background preloader

Screen Recorder Studio. Enregistrer l'écran de son ordinateur en vidéo

Screen Recorder Studio. Enregistrer l'écran de son ordinateur en vidéo
Mise à jour le 15 juillet 2019 Movavi Screen Recorder Studio est un excellent logiciel qui tourne sur Mac et sur PC et qui va vous permettre de réaliser des captures de votre écran en vidéo. Mieux encore le logiciel de Movavi va ensuite vous permettre d’éditer facilement les vidéos réalisées. Que ce soit pour montrer ou commenter une ressource en ligne, créer un tutoriel ou pour un véritable cours en vidéo, Screen Recorder Studio est une solution simple à prendre en main et à utiliser qui devrait répondre à tous vos besoins. Réaliser une capture d’écran vidéo avec ce logiciel est très facile Vous allez pouvoir démarrer l’enregistrement en un seul clic et capturer en vidéo avec l’audio tout ce qui se passe sur votre écran. Movavi permet d’enregistrer tout l’écran ou seulement une partie que vous allez pouvoir délimiter avec le pointeur de votre souris. Screen Recorder Studio permet de capturer votre écran, mais aussi de monter les vidéos ensuite Lien: Movavi Screen Recorder Studio

https://outilstice.com/2019/02/enregistrer-lecran-ordinateur-video/

Related:  Cours en ligne - MoodleIMAGE FIXE / VIDÉOOUTILS TICEoutils numériquesCapture vidéo

Création de site web Montpellier – ipt34 – 10 formats d’image numérique Un format d’image numérique est une représentation informatique de l’image. Il comprend généralement un en-tête qui contient des données sur l’image (Par exemple : taille de l’image en pixels, informations sur la façon dont l’image est codée et fournissant éventuellement des indications sur la manière de la décoder et de la manipuler) suivie des données de l’image. La structuration des données est différente pour chaque format d’image. Il est important, quand c’est possible, de bannir les formats propriétaires et de leur préférer des formats libres de tous droits. Le format influence la qualité de l’image en fonction du poids (en Ko, voire en Mo). Plus il sera élevé selon le format choisi plus la qualité de l’image changera.

Créer un film en “stop motion” J’ai testé la création d’un film en stop motion. J’ai testé la caméra “Studio d’animation HUE”. Je connaissais la caméra Hue permettant de projeter un document, outil qui devient vite indispensable une fois qu’on a eu l’occasion de l’essayer. J’ai découvert la fonctionnalité “Stop motion”. 1-Définition et objectifs pédagogiques “L’animation en volume, ou animation image par image, (stop motion et go motion en anglais) est une technique d’animation permettant de créer un mouvement à partir d’objets immobiles.” HP Reveal (Aurasma) et R.A. – NUM 68 La réalité augmentée (ou R.A.) est la technologie qui permet d’ajouter des éléments virtuels (texte, image, vidéo, animation, son…) à notre environnement proche. Aurasma, rebaptisée “HP Reveal”, c’est tout d’abord une application mobile permettant de « lire » la réalité augmentée réalisée spécifiquement pour cette application. Il devient aisé, depuis son smartphone ou de sa tablette, d´incruster une image ou une vidéo sur un élément du réel.

RecordScreen. Le moyen le plus simple pour réaliser des captures d'écran en vidéo Article mis à jour le 21 juin 2019 par Fidel Navamuel RecordScreen est un captureur d’écran vidéo en ligne qui remporte la palme de l’outil le plus simple au monde pour réaliser des captures d’écran en vidéo. C’est même difficile de faire plus simple. Si vous avez besoin de montrer à vos étudiants ou à un collègue une manipulation sur votre écran, vous adorerez cet outil qui a l’avantage d’être d’une grande simplicité, en plus d’être gratuit, pour réaliser en quelques secondes une capture d’écran en vidéo. Guide de survie pour enseigner à distance dans un cas de force majeure : créer un cours en ligne en quelques heures Un peu partout dans le monde, la situation actuelle a amené les institutions d'enseignement supérieur à recourir à l'enseignement à distance en quelques jours. Dans ce contexte, si vous êtes enseignant·e, vous êtes probablement en train d’expérimenter de nouvelles pratiques. Ce guide a pour objectif de vous accompagner dans cette nouvelle vie – probablement temporaire – d’enseignant·e en ligne. Comment ? En vous offrant une série de conseils et de pistes sur les approches pédagogiques et les outils numériques à mobiliser pour soutenir à distance les apprentissages de vos étudiant·e·s. Ce deuxième billet vous propose une approche complétée par des conseils pratiques pour construire votre cours en ligne en situation d’urgence.

