background preloader

Transformation Digitale

Facebook Twitter

Time to market : définition + 6 leviers d’accélération de mise sur le marché. Comment réduire son time to market pour créer et conserver l’avantage concurrentiel ?

Time to market : définition + 6 leviers d’accélération de mise sur le marché

Aujourd’hui, l’utilisation du PIM est une bonne manière de garantir le succès de son entreprise. La solution permet de réduire les temps de mise sur le marché et les coûts en rationalisant les délais de fabrication d’un produit. Avec des délais courts, vous proposez un service rapide à votre clientèle à la recherche d’innovation. Votre entreprise pourrait même devancer la concurrence, s’allouant ainsi un meilleur positionnement de votre produit sur le marché. Vous baissez efficacement vos coûts de production, ce qui vous libère du temps pour des activités à forte valeur ajoutée. Comment l'IA se met au service de l'expérience utilisateur. Le machine learning devient un outil de personnalisation des contenus web et des parcours client.

Les acteurs de l'A/B testing et de la recommandation s'engouffrent sur ce créneau. Une IA permettant de générer l'expérience digitale optimale en fonction du client ou du prospect. Une IA qui permet de maximiser la probabilité de transformation et de passage à l'acte d'achat. Cette vision, qui ferait de l'intelligence artificielle le Graal des directions marketing et commerciales, commence à se profiler.

How To Stop Amazon From Swallowing The Internet. La pub numérique n'a pas (encore) trouvé sa forme d'expression adapté au média digital. Après s’être adonnée en novembre dernier à la mesure via son nouvel indicateur « Alpha » de l’attention portée aux médias, et plus particulièrement à la publicité, l’agence My Media creuse un peu plus encore le sillon de l’attention, mais cette fois sur les formats numériques succinctement abordés il y a deux mois.

La pub numérique n'a pas (encore) trouvé sa forme d'expression adapté au média digital

Car le constat est impitoyable, plus de 30 000 annonceurs sont présents avec leurs inventaires sur la Toile. Dès lors, quid de l’attention face à ce « fourmillement des sollicitations commerciales » et de la complexité des formats, pointe l’agence. Celle-ci a donc décider dans le cadre de son indicateur « Alpha » d’en savoir plus… Au global, la surprise n’en est pas tellement une, avec un indice « Alpha » moyen oscillant entre 21 et 23,5 (voir infographie). « Les formats publicitaires digitaux captent deux fois moins l'attention des consommateurs que ceux diffusés sur les médias traditionnels », assène My Media.

L’intelligence artificielle : levier d’optimisation pour l'e-commerce. Pour la deuxième année consécutive, KPMG et la FEVAD se sont associés pour publier une étude sur l’innovation dans l’e-commerce.

L’intelligence artificielle : levier d’optimisation pour l'e-commerce

Cette édition 2018 s’intéresse à l’impact de l’intelligence artificielle dans ce secteur. À lire aussi Etude Mazars : Quelles seront les chambres d’hôtel du futur ? Google Lens est capable de reconnaître un milliard de produits. [NRF 2019] Les défis ultra-personnalisés d’UntieNots fidélisent les clients de la grande distribution. Révolutionner les systèmes de promotion et fidélisation du retail.

[NRF 2019] Les défis ultra-personnalisés d’UntieNots fidélisent les clients de la grande distribution

C’est le pari que s’est fixé la start-up française UntieNots. Alors que la promotion massive s’apprête à disparaître dans le cadre de la loi Alimentation (les rabais seront désormais limités à 34% sur les produits alimentaires), la start-up, créée en 2016, propose aux marques et grands acteurs de la distribution une solution basée sur la promotion ultra-personnalisée afin d’attirer et fidéliser leurs clients autrement. Un outil promo basé sur l'IA et la gamification Baptisé Loyalty Challenge, le dispositif, ludique, consiste à proposer des défis différents aux clients d’une même enseigne selon leurs goûts, habitudes d’achat et affinités.

Tmall won over luxury brands in 2018 - Glossy. Comment Alibaba impose nos griffes de luxe en Chine. Leader européen du luxe en ligne en Europe, Yoox Net-à-porter, a de furieuses envies de Chine.

