background preloader

Graffiti / Street Art

Facebook Twitter

Un temple du graffiti numérisé permet aux internautes de taguer. Sauver le street-art grâce à Internet. Les Magasins généraux de Pantin, immense temple du graffiti en Seine-Saint-Denis, sont au cœur d’une expérience originale. L’agence de publicité BETC Digital a élu domicile sur ce site du patrimoine devenu quartier général des graffeurs depuis des années. D’ici 2016, l’impressionnante friche industrielle laissera place aux bureaux de l’agence. Et les premiers travaux ont débuté en janvier, rendant ce terrain de jeu artistique inaccessible. «On avait l’impression d’avoir un trésor dans ce bâtiment», raconte Rémi Babinet, fondateur de l’agence. Si les lieux n’échapperont pas à la destruction, BETC a mis au point un outil pour numériser l’intégralité des œuvres sur les murs en ruine. Pour tester ses talents de graffeur digital, rendez-vous sur Graffiti général. Plus de 30.000 graffs sur le site Le site internet, mis en ligne le 17 décembre 2013, permet non seulement d’explorer en 3D les murs graffés, mais aussi de s’initier au tag digital.

Un artiste portugais recycle des ordures en une sculpture géante. Au festival d’art urbain WOOL de Covilhã, au Portugal, qui s’est déroulé au mois d’octobre dernier, l’artiste portugais Artur Bordalo (surnommé « Bordalo II ») a utilisé des matériaux récupérés et des ordures ainsi que de la peinture pour créer Owl Eyes, une magnifique installation extérieure prenant la forme d’un hibou. La sculpture impressionnante appelée « Yeux d’hibou » a été réalisée à partir de pneus de tracteur, de tôle ondulée, et d’autres morceaux de ferraille et de déchets urbains. Bordalo n’est pas étranger au street art, et a créé de nombreuses œuvres qui font usage de manière ingénieuse de matériaux récupérés.

Vous pouvez d’ailleurs jeter un œil à ses œuvres sur sa page Facebook. Pour ceux qui seraient intéressés pour voir cette sculpture, Covilhã se trouve au centre du Portugal à 2h15 de route de Coimbra. Source photos : Street Art News. Street Art | Amazing Optical Illusions Online | Find A Brain Teasers Website - Optical Spy. _____BO130_____ JEF AEROSOL - JEF AEROSOL. Banksy. §. OBEY GIANT - SHEPARD FAIREY. Ghislain Garlin Drawings. New York Brainwashed. Description Mr Brainwash, street artiste survolté et pourfendeur de la fadeur ordinaire, nous invite à le suivre dans son nouveau projet : conquérir New York, le fief du street art contemporain !

Né d’une sorte d’épiphanie fortuite après le film Faites le mur de Banksy, dont il est le personnage central, Mr Brainwash est parvenu à se hisser au rang d’énigme du street art contemporain. Devenu une figure phare de l’art aux Etats-Unis (et pas seulement de la rue), il a soudainement enchaîné les expositions ainsi que les collaborations avec les plus grandes marques et artistes de la culture pop. Il a par exemple réalisé la couverture de l’album Célébration de Madonna, le clip « Métropolis » de David Guetta et a collaboré avec les Red Hot Chili Peppers. En janvier 2015, il ouvre ainsi sa propre galerie sur 7 étages en plein New York.

L’occasion pour nous de faire un bout de chemin avec lui et de percer à jour le personnage. Mr. Brainwash: Life Is Beautiful Philosophy. Mr. Brainwash Dot Com. Montana Colors. Matériel graffiti, street art et beaux-arts en ligne - Allcity.fr.