background preloader

PROJET RHC

Facebook Twitter

Avantages et inconvénients des NTIC. Source : Les T.I.C exigent des conditions : – stabilité politique et économique du pays, – mécanisme de l’efficacité du marché local ; – marché du travail stable et constant ; – critère de l’environnement acceptable – l’intervention de l’État pour encourager les exportations ; – l’investissement dans les T.I.C et l’économie nationale.

Avantages et inconvénients des NTIC

Les avantages inconvénients des T.I.C : 1) du point de vue économique : – réduction des coûts ; – amélioration du développement économique de l’emploi ; – amélioration des revenus des différents services ; – l’augmentation de la rentabilité. – l’amélioration des services rendus par l’administration. 2) du point de vus social : – participation dans l’amélioration du côté social et la création d’une société de services ; – renforcer les décisions des particuliers les buts économiques et sociaux ; – changement dans le comportement en ce qui concerne l’éducation et le travail.

D’un point de vue plus général les avantages des TIC peuvent être définis à 3 niveaux : Guide de la Famille en Entreprise OPE editionv3 2010 2. Comment organiser la journée de travail de ses salariés. 1.

Comment organiser la journée de travail de ses salariés

Organiser la journée de travail : choisir des horaires collectifs de travail 1.1. L'horaire collectif : généralités. La cohésion d'équipe et la motivation des salariés - myLodgEvent.com. La cohésion et la motivation ... sont les réponses !

La cohésion d'équipe et la motivation des salariés - myLodgEvent.com

Le capital humain d’une entreprise, d’une collectivité, d’une fédération ou association ce sont les collaborateurs. L’esprit d’équipe, l’appartenance, la reconnaissance sont leurs attentes. 1. Développer la cohésion et la motivation des équipes en temps de crise : un enjeu crucial Dans un contexte économique difficile, les managers se doivent de redonner le cœur à l’ouvrage à leurs salariés. Selon une étude réalisée par BVA en 2011 : 4 cadres sur 5 ne font pas confiance à leur manager. Pour un dirigeant, la motivation doit donc rester une priorité : il doit continuellement travailler pour motiver ses équipes. Comment améliorer l'ambiance de travail dans votre équipe : Comment redonner le sourire à son équipe. Quoi de plus pesant que de travailler au milieu de collègues qui font la tête ?

Comment améliorer l'ambiance de travail dans votre équipe : Comment redonner le sourire à son équipe

Au bureau, le quotidien peut rapidement devenir lourd pour tout le monde, collaborateurs comme manager. C'est à ce dernier que revient, en partie, la responsabilité d'insuffler une bonne ambiance dans son groupe. Bien évidemment, la bonne humeur de ses troupes ne se décrète pas. Cependant, être responsable ne se réduit pas à exiger que le travail soit fait dans les temps. Le manager se doit de veiller à ce que règne une atmosphère détendue au sein de son équipe. Pour y parvenir, pas de formule magique mais une série de comportements à adopter. Lire la suite. Améliorer l'ambiance au travail : mode d'emploi. Améliorer l'ambiance au travail : mode d'emploi Au travail, une atmosphère détendue booste la motivation et l'efficacité des collaborateurs.

Améliorer l'ambiance au travail : mode d'emploi

Mais encore faut-il réussir à instaurer et à entretenir la bonne humeur dans les bureaux. Voici quelques conseils pratiques pour améliorer l'ambiance au travail.Temps de lecture moyen : 2'15 ©Ben Smith on Flickr Partager Pourquoi est-ce important ? Que vous soyez patron, manager ou simple employé, ne sous-estimez l'importance d'une bonne ambiance au travail ! Améliorer l'ambiance au travail ne peut se faire du jour au lendemain. C'est d'abord au manager que revient la responsabilité d'instaurer un climat favorable dans le groupe.

Certains de ces conseils destinés aux managers sont également valables pour les employés : le sourire, la manière de s'adresser aux autres et la capacité à les écouter sont essentiels pour améliorer l'ambiance au travail. Pourquoi rire au travail ? Il n'est pas nécessaire de se prendre au sérieux pour travailler sérieusement. La motivation des salariés, un facteur de réussite des entreprises aujourd'hui.

A une époque où le travail a changé de sens et se réorganise, où la compétition est devenue mondiale, la motivation du personnel à tous les niveaux de l'entreprise devient un problème prioritaire.

La motivation des salariés, un facteur de réussite des entreprises aujourd'hui.

Les dirigeants sont plus que jamais dans l'obligation de tenir compte de la motivation des salariés. D'abord, parce que le travail est une valeur en voie de disparition, à cause de l'évolution du contexte socio-économique. Il perd de l'importance aux yeux des salariés, qui en quelque sorte deviennent spectateurs de leur activité, plus qu 'acteur, ils voient leur marge décisionnelle s'atténuer.