background preloader

ALLEMAGNE

Facebook Twitter

Immigration: L’Allemagne se mobilise en faveur des réfugiés :: GERMANY. Le drame qui a eu lieu en mer avec le décès de 800 migrants et leurs querelles dans le bateau a choqué tout le monde.Face à un avenir incertain dans leur patrie, des milliers de jeunes Africains se lancent dans une aventure périlleuse. Poussés au désespoir, ils ne réalisent pas qu’ils risquent de faire de la mer leur tombeau. Les conditions précaires dans les embarcations de fortune qu’ils prennent poussent ceux–là mêmes qui cherchent refuge ailleurs à agir de façon insensée. On ne peut que regretter qu’ils en soient venus à laisser la faim et le désespoir prendre le pas sur leur objectif commun d’arriver á bon port.

Il ne s’agit pas de jeter l’opprobre sur ces malheureux, mais plutôt de constater l’ampleur du drame auquel conduit la misère. Selon le Haut-Commissariat des Nations-Unies aux Réfugiés, plus de 3000 migrants ont trouvé la mort en mer au cours de l’année dernière. Dr. . © camer.be : Dr. . © copy; camer.be : Dr. Immigration : qui de la France ou l'Allemagne est gagnante. France-Allemagne : une politique de l'immigration différente Pourquoi la politique allemande de l’immigration n’est pas envisagée et même récriée comme celle de la France ? La première raison qui est de loin la plus importante, c’est leur faible niveau de natalité. Un des plus faibles d’Europe. Pourquoi l’Allemagne laisse t-elle "filer" un tel taux d’immigration ?

"L’enjeu pour nous est de savoir comment adapter ou non nos lois. Natalité, seniors, mentalités : des différences essentielles Pourquoi une telle différence de vue entre nos pays, nos dirigeants, nos concitoyens ? Les différences essentielles proviennent des taux de natalité, du nombre de seniors et aussi des différences de mentalités. Et pourtant depuis quelques temps, les parents allemands sont plutôt chouchoutés : droit à une place en crèche inscrit dans la loi, salaire parental équivalent à 60% des derniers revenus versé pendant un an.

Un premier tableau donne une vue de l’immigration très axée sur l’Europe. Facts about Germany. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image Günter Wallraff - Ganz unten. choices.de Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur. Société | Facts about Germany. L’avenir de l’Allemagne passe par l’immigration - La Croix. Le gouvernement allemand vient de lancer une campagne baptisée « Make it in Germany ». Il invite les jeunes étrangers à venir faire carrière dans une Allemagne en manque de bras et de matière grise. Coiffure afro, peau brune, blouse blanche et stéthoscope, la photo d’une jeune Africaine souriante alterne avec celle d’une jeune Asiatique consultant sur son ordinateur le nouveau site Web des ministères du travail, de l’économie et de l’office de l’emploi : « Make it in Germany ».

Maria, une jeune programmatrice venue d’Espagne, raconte comment elle a trouvé un emploi à Dresde tout en « cultivant ses racines », en chantant le flamenco avec les Espagnols et les latinos qui y vivent ! « Nous avons besoin de vous, nous nous réjouissons de vous accueillir », explique sur le site la ministre du travail démocrate-chrétienne Ursula von der Leyen. L’Allemagne, poursuit-elle, « nation industrielle de pointe, est touchée comme peu d’autres pays par le déclin démographique ». Michel Verrier, à Berlin. L'Allemagne devenue la deuxième terre d'immigration après les États-Unis. Avec plus de 465.000 arrivants en 2013, l'Allemagne devient pour la première fois la deuxième destination du monde pour les émigrés, derrière les États-Unis, selon l'OCDE.

Elle devance l'Australie et le Canada. L'immigration a augmenté en Allemagne pour la quatrième année consécutive jusqu'à enregistrer une croissance à deux chiffres. Ce constat ressort du dernier rapport de l'OCDE sur les migrations internationales en 2013, publié ce lundi. «La dynamique des flux migratoires dans les pays développés est entièrement due à l'Allemagne qui est devenue la deuxième terre d'immigration permanente derrière les États-Unis», observe Jean-Christophe Dumont, directeur de la division migrations. Globalement, ces flux ont augmenté de 1,1 % dans la zone OCDE ce qui représente 4 millions de nouveaux immigrés permanents.

L'Allemagne a accueilli 465 777 personnes en 2013, soit une hausse de 16,3 %. Arrivée des Bulgares et des Roumains L'exemple de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande.