background preloader

Avis Clients

Facebook Twitter

Atelier Avis client en ligne. Supports des ateliers - Site de sarlat-tourisme-pro ! Livret de sensibilisation a la e reputation.original. Enjeux et mesure de l'e-réputation - AT Internet. Gérer sa e-réputation comme un chef. Gérer sa e-réputation n’est pas toujours simple surtout pour un territoire.

Gérer sa e-réputation comme un chef

Imaginez un tableau de bord complet qui monitore le niveau de réputation de la destination et de ses établissements! C’est maintenant possible grâce aux outils capables de récolter les avis en ligne. Que vous soyez directeur d’un établissement ou manager de destination touristique, voici deux solutions que nous avons pu tester. Fairguest, Développée par l’agence Raccourci, Fairguest est une solution permettant d’observer l’e-réputation des socio-professionnels du territoire. Vinivi : vos avis clients. Certifiés. Diffusés. Utiles. — Au secours : le client menace d'écrire un avis négatif sur TripAdvisor. Nous tenons cette astuce d'un hôtelier qui nous confirme que cette astuce est donnée au personnel de réception des hotels de parc à thème dont le héros a de grandes oreilles noires.

Vinivi : vos avis clients. Certifiés. Diffusés. Utiles. — Au secours : le client menace d'écrire un avis négatif sur TripAdvisor

Le client vous menace d'écrire un avis, vous ne voulez pas céder (et vous avez raison). Dites-lui : “Non cher client, je refuse de céder à votre chantage. Je comprends que vous soyez déçu. Mon nom est Séraphin Lampion, vous pouvez écrire que c'est moi qui refuse, cela ne me pose pas problème”. Le Morbihan crée le premier outil de synthèse des avis d'internautes.

L'outil a été coconstruit par le CDT du Morbihan et la start-up nantaise Guest App.

Le Morbihan crée le premier outil de synthèse des avis d'internautes

©DR "Une mine d'or. " Voici comment Patrick Cantin, en charge de l’observatoire du CDT du Morbihan, qualifie les avis des consommateurs sur Internet. L'OT s'est associé à une start-up nantaise, Guest App, pour créer le tout premier outil de synthèse des avis sur Internet. Le principe : la plate-forme aspire les notes et commentaires déposés sur 20 sites, notamment TripAdvisor, Google, Booking.com, Yelp ou encore Zoover, puis elle restitue, pour chaque établissement, une note moyenne globale et des notes segmentées par profils (couples, familles, amis, solos et voyageurs d'affaires).