Serious games

Facebook Twitter

Game Design

Zooming In On 2011 Serious Games Showcase & Challenge. Movement aims to get serious about games. Games for Change 8th Annual Festival, New York City, June 20-22, 2011. FGo - Accueil. Pendant deux jours, des conférences et papiers de grande qualité ont été présentés à Future Game On. Retrouvez ci-dessous les slides des intervenants et les photos de la manifestation ! S'il est une industrie de l'innovation, c'est bien celle du jeu vidéo. Chaque projet de création de jeu est, par définition, une entreprise innovante. En effet, si les créateurs peuvent s'appuyer sur des solutions et des outils communs, l'industrie du jeu vidéo ne connaît encore que peu de standards, aussi bien en matière de technologie que d'organisation de la production. Il s'agit donc à chaque fois d'inventer les solutions techniques qui vont pouvoir permettre aux idées de prendre forme.

Serious Games for Healthcare - BreakAway, Ltd - Award-Winning Developer of Numerous Real-Time Strategy Games and Technologically Advanced Desktop Development Software. Serious Games Examples. America's Army Official Website. E l e v a t o r m o o d s. Connect with Haji Kamal. About the EVOKE game. E-learning sur mesure - KTM Advance : formation multimédia interactive et logiciel d'apprentissage en ligne.

Moonshield: Le nouveau jeu pour découvrir Thales - Emploi Thales Group. Moonshield. Mon APB. Entrainez-vous dès la classe de 1e à bien préparer votre orientation post-bac, en "coachant" Samia, Alex, June...

Mon APB

Aidez-les à réussir les étapes de la procédure Admission Post-Bac. Ce jeu de stratégie a été spécialement conçu pour vous permettre de suivre les démarches à entreprendre au cours d’une année de terminale afin de réussir votre inscription dans l'enseignement supérieur. Serious Games Initiative. Ben Sawyer. Auteur de nombreux ouvrages sur les jeux vidéo et la programmation, Ben Sawyer est le président de Digitalmill, Inc, l’organisateur du premier Serious Games Summit en 2004 et le co-directeur du Serious Games Initiative.

Ben Sawyer

Comment en êtes-vous venu à vous intéresser aux Serious Games ? En 1999 j’ai été invité à travailler sur un projet pour la Alfred P. Sloan Foundation que nous avons intitulé Virtual U. Virtual U est un jeu qui offre la possibilité de simuler la gestion d’une université américaine. Introduction au Serious Game (Diffusion de nos travaux) Informations Support : Publications Auteur(s) : Julian Alvarez, Damien Djaouti Editeur : Questions théoriques Date : 2010 Langue : Description Le présent ouvrage est rédigé par Julian Alvarez et Damien Djaouti , chercheurs à l'université de Toulouse et dans le cadre de Ludoscience, qui étudient l'objet et conçoivent de telles applications pour différentes institutions publiques et privées depuis 1998 : France Télécom, TF1, CNRS, Dupuis, Milan, Publicis...

Introduction au Serious Game (Diffusion de nos travaux)

Après s'être attaché à donner une approche du Serious Game en assumant les ambiguïtés associées, les auteurs proposent de découvrir les principaux segments de marché actuels qui font appel à cet objet vidéoludique. Consulting and Research: Telecoms, Internet, Media. Serious Games 09/07/2010 Un marché de 10 milliards d'euros en 2015Serious Games Serious GamesUn chiffre d'affaires mondial de 10 milliard EUR en 2015 L'IDATE vient de publier l'étude « Serious Game » en conduisant une analyse approfondie sur les différents marchés et ses perspectives jusqu'à 2015.

Consulting and Research: Telecoms, Internet, Media

Les principaux acteurs du Serious Games sont présentés ainsi que les dernières tendances du secteur. « Ce rapport permet d'avoir une vue d'ensemble sur le marché du Serious Game en analysant les impacts sur la chaîne de valeur de l'industrie du jeu vidéo et en présentant des nombreux modèles économiques», commente Laurent Michaud, Responsable de la practice Digital Home Entertainment, « A ce jour la plupart des Serious Games sont hébergés sur l'ordinateur personnel, cependant le mobile prend déjà un rôle plus important dans les pays émergents et c'est terminal prédestiné au développement d'applications Serious Games. » Jouer et philosopher. Toute l'actualité des univers virtuels et du v-business. Tour d’horizon des social games. J’ai déjà eu de nombreuses occasions de vous parler des social games et de leur impact sur le secteur des jeux en ligne (la valorisation d’un éditeur comme Zynga dépasse ainsi celle d’Electronic Arts).

Tour d’horizon des social games

En un mot : les social games ont complètement volés la vedette aux jeux traditionnels qui pourtant font toujours largement recettes (des gros titres comme Call of Duty Black Ops, Starcraft 2 ou Gran Tourismo 5 se vendent par dizaines de millions d’exemplaires). Le formidable dynamisme du secteur pousse ainsi les acteurs en périphérie (jeux sur mobile ou sur console, casual games…) à se reconvertir ou du moins à intégrer la dimension sociale dans leur modèle.

Le monde des social games est aujourd’hui dominé par deux acteurs sur-puissants (Facebook et Zynga) mais je ne saurais pas vous dire lequel a le plus participé au succès de l’autre. Se limiter à ces deux acteurs serait par contre une grave erreur, car le secteur est extrêmement dense et complexe et car il est loin d’être figé. Jeux sérieux : quels apprentissages ? Par Sonia Mandin * Les jeux sérieux sont des jeux vidéo qui allient divertissement et apprentissage.

Jeux sérieux : quels apprentissages ?

Ils trouvent une place de plus en plus importante à l’école et les témoignages d’usages réussis se multiplient, à l’exemple de celui fournit par Florian Grenier, professeur de SVT et interlocuteur académique TICE dans l’académie de Grenoble, dans la revue Administration et Éducation. Il a proposé à des élèves en difficulté de jouer tous les deux jours pendant environ 30 minutes à des jeux sérieux adaptés à leurs problèmes et a constaté de très bons résultats dont une modification des comportements des élèves, une amélioration de leurs résultats scolaires et de leur investissement dans les activités de classe. Comme le souligne Éric Sanchez, dans la revue L’école numérique, jouer c’est apprendre en contexte en tentant de relever des défis, avec l’avantage pour l’élève de pouvoir recommencer en cas d’échec.