background preloader

Noproblem

Facebook Twitter

Serait-ce la fin des influenceurs ? Comme souvent avec les ruptures, les signes précurseurs sont d’abord épars, presque invisibles.

Serait-ce la fin des influenceurs ?

Et les intéressés ne veulent pas les voir. Depuis cinq ans, en France, aux Etats-Unis, en Chine et ailleurs, les marques, en particulier dans le domaine du lifestyle et de la mode, flirtent de manière poussée avec les « influenceurs ». Ces entreprises, qui vendent des produits et des services bien réels, travaillent avec des personnalités dans l’espoir de bénéficier de leurs réseaux de fans.

Elles leur envoient gratuitement les produits en question, leur offrent des services, collaborent avec elles ou les invitent à des événements afin qu’elles en parlent sur les réseaux sociaux. Tout récemment, 150 de ces influenceurs ont assisté au défilé Chanel en hommage à Karl Lagerfeld. Pour qui n’aurait pas encore entrevu cette nouvelle métamorphose de l’économie de marché, il suffit d’imaginer une version rémunérée du bon vieux bouche-à-oreille par écran interposé.

Place au doute L’obsession millennial. Les influenceurs green ne veulent pas « servir uniquement de porte-voix » – Les Gens d'Internet. Collaboration. « L’intérêt n’est pas la rémunération mais la satisfaction de faire une bonne action ».

Les influenceurs green ne veulent pas « servir uniquement de porte-voix » – Les Gens d'Internet

Céline qui tient le blog Iznowgood expliquait dans un article la difficulté pour les blogueurs green de se faire rémunérer par les marques éthiques. Elles manquent souvent de budget. Mais l’intérêt de ces créateurs de contenu n’est pas l’argent principalement, ils cherchent avant tout à faire une bonne action. Arnaud Joly, fondateur de la régie Planète-Verte, détaille aux Gens d’Internet, la manière dont les influenceurs responsables traitent et négocient leurs collaborations avec des marques.

Ils s’impliquent énormément dans leur création de contenu. Est-ce qu’un influenceur responsable est différent des autres influenceurs ? Dans la forme, l’influenceur responsable n’est pas si différent d’un influenceur « classique » puisqu’ils sont tous des créateurs de contenu avant tout. Qu’est-ce que cette catégorie de créateurs de contenu attend d’un partenariat? Nouveaux modèles de contenu : sur quels formats miser ? Organisée en partenariat avec Deezer, Ligatus et Médiamétrie, la conférence Stratégies Digitale se déroulera le 27 mars 2019 sur le thème : Nouveaux modèles de contenu : sur quels formats miser ?

Nouveaux modèles de contenu : sur quels formats miser ?

Podcasts, assistants vocaux, formats vidéo et DOOH, cette matinée a pour objectif de faire le point sur les innovations de formats de contenus avec les meilleurs experts et cas de marque du secteur. Inscriptions : Comment raconter son histoire de façon différente ? Avec les podcasts, les réseaux sociaux, les vidéos et même la communication extérieure, de nouveaux formats apparaissent pour ajouter une touche d’originalité à votre production de contenus.

How TLC’s 'FanMail' predicted our unhealthy relationship with technology - VICE Québec. I-D FranceCet article a été traduit par i-D France.

How TLC’s 'FanMail' predicted our unhealthy relationship with technology - VICE Québec

Nous sommes en 1999 lorsque TLC sort FanMail. L’album arrive au moment où la perspective du nouveau millénaire fait l’objet de prophéties aussi paniquées que paradoxales : les années 2000 doivent nous apporter, au choix, une apocalypse technologique, ou une utopie où il sera possible de commander des desserts servis par des robots sur une interface holographique. La pop s’empare de cette vague futuriste : les titres se dotent d'alertes de notifications, Britney sort Email To My Heart et Digital Get Down des NSYNC prédit l'arrivée du sexe sur Skype avant même qu’il n’existe.

Mais personne n’a su capter le zeitgeist de 2000 aussi bien que FanMail, de TLC. Cinq ans après leur album numéro 1 Crazysexycool, leur nouveau disque s'impose comme le premier à exprimer une poétique internet, des sentiments contradictoires mais liés : l'anxiété et l’excitation corollaires d’une connexion internet désormais illimitée. Marketing d'influence : peut-on faire confiance aux influenceurs ?

Amis influenceurs : vous ne pouvez plus entuber vos abonnés ! Au pays du fake, on réclame tellement de transparence qu’on se met à faire confiance à des avatars entièrement conçus par ordinateur… Du réel ou du virtuel, qui gagnera la bataille de l’influence ? Imaginez un Coachella version Bahamas, où vous partageriez des selfies avec Bella Hadid, Kendall Jenner et leurs « BFF » tout en sirotant des cocktails sur les plus belles plages du monde avec Migos en fond sonore, tout ça pour un billet d’entrée allant jusqu’à 12 000 dollars… C’était bankable sur le papier, mais le Fyre Festival n’a en réalité jamais eu lieu.

