background preloader

Mathilde_hamm

Facebook Twitter

Mathilde_HAMM

Website

Viadéo. LinkedIn. Social Media. Facebook. Infographie : Les Français et l'Email Marketing en 2016 ! Youtube. Inbound marketing. Twitter. Blog. Infographie. La liste ultime des ressources gratuites : photos libres de droits, polices, logos, icônes... Ce n’est pas un site, c’est une pépite.

La liste ultime des ressources gratuites : photos libres de droits, polices, logos, icônes...

Ne vous fiez pas à son esthétique assez discutable : les ressources qu’il contient sont géniales. Son nom : Blue Vertigo. Des photos libres de droits Premier listing : les photos libres de droits. Vous trouverez des banques d’images gratuites généralistes et des sites spécialisés (personnes, plantes, voyages, voitures…). Des vidéos libres de droits Autre ressource très intéressante en ce moment : des vidéos libres de droits. Les 5 tendances de l’emailing en 2016 ! Je titrais récemment dans un article que l’email était bien loin d’être mort !

Les 5 tendances de l’emailing en 2016 !

En effet, même si certains, nouvelle génération en tête, le voyait comme fini ou passé de mode, il n’en reste pas moins le premier support publicitaire sur Internet. Bien qu’étant le plus ancien des canaux de communication web, l’email reste malgré tout le plus grand générateur de trafic qualifié de la toile. A ce petit jeu, il écrase même largement la concurrence sociale que représente Facebook ou Twitter puisqu’il est 40 fois plus efficace que les 2 mastodontes réunis en terme d’acquisition de nouveaux clients ! Et avec l’avènement de nouvelles technologies dérivées du HTML5, l’email arrive même à s’offrir une cure de jouvence. Afin de vous aider à optimiser vos campagnes, voici les tendances qui devraient faire l’actualité de l’emailing en 2016. 1/ Des emails pour tous mais surtout pour chacun !

C’est un fait, les consommateurs vont devenir de plus en plus exigeants. 2/ Plus responsive que jamais ! 3 clefs pour que votre application mobile soit utilisée, Marketing digital. Définir ses personas pour un storytelling efficace ! - Storytelling.fr. De même que dans toute stratégie marketing, le storytelling requiert de bien définir ses personas pour pouvoir être vraiment efficace.

Définir ses personas pour un storytelling efficace ! - Storytelling.fr

En effet, les personas permettent de dresser le portrait idéal de son client cible : qui est-il, quels sont ses rêves ou encore ses aspirations, quels sont les moteurs de son action, etc… ? Les personas vont tout simplement vous permettre de comprendre de quelle manière vous allez structurer votre stratégie de communication pour pouvoir adapter votre discours au plus près de votre public cible. Sauf que dans le cadre d’une stratégie de storytelling, il va vous falloir aller beaucoup plus loin ! En effet, dans un storytelling, non seulement vous allez devoir définir plusieurs typologies de personas en fonction de leurs rôles dans l’histoire, mais vous allez également devoir les articuler autour d’une structure narrative pour leur donner une vraie dimension.

Marketing: 5 tendances qui vont redéfinir l’expérience client en 2020. 86% des professionnels du marketing estiment qu’ils seront responsables de l’ensemble des processus en matière d’expérience client d’ici 2020.

Marketing: 5 tendances qui vont redéfinir l’expérience client en 2020

Ils sont 90% à estimer que les services marketing pèseront plus dans les prises de décisions stratégiques au sein de leur organisation d’ici 2020. C’est ce qu’on apprend de l’étude «The path to 2020: Marketers seize de customer experience», conduite par l’Economist Intelligence Unit et Marketo auprès de plus de 500 professionnels du marketing dans le monde et publiée le 14 avril dernier.

Face à ces évolutions, c’est le rôle même du Chief Marketing Officer (CMO) qui se transforme, selon les auteurs de l’étude: le CMO a aujourd’hui pour mission de définir au plus juste le profil des clients et leurs attentes. Partagée par l’ensemble de l’organisation, cette définition est la clé d’une expérience client à la fois cohérente et personnalisée.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits. Comment construire son image de marque ? Vous n’avez pas acheté un smartphone mais un iPhone.

Comment construire son image de marque ?

Vous courrez avec des Nike et roulez en Vespa. Les marques les plus réputées deviennent souvent synonymes de leurs produits phares. Certaines sont même « victimes » de leur succès comme Kleenex, Sopalin, Frigidaire qui voient leurs noms (propres) devenir génériques. De manière générale, réussir à associer sa marque à un produit est l’exploit de marketing ultime. Cette performance relève d’un aspect spécifique de la stratégie de communication des noms commerciaux : le Branding. Branding, kézako ? La question à 100 patates : comment une entreprise locale peut-elle prétendre au titre de « marque » ?