background preloader

Bonnes pratiques RS

Facebook Twitter

État des lieux 2017 : l'usage d'Internet, des réseaux sociaux, des messageries et du mobile. Top des instagramers bordelais. Notre bel astre du jour fait un retour remarqué cette semaine, et avec lui l'envie de redécouvrir notre ville sous une autre lumière.

Top des instagramers bordelais

Si certains préfèrent garder leurs images en mémoire, d'autres n'hésitent pas à immortaliser leurs prises de vue avant de les étaler sur la toile. Et comme au Bonbon Bordeaux, on est plutôt fans de beaux clichés, on est allé chercher ceux qui rendaient le mieux hommage à notre belle cité. Tout beau, tout chaud ; voilà notre top des instagrameurs à suivre... @rickyworld Le fondateur de la communauté régionale Igers Gironde offre, via son compte Insta, un large panel de photos aussi originales qu’esthétiques.

@Plumeandthegang Fan de mode, déco, food et dénicheuse de bonnes adresses, Plume alias Anne-laure nous fait découvrir la ville à travers un univers coloré et acidulé mais toujours de bon goût. @Emma_regr. Qu'est-ce que le "contenu éditorial web" Qu'est-ce que le "contenu éditorial web" ?

Qu'est-ce que le "contenu éditorial web"

Outils suivi médias sociaux gratuits/peu chers. Vous disposez désormais d’une page Facebook, et vous composez des Tweets au nom de votre entreprise.

Outils suivi médias sociaux gratuits/peu chers

Voilà qui est merveilleux, mais ce n’est pas tout! Si vous souhaitez réellement maximiser l’impact de votre présence en ligne et rentabiliser le temps que vous consacrez aux médias sociaux, vous devez assurer le suivi et l’analyse de vos efforts à l’aide d’outils de suivi des médias sociaux. Extrait guide bonnes pratiques twitter. Community Manager: les bonnes pratiques sur Twitter. 18 bonnes pratiques pour gérer un compte Twitter.

Comment gérer votre compte professionnel sur Twitter ?

18 bonnes pratiques pour gérer un compte Twitter

Si vous souhaitez développer votre visibilité et votre trafic sur le site de micro-blogging, alors vous devrez suivre quelques règles. Ces dernières sont l’assurance de recruter des followers qualifiés, de les conserver et de gérer parfaitement votre e-réputation ! Besoin d’un développeur web ? Trouvez gratuitement un freelance disponible pour vous aider ! Trouver un freelance Diversifier le format des contenus Sur les 320 millions d’utilisateurs actifs mensuels, 78% utilisent leur terminal mobile pour consulter leur fil d’actualité. Ne vous contentez pas de publier vos articles de blog si vous souhaitez booster l’engagement. Ces derniers peuvent se lire directement dans le fil d’actualité et vont donc susciter davantage de j’aime et de retweet de la part des mobinautes.

Poster des informations « chaudes » Twitter est avant tout un réseau social dédié à l’actualité. Analyser les meilleures heures de publication. Quel est le meilleur moment pour poster sur les réseaux sociaux ? Quand publier sur les réseaux sociaux. Après s’être demandé « quoi publier ?

Quand publier sur les réseaux sociaux

», la seconde question que se pose régulièrement le community manager est « quand publier ? » Question à laquelle il faudrait apporter une réponse de normand : « ça dépend ». Comme vous le savez, les réseaux sociaux ne sont pas une science exacte, l’horaire et le jour de publication varient principalement en fonction de votre cible et de ses habitudes. Une infographie publiée par Quicksprout dessine malgré tout quelques tendances intéressantes pour savoir quand publier sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Instagram et Google+. Quelques bonnes pratiques pour Facebook.

Facebook reste l'un des réseaux sociaux les plus utilisés.

Quelques bonnes pratiques pour Facebook

Découvrez 15 conseils pour être efficace sur ce média. Etre bref Les publications entre 100 et 250 caractères (soit moins de 3 lignes) sont très populaires. Elles reçoivent 60 % de mentions « j’aime » et sont d’ordinaire beaucoup plus partagées et commentées que les post plus longs. Publier régulièrement Avoir un média social pour le laisser à l’abandon n’a que peu de sens. Vérifier le moment optimal de publication Rien ne sert de publier si personne n’est présent pour lire votre post. à l’aide des statistiques (de votre page Facebook par exemple), définissez le meilleur moment de publication.

Analyser l’audience et adapter son message Votre message s’adresse à une audience précise et la plupart du temps à un public déjà familier avec votre marque. Adapter les publications à l’actualité Les fans aiment quand l’information qui leur parvient colle avec l’actualité. 16 bonnes pratiques pour publier sur votre Page Facebook - Socialshaker. Facebook a récemment sorti un guide des bonnes pratiques éditoriales pour les Pages Facebook.

16 bonnes pratiques pour publier sur votre Page Facebook - Socialshaker

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un rapide résumé de ce document dont je vous recommande vivement la lecture intégrale. Au total, nous allons passer en revue 16 bonnes pratiques pour publier sur votre Page Facebook en relation avec les thématiques suivantes : les points essentiels à connaître, la pertinence des informations partagées, l’importance de l’impact visuel, la publication d’un contenu attractif et le focus sur la création d’interactivé. 1. Soyez bref. Les publications entre 100 et 250 caractères (soit moins de 3 lignes de texte) recoivent à peu près 60% de mentions J’aime, commentaires et partages en plus que les publications supérieures à 250 caractères. 2.

30% des internautes français sur Snapchat et Instagram.