background preloader

A VOIR

Facebook Twitter

Magazine - Divertir online - Le magazine du Snelac - Tous les articles - SNELAC - Syndicat National des Espaces de Loisirs, d'Attractions et Culturels. Dossier PortAventura : le sommaire. Tourisme : informations issues des bases de données juridiques de Net-iris. Mobile Nuit insolite : Ma Chambramoi, boutique en ligne enfant - achat Mobile deco - Decoration. Décoration chambre pour enfant - Ma Chambramoi. Sticker Ampoules Phosphorescentes Mimi'lou sur la boutique enfant Bambins deco.

Liberty Folies. Tourism statistics at regional level - Statistics explained. Data from February 2013. Most recent data: Further Eurostat information, Main tables and Database. Map 1: Nights spent in hotels, campsites and other collective accommodation establishments, by NUTS 2 regions, 2011 (1)(million nights) - Source: Eurostat (tour_occ_nin2) Figure 1: Top 20 EU-27 tourist regions, number of nights spent in hotels, campsites and other collective accommodation establishments, by NUTS 2 regions, 2011 (1)(million nights) - Source: Eurostat (tour_occ_nin2) Map 2: Nights spent in hotels, by NUTS 2 regions, average annual change, 2007–09 (1) (%) - Source: Eurostat (tour_occ_nin2) Map 3: Nights spent in hotels, by NUTS 2 regions, average annual change, 2009–11 (1) (%) - Source: Eurostat (tour_occ_nin2) Map 4: Nights spent in campsites, by NUTS 2 regions, average annual change, 2009–11 (1) (%) - Source: Eurostat (tour_occ_nin2) Map 9: Average size of collective tourist establishments, by NUTS 3 regions, 2011 (1)(bed places) - Source: Eurostat (tour_cap_nuts3)

s3.amazonaws.com/ppt-download/et6-at5-applicationetouwebapp-101207154249-phpapp01.pdf?Signature=m8HUzTCqBwPUOKrQeAZTGx0KXAQ%3D&Expires=1291818008&AWSAccessKeyId=AKIAJLJT267DEGKZDHEQ. Moderator. Labs - public data. Indicateurs de développement humain Rapport sur le développement humain 2013, Programme des Nations Unies pour le développement Les données utilisées pour calculer l'Indice de développement humain (IDH) et autres indices composites présentés dans le Rapport sur le développement humain ...

Eurostat, Indicateurs démographiques Eurostat Indicateurs démographiques annuels. Ce jeu de données a été préparé par Google à partir de données téléchargées depuis le site d'Eurostat. Chômage en Europe (données mensuelles) données sur le chômage harmonisé pour les pays européens. Salaire minimum en Europe Salaire mensuel brut minimum en euros ou parités de pouvoir d'achat, données semi-annuelles. Dette publique en Europe Statistiques sur les finances publiques des pays européens.

Bc.apronet.asso.fr/data/savoir/SF_4c751987b63e9.pdf. Les formations Internet pour le tourisme. Forum d'échanges Hautes-Pyrénées. Club des sites Aveyron. Voyage en Multimédia (Rencontres eTourisme en PACA) | BLOG-ETOURISME.COM. Quelques semaines seulement après les Rencontres Nationales du Etourisme Insitutionnel à Toulouse, 400 participants (institutionnels, entreprises touristiques, opérateurs privés) se sont retrouvés le vendredi 4 décembre dernier en PACA à l’occasion d’un Voyage en Multimédia organisé par l’Office de Tourisme de Saint Raphaël et sa dizaine de partenaires.

Le site web de Voyage en Multimédia La veille, la soirée anti conventionnelle était une vraie réussite avec un savant mélange de convivialité, échanges, dégustation de vins, buffet et animations. Un mur « twitter » avait été mis en place pour l’occasion, seul bémol à relever le hashtag « #vem » étant déjà squatté par les Twitterers hispaniques il était assez difficile de filtrer l’information à moins de passer par une recherche avancée sur TwitterSearch, mais au vu des résultats le mur était finalement plus fun que réellement efficace.

ZeVisit pour iPhone, s’offrir une balade audio géolocalisée c’est possible et gratuit ! | BLOG-ETOURISME.COM. Depuis la semaine dernière, l’application ZeVisit est disponible gratuitement sur l’AppStore dans la catégorie « Voyage ». Une bonne occasion pour tester mon iPhone 3GS flambant neuf et reçu le jour même ! ZeVisit est une marque de la société VoxInZeBox qui conçoit, diffuse et promeut des contenus touristiques culturels numériques (principalement des balades audio). Dans ce domaine, on sait que l’art de raconter des histoires, de favoriser l’imaginaire, de susciter des émotions, en bref le « Story Telling » est essentiel pour captiver l’auditeur afin de conserver son attention et par extension son intérêt pour la visite. Un bon exemple avec le Comité Départemental du Tourisme de l’Aisne qui propose notamment un voyage à la découverte de son patrimoine en compagnie de Lila, une jeune journaliste qui enquête sur le mystère de l’abbaye de Vauclair, tout un programme !

