background preloader

Intermarché

Facebook Twitter

Le « drive », un cadeau empoisonné pour la grande distribution. Nombre de clients multiplié par deux, chiffre d’affaires en hausse de 130%, trois ouvertures chaque jour.

Le « drive », un cadeau empoisonné pour la grande distribution

Toute la profession se frotte les yeux à la lecture de ce bilan 2012 mirifique. Les résultats d’une start-up particulièrement inventive ? Non, ceux du «drive», ce service qui permet au consommateur de faire ses courses sur Internet, puis d’aller les retirer sur le parking d’un supermarché ou d’un entrepôt, pratiquement sans sortir de sa voiture. Une petite révolution dans la grande distribution : la barre des 2 000 points de livraison vient d’être franchie, et plus de 5 millions de familles françaises s’y rendent deux ou trois fois par mois. L’an dernier, elles y ont dépensé pas loin de 2 milliards d’euros, ce qui représente 2,8% de toute la consommation alimentaire. >> A lire aussi - Quel est le meilleur site pour faire ses courses en ligne ? Le drive a mis quelques années à démarrer. 1. «Pour le moment, les distributeurs sont juste lancés dans une course aux mètres carrés.»

Diagnostic ( SWOT ) Intermarché - 484 Mots. 484 mots 2 pages Diagnostics pour PDUC Méthode PESTEL : Diagnostic interne et externe.

diagnostic ( SWOT ) Intermarché - 484 Mots

Forces Faiblesses Le produit -Intermarché propose une multitude d’offres dans son magasin : Produits alimentaires, ménagers, hygiènes, jardinages, électroménager. -Les produits de la sélection « les Mousquetaires » sont généralement de bonne qualité avec un prix abordable. Grille d’analyse des différents produits d’Intermarché pour prouver l’assortiment du magasin. (ou voir annexe.) 9570F.pdf. 9570F.pdf. Intermarché. Intermarché Intermarché vise 15 % de part de marché en France pour 2018[2].

Intermarché

Historique[modifier | modifier le code] L'enseigne lance une carte de fidélité le 12 juin 2002[3]. Le 9 juin 2009, le groupement Les Mousquetaires annonce l'extension du nom Intermarché à toutes leurs filiales alimentaires, hormis Netto. Désormais, l'enseigne est déclinée en fonction de la surface de vente, ainsi que de son emplacement[4],[5] : Intermarché Hyper pour les plus grands magasins de plus de 3 200 m2 à 6 700 m2 ;Intermarché Super pour la plupart des magasins, environ 2 000 m2 ;Intermarché Contact remplace les anciens Écomarché et les relais des Mousquetaires à la campagne et dans les lieux touristiques saisonniers.

Le 8 octobre 2014, Intermarché et le groupe Casino annoncent un regroupement dans leurs achats sur les produits de grandes marques vendus en France. Le 7 octobre 2015, le magasin de Combs-la-Ville est le premier à être labellisé Breeam. Écomarché[modifier | modifier le code] Face au covid-19, Intermarché défend le pouvoir d’achat des Français.

La situation inédite que traverse la France transforme profondément la consommation, qui s’effondre pour les produits frais, notamment pour les fruits et légumes de saison, ainsi que pour le poisson frais.

Face au covid-19, Intermarché défend le pouvoir d’achat des Français

Le ralentissement de l’activité économique, logiquement, rend les Français pessimistes pour leur pouvoir d’achat, source d’inquiétude pour 68 % d’entre eux. Dans ce contexte, Intermarché accompagne les agriculteurs et les consommateurs par des décisions concrètes. Chaque semaine, vendre un maximum de produits frais issus de l’agriculture française Pénurie de travailleurs saisonniers, interruption des exportations, fermeture de la restauration hors foyer et de certains marchés locaux, report des consommateurs sur l’épicerie… le monde agricole français souffre des conséquences du confinement.

Les secrets de la nouvelle stratégie d'Intermarché. Plus de Coca-Cola à Intermarché ?

Les secrets de la nouvelle stratégie d'Intermarché

Le 6 janvier, la rumeur s’est répandue comme une traînée de poudre sur Internet. En cause, une lettre de Thierry Cotillard, président d’Intermarché et de Netto, dévoilée par le magazine LSA et adressée aux patrons de magasins de ces deux enseignes du groupement Les Mousquetaires. Il confirme : Coca-Cola a décidé d’arrêter de les livrer par mesure de rétorsion. Le distributeur souhaite en effet réduire l’assortiment de sodas au profit de produits plus sains. Thierry Cotillard assume : « Notre combat et notre stratégie sont de défendre le “mieux manger”. (…) Nous ne céderons pas. » Sur Twitter, les internautes applaudissent : « Bravo Intermarché », « Joli combat face à Goliath ». Ainsi, sans dépenser un centime, l’enseigne a braqué les projecteurs sur son engagement. Agressivité commerciale e 6 janvier, la rumeur s’est répandue comme une traînée de poudre sur Internet. Label maison. «Désolé Amazon» : Intermarché lance un «drive solidaire» pour aider les petits commerçants.

Intermarché.