background preloader

Stratégie de marque

Facebook Twitter

Les extensions de marque réussies… et celles qu’on préfère oublier – The brandnewsblog l Le blog des marques et du branding. L’extension de marque (ou brand stretching) est un des vecteurs de croissance les plus appréciés par les entreprises.

Les extensions de marque réussies… et celles qu’on préfère oublier – The brandnewsblog l Le blog des marques et du branding

En quoi cela consiste ? Il s’agit tout simplement d’élargir le rayonnement et la présence d’une marque, soit en l’internationalisant (= extension géographique), soit, et c’est la méthode la plus connue, en lançant un produit dans une catégorie nouvelle (= extension de marque par le produit), soit en élargissant le public de cette marque (= extension de cible). Sur le papier, les avantages pour l’entreprise sont évidents. Stratégies de marque. Le premier restaurant Hello Kitty au monde vient d'ouvrir ses portes, et il est aussi adorable que ce que vous aviez imaginé.

Le premier restaurant Hello Kitty au monde vient d’ouvrir ses portes à Hong Kong, et les fans de la marque sont aux anges.

Le premier restaurant Hello Kitty au monde vient d'ouvrir ses portes, et il est aussi adorable que ce que vous aviez imaginé.

Bien que le personnage d’Hello Kitty ait été créé au Japon, il est particulièrement populaire à Hong Kong. D’ailleurs, comme l’explique Man Kwong, le propriétaire du restaurant, à TIME : »Hello Kitty est plus populaire à Hong Kong que dans son pays natal du Japon. » Définition Extension de marque - Le glossaire Emarketing.fr. Utilisation du nom de marque connu pour lancer un nouveau bien dans une autre catégorie de produits. « Quelles que soient les théories de départ, la pratique de l'extension de marque repose sur le principe que le consommateur transférera les informations qu'il possède sur la marque à l'extension » observe Mehdi Seltene.

Définition Extension de marque - Le glossaire Emarketing.fr

L'objectif est de pouvoir bénéficier immédiatement, et donc à moindre coût, de la notoriété de la marque et de la qualité perçue à son évocation. Chantal Lai précise que l'extension de marque de façon abrégée peut être considérée comme : « Un nouveau produit d'une marque existante, classé de façon majoritaire par les consommateurs dans une famille de produits différente de celle(s) que la marque commercialise actuellement. » Élément stratégique de la croissance de l'entreprise exploitant ses actifs, l'extension de marque devra cependant être faite avec un minimum de cohérence pour ne pas altérer le capital d'origine de la marque. Evolution marque Barrière et Choice Hotels. Big Fernand annonce la signature d'un partenariat avec UberEATS. #ChateauxHotelsCollection et Romantik Hotels s'allient pour proposer la première sélection d'hôtels haut de gamme.

Starbucks® Espresso Capsules.