Le responsable, Billy McFarland, businessman de 25 ans voulait « vendre du rêve aux losers »… Il aura gagné six ans de prison et 30 millions de dollars de dettes. Bad buzz sur les réseaux sociaux, le scandale a mis en exergue les dérives du monde de l’influence, marquant certainement un point de non retour. Marketing d'influence, gare aux faux amis ! Le marketing d'influence, appelé à peser 20 milliards de dollars en 2020, est aujourd'hui sous le feu des critiques face à l'explosion des faux influenceurs...et de leurs faux abonnés.

Marketing d'influence, gare aux faux amis !

Comment démêler le vrai du faux ? Luxe et transformation digitale : entre réseaux sociaux et storytelling. Nouvelles stratégies narratives qui intègrent les codes des médias sociaux, nouvelle expérience client complétée par le digital… Pas de doute, le secteur du luxe accélère son acculturation digitale, quitte à réinventer ses process.

Luxe et transformation digitale : entre réseaux sociaux et storytelling

Le luxe a beau avoir commencé sa transformation digitale sur le tard, il en maîtrise désormais tous les aspects. « Cela fait quelques années que les marques de luxe ont compris l’intérêt du digital pour capter les génération Z et Y, qui représentent à elles seules les trois-quarts de la hausse du marché, souligne Maxime Béraud, directeur associé de l’agence Puppets. Même si le digital a bousculé leurs pratiques. » À commencer par leur communication, traditionnellement très verticale. Lil Miquela, Shudu et Daisy: l'émergence des cyberbabes digitales. Elles ont un grand nombre d'abonnés sur Instagram et, sur chaque post, portent d'impeccables vêtements de luxe.

Lil Miquela, Shudu et Daisy: l'émergence des cyberbabes digitales

Cette nouvelle génération d'influenceuses sont des fashionistas que l'on ne rencontrera jamais aux défilés, pour la simple et bonne raison qu'elles sont virtuelles. Ces jeunes fashionistas ne sont pas faites de chair et de sang, mais de bits et de pixels. Oui, ces phénomènes Instagram que sont Lil Miquela ou Shudu sont aussi réelles qu'une licorne. Pourtant, l'univers de la mode succombe massivement à leur charme. Prenez Lil Miquela: à 19 ans (du moins, c'est ce qu'affirment ses créateurs), elle draine 1,5 million d'abonnés sur Instagram.

Qui est Lil Miquela, l’avatar devenu égérie de Pat McGrath ? Qu'est-ce qu'un chatbot ? 3 Reasons Why Brand Storytelling Is The Future Of Marketing. Pourquoi les marques ne doivent pas s associer à un influenceur virtuel. Qui n’a pas plissé des yeux devant les photos de vacances de LilMiquela, se demandant quel filtre l’influenceuse avait utilisé ?

Pourquoi les marques ne doivent pas s associer à un influenceur virtuel

L’influenceur virtuel est arrivé sans prévenir il y a presque deux ans etce phénomène en a dérouté plus d’un et, bien que connu désormais, il continue de faire parler de lui. Entre réalité et fiction, perfection surréaliste, ces influenceurs ont construit des communautés de millions de curieux. China Up. [Étude] Les influenceurs et les Marques en 2019 - Reech. Nous avons le plaisir de vous présenter la 3ème édition de notre étude annuelle sur « Les influenceurs et les Marques » en 2019.

[Étude] Les influenceurs et les Marques en 2019 - Reech

Cette étude est le fruit d’un sondage effectué auprès de 1361 influenceurs français. Nous décryptons aussi les pratiques et attentes des influenceurs, l’occasion de faire émerger les tendances à suivre en 2019. Cette année, une rubrique est consacrée à la transparence des partenariats, un sujet devenu incontournable devant le développement du marketing d’influence. Chiffres Instagram - 2018. Retrouvez les derniers chiffres d’Instagram, mis à jour régulièrement.

Chiffres Instagram - 2018

Toutes les statistiques sur Instagram. Crédits photo : Instagram. Parmi toutes les applications de partage de photos et vidéos, Instagram s’est vite imposé dans le paysage. Connu notamment pour ses filtres, l’application a été lancée le 6 octobre 2010 par Kevin Systrom et Mike Krieger, et était désignée par Apple comme « Application de l’année » dès 2011. L’année suivante, le réseau social est racheté par le groupe Facebook. Avatars et influenceurs virtuels : quelles opportunités pour les marques ? Des filtres Snapchat aux influenceurs virtuels, les moyens de se représenter en ligne se multiplient.