Captures d'écran de l'Application ZeVisit sur iPhone About Author MathieuBruc. GoogleTravel lance Troogle : le géant des voyages en ligne ! | BLOG-ETOURISME.COM. Un titre volontairement fictif (presque racoleur ;) pour autant ne fuyez pas tout de suite et imaginez à travers ce billet quelles seraient les conséquences d’une telle nouvelle. En effet, malgré le déni de Google sur le sujet depuis plusieurs années, c’est une actualité qui pourrait prochainement faire « la Une » de la presse tourisme et internet, ce jour où Google annoncera officiellement l’ouverture de Troogle , un portail entièrement dédié au voyage. Qui plus est dans un contexte polémique où la puissance démesurée du géant de Moutain View inquiète, cela laisse peu de doutes sur le fait qu’un tel portail pourrait totalement révolutionner le secteur du tourisme en ligne.

Mais alors que du côté de la concurrence, YahooTravel et BingTravel (lire aussi « Bing Travel : un moteur de recherche innovant ? Google Travel : une équipe déjà bien en place ? En 2008, une interview de Rob Torres (Managing Director for Travel) pour BusinessWeek nous éclaire un peu plus sur le sujet. Avant le séjour. La réservation de vacances arrive sur Facebook | BLOG-ETOURISME.COM. Depuis mars 2010 aux États-Unis, Facebook aurait généré plus de trafic que Google. De nombreuses applications liées au tourisme en ligne font leur apparition sur Facebook, le site communautaire apparaît comme une évidence pour partager des expériences de voyage entre amis.

Compte tenu de la fréquentation de Facebook en passe de supplanter le moteur de recherche Google, les réseaux sociaux apparaissent comme une nouvelle manne pour les opérateurs privés qui ont bien compris les enjeux. EasyJet, TripAdvisor, pour ne citer qu’eux, se positionnent déjà avec des applications innovantes basées sur le partage et l’échange entre amis via les médias sociaux et notamment sur Facebook.

Aussi réserver ses vacances sur Facebook sera bientôt un acte presque banal, les technologies de réservation en ligne sur le site de réseautage sont déjà à portée de clic. La suite à lire sur etourisme.info : J’aime réserver mes vacances sur Facebook. About Author MathieuBruc. BLOG-ETOURISME.COM : l'actualité des nouvelles technologies appliquées au tourisme. Www.enpaysdelaloire.com/fr/EspacePro/ort/telechargement/Qualite_Occupation.PDF.

Directpanel Etude Google Search Of The Future 12 2009. Libération des données: “On ne reviendra pas en arrière” » Article » OWNI, Digital Journalism. Cet hiver, Rennes a fait sa data-révolution, une première pour une collectivité territoriale en France. Xavier Crouan, directeur de l'Information et de l'innovation numérique de Rennes Métropole & Ville, revient sur ce saut. San Francisco, Londres, Vancouver… : l’ouverture des données, petit à petit, fait son chemin dans les villes. En France, c’est à la “modeste” Rennes qu’il revient d’ouvrir le bal des données, justifiant son image de ville dynamique.

En février dernier, la ville bretonne et Rennes métropole annonçait une première pour une collectivité territoriale : l’ouverture de données publiques, en l’occurrence celles de son réseau STAR, le service de transport en commun de Rennes Métropole, et du service LE vélo STAR et les données d’informations pratiques géolocalisées de 1.500 organismes publics et associatifs. Xavier Crouan, directeur de l’Information et de l’innovation numérique, de Rennes Métropole & Ville, revient sur ce saut. Vous n’en êtes pas resté là… Ils seront libres. Data Data Data II. Quelques concepts de Scott Brinker, « marketing technologist », sont exprimés ici. Pour bien les comprendre, j’ai décidé d’écrire cet article et faire ce travail de synthèse, mais pas que.

Un billet à ma sauce en somme. Beaucoup d’entre nous utilisent des données pour leur travail, cela nous aide à prendre des décisions et à persuader nos interlocuteurs. Le marketing aime les données, surtout lorsqu’elles concernent les consommateurs et les prospects. Le web analytics, le ciblage comportemental, le social media monitoring, la mesure de l’audience, les CRM en sont autant d’illustrations. Ce sont des données qui circulent dans un seul sens : du monde extérieur vers le marketing.

