background preloader

Sources Google

Facebook Twitter

Cas Yves Rocher : une marque qui a su se renouveler. Bref historique Yves Rocher est un industriel français de la cosmétique.

Cas Yves Rocher : une marque qui a su se renouveler

Il est né le 7 avril 1930 à La Gacilly dans le Morbihan, il est mort le 26 décembre 2009 à Paris. En 1959, est fondée l’entreprise de cosmétiques Yves Rocher, dont les piliers sont les produits naturels et la vente par correspondance. Yves Rocher privilégie l’agriculture biologique dans la conception de ses produits et il suit une démarche éco citoyenne. Il souhaite démocratiser l’accès aux produits de beauté. En 1962, il ouvre son premier magasin et se développe ensuite à l’étranger. Véronique Gohmann, Yves Rocher. Véronique Gohmann Rencontre avec Véronique Gohmann, Directrice internationale marketing et communication chez Yves Rocher Quel est le positionnement de la Marque Yves Rocher ?

Véronique Gohmann, Yves Rocher

Yves Rocher est le créateur de la Cosmétique Végétale® ; en effet, nous maîtrisons parfaitement le végétal selon des guidelines qui sont extrêmement précises : de la création de l’actif qui vient du vivant de la plante jusqu’au vivant de la peau des femmes. Ces parti-pris et principes nous guident depuis maintenant plus de 50 ans : nous nous engageons à formuler tous nos produits à partir du végétal naturellement assimilable par la peau.

Nous avons une palette de plus de 1000 références de produits avec des axes stratégiques prioritaires : le soin, le maquillage et le parfum. La Marque Yves Rocher est une marque leader sur son marché d’origine (marque N°1 en France en soins/hygiène beauté en volume et valeur*) avec un portefeuille de produits très important. Etes-vous présent au Moyen-Orient ? Laisser un commentaire. Yves Rocher. Réinventer la fidélisation dans les points de vente L'évolution de son Système d'Information a été l'occasion pour Yves Rocher d'accentuer encore sa politique historique de fidélisation cliente.

Yves Rocher

Mais parce qu'être précurseur sur son marché - ce que se doit d'être un franchiseur historique comme Yves Rocher - c'est se heurter à des problématiques inédites, l'enseigne s'est appuyée sur le savoir-faire des équipes Cegid pour développer des outils précurseurs pour son Terminal Point Vente implanté dans ses 1 580 centres de beauté.

Les chiffres-clés d'Yves Rocher. Yves Rocher : tout sur la marque Yves Rocher. Le pari international d'Yves Rocher. C’était il y a trois ans.

Le pari international d'Yves Rocher

Son grand-père, Yves Rocher, fondateur du groupe qui porte son nom, décédait à l’âge de 76 ans, d’un accident vasculaire cérébral. Quelques jours plus tard, Brice Rocher, vice-président de l’entreprise familiale, alors âgé de seulement 31 ans, était nommé, président du groupe. Discret, il se montre peu. Il rencontre les salariés de tous les sites de l’entreprise une fois par an, en janvier, et laisse à son bras droit, Stéphane Bianchi, directeur général du groupe, le pilotage opérationnel.

Les deux hommes se connaissent bien. Un groupe trop européen Identité visuelle, logo, concept des magasins, organisation des circuits de distribution… Tout est remis à plat. Réseaux sociaux : un atout pour votre entreprise. Facebook, Viadeo, Myspace...

Réseaux sociaux : un atout pour votre entreprise

Les réseaux sociaux attirent de plus en plus de personnes sur Internet. Les entreprises doivent apprendre à s'en servir pour s'adresser à de nouvelles cibles. Ce nouveau canal de communication permet de renforcer la présence de votre société sur Internet, d'accroître votre nombre de clients et de recruter différemment vos futurs collaborateurs. Qu'est-ce que les réseaux sociaux ? Les réseaux sociaux sur Internet sont des regroupements virtuels de personnes physiques ou de personnes morales (associations, entreprises, institutions) permettant à leurs membres de discuter et d'échanger sur des sites dédiés. Yves Rocher...une belle plante, active depuis 50 ans ! Revue des marques : numéro 70 - Avril 2010 Première marque mondiale de cosmétique végétale et première marque de cosmétique en France, Yves Rocher offre depuis cinquante ans une vision de la beauté par les plantes fondée sur la féminité, la naturalité et l'accessibilité.

Yves Rocher...une belle plante, active depuis 50 ans !

Par Jean Watin-Augouard Yves Rocher, c'est d'abord une passion : "C'est à La Gacilly, en plein coeur de la Bretagne que ma passion pour le monde végétal est née. Il est vrai que j'avais, pour bercer mon imaginaire, l'horizon des landes fleuries, les marais et les bois de la mythique forêt de Broceliande", aimait à rappeler l'inventeur de la "beauté verte", décédé le 23 décembre 2009, à l'âge de 79 ans. La conquête commerciale via les réseaux sociaux : Une technique encore trop ignorée par les commerciaux. Selon une étude, 80% des cadres pensent que la méthode de prospection la plus efficace reste le face à face.

La conquête commerciale via les réseaux sociaux : Une technique encore trop ignorée par les commerciaux

En pratique, 29% des cadres interrogés utilisent les réseaux sociaux.Les commerciaux, quant à eux, utilisent moins les réseaux sociaux comme un outil de prospection (seuls 26 % d’entre eux le font) que pour faire de la veille (55 %), consulter des avis d’utilisateurs (45 %), ou encore constituer et animer un réseau professionnel (42 %). Alors pourquoi une telle frilosité de la part des commerciaux en entreprises ? Le commerce en ligne à travers les réseaux sociaux est pourtant en pleine croissance. Des opérateurs comme de petites boutiques de vêtements, de bijoux et même des particuliers se lancent dans la vente directe sur des plateformes comme Facebook ou Pinterest. Il serait donc temps que les commerciaux s’y mettent… Pourquoi utiliser les réseaux sociaux pour conquérir ou fidéliser des clients ?