Comment Alibaba impose nos griffes de luxe en Chine

Fin octobre, le bras armé e-commerce du suisse Richemont (Cartier, Montblanc, Lancel…), numéro deux mondial du luxe en termes de chiffre d’affaires (derrière LVMH), a annoncé la création d’un joint-venture avec Alibaba. La plate-forme chinoise du commerce sur Internet aura pour mission de développer, à son intention, deux applications pour ses filiales Net-à-porter et Mr Porter, qui commercialisent respectivement des produits de luxe féminins et masculins. Si, jusqu’à aujourd'hui, le géant suisse du luxe était bel et bien présent dans l’empire du Milieu avec ses marques de montres et de bijoux via des boutiques physiques, il se révélait quasi absent sur le Web alors même que l’Asie génère 40% de ses revenus.

Outre les deux applications mobiles, Alibaba va déployer les enseignes en ligne de Richemont sur sa propre marketplace dédiée au luxe, lancée en août dernier. Farfetch lance son outil de reconnaissance visuelle. Jamais sans mon smartphone avec L'Oréal Chine !, Actualité des sociétés. Dès les années 1990, Lindsay Owen-Jones, le précédent PDG de L'Oréal, voulait mettre un rouge à lèvres dans la main de chaque Chinoise.

Jamais sans mon smartphone avec L'Oréal Chine !, Actualité des sociétés

Il ne pouvait deviner alors que, plus de vingt ans après, un smartphone serait greffé à chaque main chinoise, rendant son objectif plus accessible. Nul besoin de marcher des kilomètres dans les rues de Shanghai pour constater que la population, jeune et moins jeune, ne lâche plus son téléphone. La deuxième économie mondiale se caractérise par une digitalisation express, au point que la moitié du commerce passe désormais par les plateformes des géants locaux de l'Internet comme Alibaba et Tencent, et en majorité depuis des applications sur smartphone. C'est le cas à 95% pour les achats de produits de beauté en ligne. Le magasin, nouveau maillon expérientiel de... Luxe et e-commerce : c’est maintenant ou jamais ! Luxe et e-commerce : c’est maintenant ou jamais !

Farfetch lance son outil de reconnaissance visuelle. Le luxe en un clic - Les Echos. Hôtellerie : Le marketing digital, un choix inéluctable. «Le digital en hôtellerie n’est pas un luxe, mais une nécessité.

Hôtellerie : Le marketing digital, un choix inéluctable

Aujourd’hui les check-in et check-out se font automatiquement. L’essentiel des réservations se fait via des supports digitaux». Ashley Micklewright (Bluebell Group) : « En Asie, implémenter une stratégie dans les 6 mois, c'est déjà trop tard ! » Kering internalise ses activités d'e-commerce — et son directeur du digital a un bon argument pour faire venir des développeurs et les garder.

Un homme regarde la vitrine d'une boutique Gucci, du groupe Kering, à Tsim Sha Tsui, à Hong Kong, le 17 janvier 2013.

Kering internalise ses activités d'e-commerce — et son directeur du digital a un bon argument pour faire venir des développeurs et les garder

REUTERS/Bobby Yip Assurer la transformation digitale des maisons de luxe n'est pas une sinécure et le groupe Kering se saisit du problème à bras le corps. Pour accélérer sur ce créneau, il avait confié en 2012 ses activité d'e-commerce à l'italien Yoox-Net-a-Porter. Concrètement, Kering et YNAP fonctionnaient jusqu'alors via une coentreprise qui avait pour objectif de faire monter le e-commerce à 4% du chiffre d'affaires de Kering. Ce but a été largement atteint puisqu'au premier semestre 2018, il a représenté 6% des ventes totales du groupe Kering. Stratégie digitale : Selectour va lancer une nouvelle plateforme dans les prochains mois. La plateforme de Selectour, nouvelle version, sera lancée dans les prochains mois - DR : Capture d'écran Selectour Selectour a fait appel à l’agence de communication digitale DISKO pour repenser sa stratégie digitale.

