background preloader

Création (page, blog, site, cv en ligne, ...)

Facebook Twitter

Wix : création, conseils, astuces, ...

Ekko. Créer un site web à partir de votre page Facebook – Les outils de la veille. Ekko est un outil en ligne qui va vous permettre de créer en deux clics un site web complet à partir de la page Facebook de votre entreprise ou organisation.

Ekko. Créer un site web à partir de votre page Facebook – Les outils de la veille

Ekko est une sorte de moulinette magique qui va extraire l’ensemble de vos publications sur Facebook pour en faire un magnifique site Internet. Facebook va ainsi devenir une sorte de CMS façon WordPress. Lorsque vous mettez à jour par une photo, une publication, une vidéo votre page Facebook, Ekko est averti et automatiquement et va mettre à jour le site sans que vous n’ayez rien à faire. Comment utiliser son blog comme site Internet. La réalisation et le mise en ligne d'un site Internet semble, à juste titre, difficile et coûteuse pour certains pros et petites entreprises.

Comment utiliser son blog comme site Internet

Pourtant, la présence sur le web est obligatoire dès lors que la plupart des clients consultent la Toile pour trouver un professionnel ou réaliser leurs achats. Cette présence en ligne représente une belle opportunité de s’adresser aux nombreux clients potentiels, à condition de trouver sa place en ligne. Or, le blog est un moyen simple et efficace de proposer votre activité. Un site Internet simplifié Le blog est un site Internet simplifié : pas de développement web, pas de problème d’hébergement (qui est beaucoup plus aisé à petit niveau). Présenter son activité Tout comme un site Internet plus complexe, un blog doit renseigner sur l’activité et donner les coordonnées de votre entreprise. Mettre en avant ses réalisations Le blog se présente comme une page web simple, mettant en avant des contenus sous forme d’articles.

Améliorer le contact client. Flavors.me : Create and share your digital world. Modèles pour Google Sites - Zbooing : Astuces pour Google Sites. Google Sites. Présentation de HTML5 en Français. Comment optimiser la lisibilité de votre site en 7 points. Savez-vous combien de visiteurs ont quitté votre site parce qu’ils ne sont pas parvenus à lire votre contenu ?

Comment optimiser la lisibilité de votre site en 7 points

Bien sûr, il est impossible de répondre précisément à cette question, mais cela a bien dû arriver. En maximisant les chances que vos articles et vos pages soient lus par vos visiteurs, vous augmenterez naturellement le taux de conversion. Effectivement, c’est par vos publications que vos visiteurs vont décider de passer à l’action. Il est donc indispensable de leur faciliter la tâche. Si on leur met des bâtons dans les roues, il ne faut pas s’étonner qu’ils quittent le site pour voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs.

Pour y arriver, mettez en pratique ces 7 recommandations au sein de votre thème WordPress et dans votre contenu. Note : Ne croyez pas que l’auteur de votre thème a pensé à tout cela pour vous. 1. Aujourd’hui, beaucoup de thèmes WordPress incluent les polices proposées par Google. Agence Web 1min30, Inbound Marketing Et Communication Digitale 360° La vitesse d’un site à toujours été un enjeu très important.

Agence Web 1min30, Inbound Marketing Et Communication Digitale 360°

Un temps de chargement plus court assure à vos utilisateurs une navigation plus agréable et un temps de visite plus long. Mais voilà, les sites sous WordPress sont de plus en plus lourds et complexes. La faute aux innombrables plugins et une tendance à oublier que l’optimisation est une des priorités de chaque développeur. Nous allons donc voir cinq moyens pour réduire ce temps de chargement. Vous connaissez sans doute la plupart de ces conseils, mais si un ou deux d’entre eux vous apportent quelque chose alors ma mission sera remplie !

1. Si il y a bien une chose qu’on voit partout sur le web c’est le terme « minifier ». Alors bien entendu, comme tout ce que nous allons voir par la suite, nous n’allons pas réaliser manuellement cette tâche. Trois méthodes : Somebody. Créez un site personnel à votre nom – Les outils de la veille. Somebody est un tout nouveau service qui vous permet de vous créer en quelques clics une carte de visite numérique sous la forme d’un site web.

Somebody. Créez un site personnel à votre nom – Les outils de la veille

Somebody arrive dans une niche déjà occupé par de nombreux opérateurs, le plus important d’entre eux étant About.me. Kickresume. Créer un Cv en ligne en quelques minutes. Kickresume est un nouveau service en ligne qui vous permet de créer un magnifique CV en ligne en quelques minutes.

Kickresume. Créer un Cv en ligne en quelques minutes

Un service de plus me direz-vous, mais Kickresume a de véritables atouts qui méritent le détour. Le premier d’entre eux, c’est que la promesse de la simplicité et de la rapidité est tenue. En suivant pas à pas les instructions, vous allez pouvoir imprimer très rapidement un CV professionnel de qualité. Kickresume offre aussi la possibilité de personnaliser entièrement l’ensemble des données présentes sur votre curriculum. Non seulement vos informations, mais également le nom des champs ce qui va vous permettre du coup de franciser les modèles proposés qui sont tous en langue anglaise. Le service vous propose de nombreux modèles gratuits et quelques autres payants de grande qualité. L’ensemble est vraiment de qualité et vous ne serez pas déçus du résultat. 4 conseils pour lancer un blog efficace.