background preloader

VIDEO/GRAPHISME

Facebook Twitter

After Effects Tutorial. Vidéo. Max/MSP Tutorial Beginner - Basic stutter effect... Awesomeness in a box! Max Objects Database. Chaîne de cycling74com. Initiation à MaxMsp. Le principe de Max/MSP est de générer, de transformer et de gérer des sons, sans aucune limite (à par peut-être le temps que vous passerez dessus...). Ce soft est construit sur le fait de poser au milieu d'une page blanche, des boites que l'on va connecter entres elles, chacune ayant un rôle différent, possédant des entrées et des sorties, ce qui en sort est fonction de l'objet et de ce qu'on lui rentre. exemple : Ouvrez le programme, allez dans le menu file/new/patcher. Il vous ouvre une fenêtre blanche avec plein d'icônes en haut.

Cette feuille blanche est notre plan de travail, un peu comme la feuille de papier pour un architecte. La barre d'icônes comporte toutes les boites dont nous pouvons nous servir. Il existe deux grandes familles de boite : Boite objet : elle sert à transformer l'information qu'elle reçoit en entrée. Posez la sur la page blanche, elle ressemble à ceci : (sans le texte car c'est à vous de le rentrer en cliquant dessus) Ouvrez un nouveau patche (file/new/patche). Capteur et midi. Logiciels: Max-MSP. Max/MSP est un environnement visuel pour la programmation d'applications sonores et interactives. Il s'agit en réalité l'association de deux logiciels: -MAX pour le contrôle en temps-réel d'applications musicales et multimédia interactives par événements MIDI. -MSP (Max Signal Processing), bibliothèque d'objets pour l'analyse, la synthèse et le traitement de l'audio en temps réel. Conçu par l'IRCAM et Cycling'74, MAX/MSP est destiné aux artistes, aux musiciens, aux designers sonores, aux enseignants ou encore aux chercheurs.

Ce principe de travail peut rappeler les bases de conception d'un synthétiseur analogique. Nous parlons donc ici de création sonore et de programmation, même si l’absence de connaissance des langages de programmation ne constitue pas un handicap : la création d’applications interactives se déroule au sein d’un environnement visuel. Documentation. Documentation complète de Max, de MSP et de Jitter téléchargeable sur le site Cycling 74. Liens utiles. Cycling 74. Bbang. Create Digital Music » max-msp. Actualités - Premiers pas avec Max/Msp. Parti dans l'idée de créer un sampler logiciel très basique dédié à être séquencé depuis une MachineDrum je me suis lancé dans l'apprentissage de Max/msp. MAX vous permet de créer vos applications de façon visuelle et MSP vous fourni les outils (objets) pour l'audio et le traitement de signaux en tout genres ( voir Reactable)... Donc avec Max/Msp on crée des instruments, des effets, interfaces personnalisées.

Chic, chic, chic! Il faut bien commencer par quelque chose. On crée un nouveau "patch", un nouvel espace de travail en quelque sorte, s'ouvre alors devant vous une page vierge. Et là, surprise, c'est vraiment trop bien fait! MAX/MSP - sequencer tutorial. Tutoriel Max-MSP : Test Cycling'74 Max/MSP. Conçu par l'IRCAM et Cycling'74 pour les musiciens, les designers sonores et les enseignants, Max/MSP est un environnement de programmation visuel qui fait figure de référence pour la création d'installations sonores interactives. En partenariat avec www.idecibel.com, AudioFanzine vous propose de vous initier en douceur à son fonctionnement via le didacticiel que voici. Principe de Max-MSP Avant de commencer à créer quelque chose, il est préférable de comprendre un peu le fonctionnement du programme.

Le principe de Max/MSP est de générer, de transformer et de gérer des sons, sans aucune limite (à part peut-être le temps que vous passerez dessus...) Ce soft est construit sur le fait de poser au milieu d'une page blanche, des boîtes que l'on va connecter entres elles, chacune ayant un rôle différent, possédant des entrées et des sorties. Ce qui en sort est fonction de l'objet et de ce qu'on lui rentre. Ouvrez le programme, allez dans le menu file/new/patch.

Le premier son Vous obtenez ceci : Max/MSP/Jitter. Interactivité Max/MSP/Jitter Cet article est largement inspiré de l’article Max/MSP sur multimedialab Max/MSP est un environnement visuel pour la programmation d’applications sonores interactives. Il s’agit en réalité l’association de deux logiciels : MAX pour le contrôle temps réel d’applications musicales et multimédia interactives par événements MIDI.

MSP (Max Signal Processing), une bibliothèque d’objets pour l’analyse, la synthèse et le traitement du signal audio en temps réel. Conçu par l’IRCAM et Cycling’74, MAX/MSP est destiné aux musiciens, aux designers sonores, aux enseignants ou encore aux chercheurs. Cet outil part d’un principe assez singulier, voire déroutant au début : Dans un espace de travail similaire à une page blanche, vous allez glisser, puis connecter entre-elles, des boîtes auxquelles vous attribuerez un rôle spécifique : entrées et sorties (MIDI ou audio), opérateurs mathématiques, contrôleurs, visualiseurs...

Liens : cycling’74 taptools rokeby multimedialab pure data jmax. Max/MSP/Jitter. Liens Max, MSP, Jitter et pure data. Publié le . Voici une série de liens à propos de Max, MSP, Jitter et Pure Data. Ils sont issus d'années de navigation sur le web. Tous ont été vérifiés. Mise à jour : 25 26 octobre 2012. Catégories ajoutées : histoire, développement. Vous pouvez me signaler d'autres sites et les liens morts via la page contact du site. Les sites fondamentaux. Cycling '74 || New Tools For Media Société qui développe et commercialise Max, MSP et Jitter.

Max For Live permet de faire fonctionner des patches Max comme plug-ins dans Live d'Ableton. MaxMSP - histoire nouveau Comment quelques bonnes idées se sont transformées en un logiciel utilisé dans le monde entier par des artistes aux esthétiques et pratiques diverses. Une brève histoire de Max (page créée à l'IRCAM et archivée par Archive.org).

History and Background L'histoire de Max vue par Cycling '74 (page de 2008 archivée). Miller Puckette Page personnelle du créateur de Max et Pure Data. MaxMSP - objets et abstractions MaxMSP - exemples MaxMSP - tutoriels. Adobe Photoshop Tutorials from Beginner to Advanced. Aetuts+ | Adobe After Effects tutorials from beginner to advanced. LeCollagiste VJ. Create Digital Motion. Le Repaire Video Numerique. Creative COW: Creative Communities of the World. Mattrunks - Tutoriaux Vidéos sur After Effects, Photoshop et Mocha pour le motion design, les vfx et la création vidéo numérique.