Je ne suis pas fan des buzzword web 1.0, 2.0, 3.0 mais le schéma que propose @chiefmartec a le mérite d’être clair et d’expliquer simplement le changement : Le web 1.0 consiste à lier des pages. Le web 1.0 a apporté le web marketing et le search marketing. WTF is that? Uh? Un exemple de rich snippets de Google. Open Data : des licences libres pour concilier innovation sociale et économique. Le mouvement OpenData vit depuis quelques mois un véritable essor avec l’adoption de bonnes pratiques par un nombre croissant d’institutions nationales comme locales.

Ainsi, des initiatives fleurissent en Angleterre, au Canada, en Australie et même en Italie. OKFN signalait ce week-end que le hashtag #OpenData fait l’objet d’un tweet toutes les 2 minutes en semaine en moyenne ! Partout ces actions suivent une démarche identique, adoptant les critères bien définis du savoir ouvert, conditions nécessaires au développement d’usages innovants socialement et économiquement : diverses études universitaires ou institutionnelles en préparation l’illustrent bien. Faire travailler les citoyens, mais encore faut-il qu’ils s’y retrouvent En France, les initiatives commencent à poindre mais sans toujours suivre ces mêmes démarches : nous l’avons vu la semaine dernière avec le cas parisien.

Mais les citoyens sont-ils prêts à travailler sans contrepartie pour leurs collectivités ? #opendata 2/2: L’internationale de l’opendata ? » Article » OWNI, Digital Journalism. Quelles sont les conditions pour qu'un pays décide de libérer ses données publiques afin que les citoyens s'en saisissent? Est-ce possible uniquement dans nos démocraties occidentales? Cet article continue l’analyse du rapport de Becky Hogge publié par l’Open Society Institute. On s’intéresse ici aux conditions qui font qu’un pays décide de libérer ses données. La seconde partie du rapport de Becky Hogge étudie les conditions de réussite d’une transplantation de la stratégie d’ouverture des données en dehors des démocraties occidentales. Pour cela l’auteur de l’étude a conduit des entretiens avec un grand nombre d’experts – juristes, responsables de systèmes informatiques, spécialistes de la transparence fiscale ou de la gestion budgétaire, représentants de la société civile, etc., – de différents pays -Inde, Kenya, Tanzanie, Afrique du Sud, etc.-.

Grille de questionnement pour évaluer les possibilités d’implantation d’une stratégie d’opendata Déterminer des fenêtres d’opportunités. #Opendata 1/2: Les bons ingrédients pour une ouverture des données réussie » Article » OWNI, Digital Journalism. Un rapport de l'Open Society Institute revient sur les politiques de libération des données mises en place par l'Angleterre et les Etats-Unis. Retour sur une histoire encore récente. Un consortium d’ONG et de bailleurs de fonds internationaux a récemment commandé un rapport sur l’open data sous l’égide de la Transparency and Accountability Initiative.

L’étude finale, l’Open Data Study, rédigée par Becky Hogge, a été publiée en mai 2010 par l’Open Society Institute (institution fondée par George Soros). Elle explore les politiques d’ouverture des données publiques aux États-Unis et au Royaume-Uni, et cherche à en tirer des conséquences pour mener des initiatives similaires en dehors des démocraties occidentales. A l’origine de cette démarche, il y a la conviction que l’ouverture des données publiques peut apporter d’importants atouts économiques et sociaux. L’exemple britannique : data.gov.uk Comment en est-on arrivé là ? Data.gov.uk a été officiellement lancé en janvier 2010. Le marketing des destinations à l’ère des données ouvertes « Le blog groupe Reflect.

Le marketing des destinations à l'ère des données ouvertes C’est la fin de l’été et nous allons parler Tourisme. Pourquoi ? Parce que c’est un de mes domaines préférés, bien en pointe dans la mutation impulsée par les usages numériques et généralement révélateurs de ruptures. A ce titre, je vais vous expliquer qu’il va être le siège d’une nouvelle bataille dans l’accès à une ressource inattendue pour lui : les développeurs. Une compétention emblématique d’une approche marketing qui concernera bientôt pratiquement tout le monde. Bienvenu à l’ère des organisations plateformes. De l’art de fabriquer des silots à grain Je lisais récemment de beaux papiers sur la performance des fonctionnalités de recherches sur les sites de Tourisme. Des apps à la pelle, mais pour quoi faire ? Si l’on pouvait douter d’autant de moyens dépensés à nourrir les SIT, ce n’est plus le cas si l’on considère l’engouement associé aux applications mobiles.

Il y a pourtant bien mieux à faire. Illustration par 713 Avenue.