Abstraites et malléables, ces identités factices nous collent à la peau et vont jusqu’à nous influencer IRL. Post. What Are CGI Influencers? Meet Instagram's Virtual Models. For the latest influencer marketing news, resources, and case studies, subscribe to our weekly newsletter! What Is A CGI Influencer? Une influenceuse virtuelle s'invite aux Oscars — CGI Agency. Par définition, un influenceur virtuel n’étant pas réel, aucune limite n’existe, il peut endosser n’importe quel rôle, s’illustrer dans tous les domaines…. un vrai caméléon au sein du monde réel ! L’un de leurs atouts pour les marques est le contrôle qu’elles peuvent exercer sur eux.

Génération Z, la clientèle principale du marché touristique chinois. Génération Z, la clientèle émergente du marché touristique chinois Par Estelle Peng Li, consultante Maxity Voyageurs exigeants, souples sur les dates, curieux d’expériences inédites, les post-90s sont des nouveaux acteurs du marché touristique. Souvent célibataires, ils se regroupent pour voyager sur des sujets affinitaires ou des destinations spécifiques.

Ils voyagent aussi en famille ou parfois seuls pour réduire les contraintes et profiter d’une plus grande liberté d’action. Une cible à mieux connaître et à séduire pour booster une destination ou promouvoir une marque. Quelques chiffres et indicateurs Ctrip et Mastercard ont publié conjointement le « Rapport sur la consommation de voyages à l’étranger en 2018. » Entre janvier et septembre, les post-90s et les post-00s représentent plus de 30% des voyages à l’étranger. Les influenceurs virtuels envahissent les réseaux. Ils ont des millions d’abonnés sur instagram, partagent leur vie en stories, tapent la pose dans les nouveaux restos branchés... Les influenceurs virtuels sont les nouveaux Kendall Jenner sauf qu’ils n’existent pas dans la réalité.

Ils ressemblent à des humains version instagram : corps parfait, petit nez, vêtement stylés, tache de rousseurs même si forcément on dirait quand même des personnages de jeux vidéos ou de dessin animé. La tendance a débuté en 2016 avec la première influenceuse virtuelle Lil Miquela, 1.5 millions de followers sur instagram. Au début tout le monde se demandait si elle était réelle mais la supercherie a été dévoilé assez rapidement : non, Miquela n’existe pas, c’est une créature imaginée par une société spécialisée en intelligence artificielle.

▷ Les influenceurs virtuels. Lil Miquela, Shudu Gram, Kizuna Ai… Autant de noms qui vous évoquent sans doute quelque chose. [Infographie] Relations marques-influenceurs en 2019. Découvrez le top 10 des mannequins africains les mieux payés (photos) Le mannequinat a longtemps été considéré comme un métier peu noble et réservé aux occidentaux. Mais aujourd’hui, plusieurs jeunes africaines se lancent dans cette carrière et réussissent à se faire un nom à l’échelle national et international. voici le top 10 des mannequins africains les mieux payés. Stratégie marketing & ventes liées aux KOLs chinois. Stratégie marketing & ventes liées aux KOLs Par Estelle Peng Li, consultante Maxity. Prada, Dior, Chanel… De plus en plus de marques font appel aux « influenceurs virtuels » Ce ne sont « que » des images de synthèse et pourtant, ils arrivent à rassembler des centaines de milliers, voire des millions, d’abonnés sur les réseaux sociaux.

38 pour cent des marques de mode et de beauté prévoient de lancer des collaborations en 2019. Apres-la-voix-salesforce-muscle-encore-einstein-avec-la-reconnaissance-visuelle-mais-pas-seulement. Le mannequin virtuel. Storytelling, Brands And Some Words Of Wisdom. Brand storytelling works, when done right that is.Pexels The art of storytelling goes back to the dawn of time. It's a device that has framed cultures and shaped societies. Stories provide context and meaning for life, work, relationships, and societal norms.

Photographer creates digital dark-skinned models called Shudu and Nfon. There’s something you should know about Shudu, the dark-skinned model with 39,000 followers on Instagram: She’s not real. Les robots-influenceuses sur Instagram, nouveaux produits marketing à succès. Ces personnages créés de toutes pièces agissent comme des humains dont ils en ont la troublante ressemblance, créant parfois la confusion chez leurs abonnés. Un physique parfait et même porteurs d’opinions politiques, ces robots sont une source d’inspiration pour de nombreux jeunes. Influencer Marketing Strategy: A 10-Step Guide For Marketers. 1. Une ligne de maquillage pour intelligence artificielle. Influenceuses virtuelles : sont-elles les superstars d'Instagram de demain ?

