background preloader

Conscience

Facebook Twitter

Premiers pas. Suis-je un survivaliste ? Je pense que je tends à le devenir de plus en plus et j’en suis ravi. En prenant de la distance je m’aperçois que cet état, qualité, avantage …. Est le fruit d’un murissement dans le temps. J’ai toujours admiré les personnes capables de se sortir d’une situation de crise, sans aide extérieure. Parfois c’était plutôt le fait de la chance, et d’autres fois on sentait qu’il s’agissait plutôt du fruit d’une préparation, d’une réflexion en amont de la situation. Cet intérêt a pris la forme d’une nécessité à la naissance de mon premier enfant. Il m’est devenu insupportable de penser que j’étais à la merci d’un tiers quand à la sécurité et au bien être de mon enfant. 3-4 ans après sa naissance, alors que nous étions chez un ami à la campagne, mon fils est mordu par son chien.

Ornithologues amateur, écologiste convaincu, j’ai passé beaucoup de temps dans la verte. C’est ton site Volwest qui a fini de me faire basculer du bon coté de la force. Panagiotis. Cerveau. Sciences et espace - Plus la religion… - 'Le réchauffement… - Voici à quoi… - (Vidéo) Voici à… - Et oui... la… - Pourquoi il n'y a… - Comment l’humain… Le Libre TeamSpeak. Désintoxication du langage. L’atelier de désintoxication de la langue de bois se déroule généralement sur trois heures. (une journée c’est mieux) L’idée est de vérifier collectivement que nous ne sommes pas dupes individuellement. Il en ressort une jubilation et un effet de libération. Nous ne sommes pas dingues quand nous trouvons que de monter des « projets » du matin au soir n’est pas la définition du bonheur. Encore faut-il se le dire ensemble. 1) les catégories de la langue de bois Dans l’atelier, on vérifie ensemble les principes actifs (qu’un participant, un jour, a baptisé des"psycho-virus") des différentes catégories de la langue de bois : euphémismes, oxymores, sigles, anglicismes, etc...et la façon dont ils modifient notre perception de la réalité, et notre façon d’agir. 2 ) les laboratoires de la langue de bois 3) Résister au langage du management puis nous nous essayons à quelques exercices d’écriture : Ridiculum Vitae : Fiche de poste en non-langue de bois Appeler un chat un chat Lettre de licenciement.

Ordre d'ingestion des aliments. Crédit photographique: Julie Belzil Il y a plus de 25 ans maintenant, Montignac démocratisait le concept nutritionnel des combinaisons alimentaires jusque-là associé à quelques régimes nutritionnels naturistes tels que prônés par Ann Wigmore, Shelton et bien d’autres. Depuis, cette frénésie ne s’est jamais démentie et plusieurs gurus, qualifiés ou non, nous inondent de leurs préceptes et théories.

Tous affirment détenir la réponse universelle à nos maux digestifs et sur notre santé en général. Est-ce que je crois en une seule et unique formule commune à tous? Non. À titre d’exemple, saviez-vous que pour certains, manger une pomme leur coupe l’appétit? Par contre s’il y a une chose d’universelle, c’est la manière dont les sucs digestifs sont sécrétés selon ce que nous ingérons. L’acide chlorhydrique (HCL) de notre estomac va «fragmenter» notre bol alimentaire, et jouer un rôle d’antiseptique pour tuer les bactéries que l’on a avalées en même temps que la nourriture. Restez simple. 1. 2. Le recours au forêts - littérature sauvage. Conscience Citoyenne Responsable » Marx et plus.

Posté par 2ccr le 2 décembre 2013 En ces temps de « délitement des valeurs » que l’on pensait immuables, beaucoup de certitudes ont été ébranlées par le néo-libéralisme. Même les sociétés qualifiées il n’y a pas si longtemps de « primitives » sont en train de perdre leur identité sous la pression d’un Occident néolibéral qui série, catalogue et dicte la norme. Elles sont en danger du fait d’une disparition rapide d’un « capital symbolique » au profit d’une macdonalisation de la culture. Le néo-libéralisme impose une vision du monde qui fragilise les sociétés et les laisse en proie à l´errance. Margareth Thatcher avait l´habitude Lire la suite… » Publié dans Marx et plus | Commentaires fermés Posté par 2ccr le 1 décembre 2013 La bourgeoisie, c’est-à-dire la classe des capitalistes modernes, ne peut pas exister sans révolutionner constamment tout les instruments de production, ce qui veut dire les rapports de production, c’est-à-dire l’ensemble des rapports sociaux.

Le survivaliste.