Stratégie digitale : Selectour va lancer une nouvelle plateforme dans les prochains mois

Le réseau souhaite ainsi se "démarquer de la concurrence et repositionner la marque Selectour sur le web", explique Prisca Méric, responsable webmarketing chez Selectour dans un communiqué. Contenus créatifs plus modernes, visuels inspirants : DISKO a revu tout le parcours utilisateur pour faciliter les recherches de l’internaute. "Nous avons entièrement modifié l’ergonomie du site. Hugo Boss met le cap sur le digital et l'Asie. « Ce qui est important pour une scale-up, c’est de garder l’esprit start-up » Corinne Estève Diemunsch, Directrice Marketing et Communication & DRH (Limonetik) Publié le 05 nov 2018 Fin 2013, l’Etat français lance le mouvement French Tech et diffuse la « culture start-up ».

« Ce qui est important pour une scale-up, c’est de garder l’esprit start-up »

Le petit coq en origami rose qui représente tous ceux qui travaillent dans les start-up françaises est né. Quand LVMH Invente Le Luxe De Demain. Richemont se rapproche de l'accélérateur Lafayette Plug and Play - Actualité : Innovations (#1025583) Un partenaire de plus pour Lafayette Plug and Play. Après Camaïeu, Carrefour, Up Group, Maus Frères, C&A, Kiabi, Moët Hennesy, Mediaperformances et Lagardère Travel Retail, c’est au tour du groupe suisse Richemont de s’allier à l’accélérateur pour jeunes marques innovantes spécialisées dans le commerce et la mode. Pour Richemont, qui « souhaite accélérer la mise en oeuvre d’un business model omnicanal et insuffler une démarche d’innovation dans l’ensemble de ses métiers », cette collaboration avec Lafayette Plug and Play est l’occasion d’échanger avec de très jeunes entreprises.

La cinquième édition touchera à sa fin le 22 novembre prochain. Pour participer à la sixième saison, les jeunes entreprises peuvent déposer leurs candidatures jusqu’au 14 décembre prochain. Ils pourront dès lors, pendant leur programme de trois mois, travailler avec les 17 maisons qui composent Richemont, parmi lesquelles Cartier, Montblanc, Jaeger Lecoultre, Van Cleef & Arpels, Chloé ou encore Azzedine Alaïa. Métiers du contenu : de nouvelles compétences pour s'adapter aux nouveaux usages.

Au fur et à mesure des innovations technologiques et de l’évolution des usages, la production de contenu sur le web s’est transformée. Alors qu’il suffisait d’un texte ou d’une image statique pour alimenter une page web, un blog ou une plateforme sociale il y a quelques années, les vidéos courtes et les GIFs ont petit à petit conquis les écrans. Derrière l’évolution de ces usages, comment les métiers de production de contenu se sont transformés, et à quels enjeux répondent-ils aujourd’hui ? Nous avons interrogé plusieurs content managers pour répondre à la problématique transverse du contenu 2.0.

D’un internet statique à un internet social De réseau de communication et d’information global, internet s’est mû en une gigantesque plateforme d’interactions où le social est devenu un élément clé des usages. Maisons de Luxe : les mauvaises élèves de l'omnicanalité ? Néo-fidélisation : créer du lien par les nouveaux services. 71 % des clients français déclarent que, même s’ils sont demandeurs de programmes de fidélité, ils ne deviennent pas pour autant fidèles. Le programme de fidélité tel qu’il a été établi ces trente dernières années arrive en bout de course face aux nouvelles aspirations des consommateurs. 2019 sera l’année de la fidélité ou ne sera pas !

En effet, la façon dont nous consommons va davantage changer ces cinq prochaines années qu’elle ne l’a fait ces cinquante dernières. Et nos relations aux marques et à la fidélité sont en train d’évoluer tout autant. Jean-Noël Kapferer, INSEEC - Luxe : les Millennials rebattent toutes les cartes ! - INSEEC U. TV. Les dernières émissions d'INSEEC Les dernières émissions Toutes les dernières émissions Xerfi Business Xerfi Canal autres chaînes Accéder à Xerfi Canal Économie Accéder à Stratégie & Management.

Www.hbrfrance. Glossier, ou la leçon de marketing d'une marque nouvelle génération - Petit Web. Les 10 innovations qui ont marqué Vivatech 2018. Prada signe son retour à la croissance pour 2018. Lsa-conso. Les marques de luxe sur Twitter : Chanel en tête. Station F, un an après. Entretien avec Christophe Bourguignat, co-fondateur et CEO de Zelros. Tiffany veut s'offrir une cure de jouvence. Phygital : le commerce adopte le meilleur des deux mondes, Le Lab/Idées. Guerlain s'écoute sur Google Home. Les marques de luxe préférées sur Twitter dans le monde en 2018. Temps de chargement à l'international : où en sont les sites de Luxe ? Il-s-est-passe-quoi-en-un-an-a-station-f-reponse-en-10-chiffres.

3 marques... 3 stratégies de contenu. Le PIM : gérer et centraliser vos données - Yatéo Intégrateur PIM Certifié. Le rôle de l’imprimerie dans la communication d’entreprise. « La digitalisation redistribue toutes les cartes de l’entreprise » Un accélérateur dédié à la blockchain à Paris. La formation, nerf de la transformation digitale. Analyse sectorielle Luxe et cosmétiques. Le-luxe-rattrape-maintenant-son-retard-en-matiere-de-digital-olivier-abtan-du-bcg. How Chanel Became the Most Social Luxury Brand. Luxe et technologie, les faux ennemis. Chatbots : comment les intégrer dans un parcours client? Le-luxe-rattrape-maintenant-son-retard-en-matiere-de-digital-olivier-abtan-du-bcg. Nouveau monde. Le premier smartphone holographique sortira cet été. Subscribe to read. E-commerce chez Decathlon : la vue 360° critère massif de conversion. Business zu Lëtzebuerg. Ces start-up et grands groupes qui coopèrent grâce à VivaTech.

10 nouvelles promesses de la French Tech - Week-end. Animation : quels outils et workflows pour une meilleure productivité ? La France s'impose dans le panorama de la Tech mondiale. Avec VivaTech, le futur a rendez-vous à Paris. Le duo Zuckerberg-Macron fait le buzz à VivaTech. Viva Technology : Mounir Mahjoubi annonce la nouvelle feuille de route de la French Tech - GoMet' Macron, Zuckerberg, robots et taxis volants... ce qu'il faut retenir de VivaTech.

A VivaTech, les innovateurs façonnent le monde de demain. Les 7 innovations à ne pas manquer au salon Vivatech. À VivaTech, Richemont joue la carte de l'innovation - Le Point Montres. Le-groupe-de-luxe-richemont-explore-la-3d-et-la-realite-augmentee-pour-vendre-ses-montres-en-magasin. 8 Best Social Media Management Tools (Detailed Comparison For 2018)

Day two of LVMH at VivaTech: Friday 25th May 2018. Luxe et digital, à la quête de l’excellence 3.0. Les Géants Du Conseil Ou Les GAFA Vont-Ils Asphyxier Les Agences De Communication Et Media. Les stories : le canal de communication de demain. La troisième édition du salon VivaTech se tient du 24 au 26 mai 2018 au Parc des Expositions de Paris. E-commerce : ces innovations qui facilitent la vie... et font vendre plus. Viva Technology : l’autre salon mondial des startups et de l’innovation. Laurent Habib : « Les marques sont face à une question de survie » Warda oeuvre à la transformation digitale des maisons de luxe. Développement des activités numériques. Quelles opportunités pour l’intelligence artificielle dans le luxe ?Avanade. Quelles opportunités pour l’intelligence artificielle dans le luxe ?

Warda oeuvre à la transformation digitale des maisons de luxe. Les fondements de la littératie numérique. Transformation digitale, où en sont les entreprises françaises ? Station F : Bientôt Le Meilleur Incubateur Du Monde. Personnalisation : comment atteindre le Graal du e-commerce ? « Prévoir l’innovation, c’est anticiper les déformations des champs de... Stratégie digitale : comment réussir sur Instagram ? Stories : Comment et pourquoi utiliser les stories sur Instagram ? Quelques nouveautés bienvenues pour le marketing. FRED BUYLE, L’APNÉISTE INTREPIDE, S’ASSOCIE À ULYSSE NARDIN. Ulysse Nardin - #FREAKMEOUT : un requin dans la ville - Style & Tendance - WorldTempus. Le Smartpaper au coeur de la transformation digitale. Comment intégrer Instagram à votre stratégie marketing ? Marketing sur Instagram : comment utiliser les Stories Instagram.

Lombard Odier. Top 10 des idées reçues sur le Luxe & le Digital. Quelles opportunités pour l’intelligence artificielle dans le luxe ?