Screen Recorder. Logiciel complet pour réaliser des captures d'écran pour vos cours Screen Recorder est un logiciel pour Mac et Windows qui permet de réaliser facilement des captures d’écran pour vos formations ou vos cours. Les captures d’écran peuvent être des images ou des vidéos. Un bon petit logiciel qui permet de réaliser simplement ce que son titre en anglais indique : enregistrer votre écran. Très simple à utiliser, il se prête particulièrement bien à une utilisation pédagogique pour réaliser vos supports de cours, blogs de classe, cours à distance et autres tutoriels. Screen Recorder permet de créer une image de tout ou partie de votre écran Une fois votre application installée sur votre ordinateur, vous pouvez la configurer à partir de ses préférences.

5 outils pour réaliser des screencasts gratuits Article mis à jour le 1 mai 2020 par Fidel Navamuel Comment réaliser des screencasts gratuits à partir de n’importe quel ordinateur ? Voici cinq outils sous forme d’extensions pour votre navigateur Chrome qui permettent de capturer des séquences vidéo de l’écran de votre ordinateur, les fameux “screencasts”. Idéal pour réaliser simplement un tutoriel vidéo, une présentation d’une ressource en ligne ou une pastille vidéo pour la formation à distance ou la classe inversée.

EDpuzzle. Creer des lecons avec des videos Mise à jour le 4 août 2014 EDpuzzle est un outil tice en ligne gratuit qui permet de créer des leçons interactives pour vos élèves à partir de n’importe quelle vidéo. A l’image de Zaption dont nous avions parlé ici il y a quelques semaines ici, EDpuzzle est un outil formidable pour transformer une vidéo en un matériel pédagogique adapté à vos besoins et à vos élèves. EDpuzzle dont la prise en main est très simple va vous permettre d’utiliser tout type de vidéo pour créer une vidéo interactive, la proposer à vos élèves et sonder et mesurer leur niveau de compréhension.

Où trouver des musiques libres de droits pour vos vidéos pédagogiques Les concepteurs pédagogiques utilisent de plus en plus la vidéo pour leurs formations. Mais où trouver les musiques libres de droit qui vont vous permettre d’habiller vos vidéos pédagogiques ? Voici quelques sources libres de droits et facilement accessibles sur le Web. Article mis à jour le 27 décembre 2017 : ajout de Framazic, d’Acta Musica, d’Au bout du fil, Music Screen. Vous faites des vidéos pédagogiques ou commerciales ?Mais où trouver la musique libre de droits pour l’habillage sonore de vos vidéos ?

Camtasia. L’outil ultime pour créer et monter des vidéos pour l’éducation Camtasia est un logiciel pour Mac et PC qui permet de créer et monter avec une grande simplicité des vidéos éducatives pour vos élèves ou étudiants. Vous vous vous souvenez peut-être de l’excellent SnagIt que je vous présentais il y a quelque temps de cela ici même pour réaliser vos captures d’écran. Camtasia proposé par le même éditeur va beaucoup plus loin et offre un véritable studio tout-en-un réunissant enregistreur d’écran et éditeur ou si vous préférez outil de montage vidéo. Contrairement à la plupart des logiciels de montage vidéo sur le marché, Camtasia se distingue par une certaine simplicité qui met la production de vidéos de qualité à la portée de tous. Montages, ajout de textes, de transitions animées, de fonds, de musique… tout se fait plutôt facilement par simple glisser-déposer à partir d’une bibliothèque de composants intégrée au logiciel toujours à portée de souris.

Créer des supports pédagogiques interactifs avec Spiral Combien de fois avez-vous essayé de réaliser des supports pédagogiques interactifs pour rendre vos séances de cours plus intéressantes sans jamais pouvoir aller au bout de votre démarche ? Trop compliqué ? Trop chronophage ? Pas assez de moyens à disposition ?…Bonne nouvelle ! Pour vous aider dans cette entreprise ô combien périlleuse, il existe désormais un outil simple et intuitif pour vous permettre de créer vos propres supports pédagogiques interactifs. 3 nouveaux sites pour créer des cartes mentales facilement Article mis à jour le 24 août 2018 par Fidel Navamuel Les cartes mentales ou cartes heuristiques ou encore Mindmaps en anglais sont un bon outil pour apprendre… à apprendre. Ces représentations graphiques qui permettent d’organiser la pensée sont de plus en plus utilisées dans les salles de cours et les manuels. Voici trois nouveaux sites qui permettent de créer relativement facilement une carte mentale en ligne.

DeadSimpleScreenSharing. Partage d’écran et conférences en ligne DeadSimpleScreenSharing vous permet de partager le plus simplement du monde l’écran de votre ordinateur et réaliser une conférence audio à distance depuis votre ordinateur sans avoir besoin de télécharger quoi que ce soit ou même s’inscrire et se connecter à un quelconque service. Finalement le plus long avec ce service c’est d’écrire son nom, drôle de nom d’ailleurs, DeadSimpleScreenSharing. Pour le reste tout est simple et rapide. L’organisateur de la conférence doit tout d’abord installer sur son navigateur une petite extension pour chrome.

Related: