background preloader

Mathmen24

Facebook Twitter

MATHEO MENIGOT

SIC intermarche - Étude de cas - Laure Hubert. Intermarché, la stratégie qui revisite le secteur de la grande distribution. Aller au contenu Facebook Twitter Linkedin Menu Contactez-nous Grande distribution : Intermarché, la stratégie qui revisite le secteur Julia Robillard Accueil » Stratégie Business » Grande distribution : Intermarché, la stratégie qui revisite le secteur Partager sur facebook Facebook Partager sur twitter Twitter Partager sur linkedin LinkedIn Dans le secteur hyperconcurrentiel de la grande distribution, il n’est pas facile de se faire une place : après un remodelage complet du réseau Intermarché et de sa stratégie, les Mousquetaires modernisent leurs offres et services, et leur enseigne numéro 1 voit ses enseignes fleurir à mesure que les adhérents rejoignent cette renaissance. Producteur-commerçant, une organisation comme aucune autre Redéfinir son offre Des études ont été menées chez les autres distributeurs pour déterminer ce qui manquait chez Intermarché, et des produits ont été ajoutés aux rayons.

Innover pour répondre aux attentes des consommateurs Une stratégie au service de la proximité L'agence. Intermarché, la stratégie qui revisite le secteur de la grande distribution. FabMag, le concept d’Intermarché orienté... Les clients changent…et donc les magasins se doivent de suivre.

FabMag, le concept d’Intermarché orienté...

Voilà pourquoi Intermarché a très officiellement présenté son nouveau concept de magasin, actuellement testé à Douvaine, en Haute Savoie. Baptisé FabMag en interne, il doit correspondre aux attentes actuelles : "prendre en compte l’impact de l’alimentation sur la santé, protéger l’environnement, et avoir un rôle sociétal" a résumé Thierry Cotillard, président d’Intermarché. Ces piliers ont influencé les partis pris visibles dans ce magasin prototype, marqué, dès l’entrée, par une vaste place de marché, avec les fruits, les légumes, et une zone de consommation "alternative" : bio, vrac (plus d’une centaine de références dont des boissons, de la lessive…). Outre la présence renforcée des rayons trad à service, l’aspérité principale est la création d’une zone "en cuisine", avec des plats cuisinés, traiteur et produits préparés sur place et prêts à consommer.

Réseau Intermarché : Un commerce authentique et innovant. Veillant toujours à satisfaire les exigences des consommateurs, Intermarché s’est fixé pour objectif de donner un nouveau souffle à l’expérience client en magasin en transformant la « corvée » des courses en un moment convivial d’échanges, de créativité et de plaisir.

Réseau Intermarché : Un commerce authentique et innovant

Pour Intermarché, il n’est plus question de se rendre en supermarché par obligation et de subir la « corvée » des courses. Désormais, l’humain sera placé au centre du commerce et des territoires et ce en bousculant les codes de la grande distribution par les initiatives suivantes: Un consommateur à l’honneur pour une expérience client particulièrement soignée et source de plaisirLa part belle aux produits frais et locauxLa valorisation de la cuisine « faite maison », des saveurs et du goûtLa modernité et les services d’un commerce pratique et responsable L’idée était donc de faire en sorte qu’au sein de tous ses points de vente, le client soit le mieux et le plus possible informé. Demande documentation. Intermarché : stratégie gagnante pour les Mousquetaires.

Posté au milieu de son Intermarché flambant neuf de Combs-la-Ville, Julien Denis semble bien détendu pour un homme encerclé.

Intermarché : stratégie gagnante pour les Mousquetaires

"Au nord, vous avez un grand Cora, au sud, un immense Carrefour et, un peu plus loin, un hyper Auchan de plus de 10.000 mètres carrés... ", égrène ce jeune patron de magasin. Il joue pourtant gros : en 2014, sa femme et lui ont vendu leurs PME respectives et abandonné leur Bourgogne d'origine pour ouvrir ce supermarché en terrain miné. Et hop, voilà quelques millions de plus dans l'escarcelle des Mousquetaires ! >> En vidéo : On peut tout acheter sur Internet mais le consommateur hyperconnecté plébiscite paradoxalement un retour aux valeurs traditionnelles du commerce.

Il n'a pas non plus les plus gros magasins, détenus par Carrefour ou Auchan. Un panache qui aurait plu à Jean-Pierre Le Roch. La galaxie des MousquetairesCliquez sur l'image pour l'agrandir. Pour mieux achalander ces magasins, la maison a changé d'approche. Une usine ultramoderne en Loire-Atlantique. Intermarché, un modèle unique Producteurs & Commerçants. Intermarché, c’est l’enseigne historique des Mousquetaires, qui prend ce nom en 1973.

Intermarché, un modèle unique Producteurs & Commerçants

C’est également celle qui rassemble le plus de points de vente et défend un positionnement unique et très engagé, celui de « Producteurs & Commerçants ». Aider nos clients dans leur quotidien, leur permettre d’acheter au prix le plus juste, s’ancrer dans la vie locale, en nouant des partenariats et en soutenant des associations, tel est l’objectif d’Intermarché. Intermarché se caractérise par l’engagement de ses chefs d’entreprise dans les territoires et en faveur de son combat pour le « Mieux manger ». Notre enseigne est devenue incontournable en France, et est le deuxième distributeur, avec ses 1 840 points de vente, soit un magasin tous les 17 km ! Intermarché s’est également déployée en force à l’international avec aujourd’hui pas moins de 529 points de vente hors de nos frontières, où sa politique de prix bas participe à son succès Producteurs & Commerçants font résolument la différence.