbus Screenshot. Outil pour réaliser des captures d’écran – Les Outils Tice

Nimbus n’est pas un outil récent, mais il continue de bien faire son travail avec toute une série de fonctions bien pensées et très pratiques. Nimbus s’installe sur les navigateurs Chrome et Firefox. Le meilleur outil pour créer des captures de votre écran – Les Outils Tice.

Quel outil utiliser pour créer des captures et images de l’écran de votre ordinateur ou des petites vidéos pour montrer une manipulation à vos élèves ?

Le meilleur outil pour créer des captures de votre écran – Les Outils Tice

Il existe de nombreux logiciels qui vont vous faciliter la tâche, mais peu d’entre eux se distinguent du lot pour leur ergonomie, leur souplesse ou leur facilité d’utilisation. J’en ai retenu deux, un pour Mac et un pour PC qui selon moi font partie des meilleurs. Capto Capto fonctionne uniquement sur Mac et c’est bien dommage, car c’est ce que j’ai vu de mieux en matière de trousse à outils pour faire des captures d’écran en photo ou en vidéo. Les options proposées par Capto sont trop nombreuses pour être détaillées ici. 7 outils pour créer des captures d'écran pour vos cours. C’est le genre d’utilitaire indispensable dans la besace des outils numériques de l’enseignant ou formateur.

7 outils pour créer des captures d'écran pour vos cours

Un outil pour réaliser simplement des captures d’écran sur votre ordinateur pour illustrer un cours ou réaliser un tutoriel. Voici une liste de sept d’entre eux que j’ai eu l’occasion de tester. Complets, la plupart gratuits, ils permettent de créer des captures d’écran et des les enrichir avant de les partager.