Des collabs comme s'il en pleuvait, Les Echos Week-end. Les influenceurs chinois bouleversent-ils le marché du luxe ? Fashionunited. Influenceuses virtuelles, vrai business – AGENCE SOUS-TITRE. Comment le digital permet de recréer du lien avec les consommateurs ? Dessine-moi un influenceur... - Le Point Montres. Comment devenir Influenceur Instagirl Instagram en 2018 Tout Savoir - Bernard Jomard. Les maisons de luxe françaises veulent séduire les milliardaires de la tech. Numérique : Salwa Toko, l'éloge du temps long.

Réseaux sociaux: Lil Miquela, une «influenceuse» virtuelle au business bien réel – Economie. Sophia le robot : rencontre du 3ème type au défilé Alexander Wang - Puretrend. Rencontre avec Morin Oluwole, Luxury Head Facebook & Instagram. YOOX combines AI and digital avatars in virtual try-on feature. L'engagement visuel décrypté par l'intelligence artificielle. Allez vous tomber amoureux de votre Robot. Influenceuses virtuelles : sont-elles les superstars d'Instagram de demain ? Vous pouvez désormais acheter des vêtements digitaux sur Instagram. Le monde: Les avatars montent sur scène. Quand L'Oréal China utilise les smartphones dans ses boutiques. Les KOLs et la “fan” économie : le poids des influenceurs chinois. Je t’aime, moi non plus. Dans la famille « influence digitale », je demande le « KOL »

An AR / VR renaissance: Human storytelling. Public: Birkin, Jackie, Kelly... zoom sur ces sacs à main qui portent le nom d'une icône de la mode. Zara ? H&M ? Chanel ? Quelles sont les marques les plus populaires sur Instagram ? Valeurs et digital au coeur du Luxe de demain. Instagram fait la chasse aux faux influenceurs. Kylie Jenner : reine des influenceuses mode pour l'année 2018.

5 raisons de collaborer avec un influenceur. Les Robots Vont-Ils Devenir Les Nouveaux Membres De La Famille. Gucci lance ses avatars avec Genies. Le KOL est la version 3.0 de l’influenceur digital. 7x7. Le KOL est la version 3.0 de l’influenceur digital. At Sephoria, Everyone Got to Be an Influencer. Dior, Buccellati… Pourquoi les Maisons misent-elles sur les influenceuses virtuelles. Paris Fashion Festival : Quel avenir pour les grands acteurs du luxe et de la mode ? Lucien Pagès répond.

Visions du Luxe : Virgil Abloh et Sidney Toledano. À quoi ressemblent les nouvelles clientes du luxe ? Kaia Gerber parmi les jeunes talents honorés par le British Fashion Council - 09/11/2018. Websummit Day 4 : quarto e último dia. Les nouvelles créatures d’Instagram, ou quand la science-fiction rejoint la réalité. Les it products du Luxe selon Lyst. Personnes virtuelles : sur Instagram, la science-fiction rejoint la réalité.

Les nouvelles créatures d'Instagram vues par deux professeurs azuréens. Virtuelle, l'influenceuse Noonoouri est l'ambassadrice de Dior Ultra Rouge. Avec Lil Miquela, UGG aussi fait appel à une égérie numérique. Les horlogers courtisent les influenceurs asiatiques. 5 choses à savoir sur le top Adut Akech. Fashion Festival 2018 : 5 conférences indispensables pour comprendre l'avenir du luxe. Balmain Unveils Latest Campaign Starring Cast of 'Digital Supermodels' Télévision de demain : du TV First au social first. Vous voulez devenir influenceur ? Ce n'est plus (vraiment) sur Instagram que ça se passe. Chanel, Saint Laurent, Giorgio Armani... Here is London.

Quel est l'impact des influenceurs sur les Français. Gigi Hadid a trouvé le parfait look post-Fashion Week. The Story Behind A. Human, the Brand That Did Kim Kardashian and Chrissy Teigen's Body Modifications. Paris Fashion Week: Balmain Introduces Its First Digital "Accessory" on the Runway In Paris. Shudu Gram and the Rise of the Digital Influencer, AKA the CGI Model. Influencer Marketing - Are CGI avatars the future? Could CGI Models Replace Influencers And Human Models? — RETOUCHIST. Digital Native: how CGI influencer Miquela Sousa faked it and made it. All the creepily realistic CGI Instagram influencers you need to know about. The makers of the virtual influencer, Lil Miquela, snag real money from Silicon Valley.

The Rise of the Computer-Generated Celebrity.