background preloader

Marysenaturopathie

Facebook Twitter

BD alimentation santé

Agences RH. ASTUCES CUISINE. SITE SANTÉ. MEDITATION Epanouissement intérieur. SPORT EN NORD. ETUDIANTS. SPECTACLES NUTRITION. Rapports officiels, scientifiques, chiffres. Bien-Etre-le gluten. Gluten. Circuits courts : être bien dans son assiette. Bien dans son assiette, bien dans son chantier - vidéo Dailymotion. Symbiofi. Développer le bien-être au travail est une préoccupation croissante au sein des entreprises.

symbiofi

C’est une demande des salariés et une condition tant pour l’amélioration de la qualité du travail réalisé que pour l’épanouissement individuel. L'alimentation, au même titre que la pratique d'une activité physique, est au coeur des déterminants de santé, tels que définis par l'Organisation Mondiale de la Santé. Agir sur la santé et la qualité de l'environnement de travail des salariés, c'est donc également aider les collaborateurs à adopter les bons gestes, les bonnes attitudes en matière d’alimentation. . (...) PrésentationProgrammeObjectifsPour qui ?

(...) Nous le savons désormais, une mauvaise nutrition coûte bien plus à l’entreprise en terme de productivité et de temps perdu que la prévention nécessaire en amont pour former les travailleurs à leur propre santé et leur permettre l’accès à des aliments sains. Flore intestinale. La santé de ma flore intestinale est ma priorité Je suis allergique aux sulfites et intolérante au gluten et au lactose.

flore intestinale

J’ai commencé à être vraiment malade il y a environ 5 ans. Je suis convaincue que ma grossesse et la naissance de Marianne sont les déclencheurs de ces dysfonctionnements intestinaux. En effet, avant cela, j’étais une bonne buveuse de bière et je dévorais les fromages au lait cru achetés sur les marchés des lieux de vacances. Aujourd’hui, je suis en régime d’éviction du gluten, des produits laitiers, des sulfites. Lire la suite. Manger peut il nuire à notre santé. N’achetez plus vos fruits et légumes en Supermarchés. Ils contiennent que dalle en valeur nutritionnelles. Attention à l’origine de vos aliments !!

N’achetez plus vos fruits et légumes en Supermarchés. Ils contiennent que dalle en valeur nutritionnelles.

D’après des études il faudrait manger 100 pommes de supermarché en 2015 pour avoir les apports en vitamines d’une seule pomme de 1950 ! « Manger 5 fruits et légumes par jours » ne signifie rien. La vérité nous libérera aussi de cet esclavage financier, mais pour le moment nous sommes obligés de faire appel à votre soutien (la publicité rapporte trés peu). Professeur Henri Joyeux la santé une question de bon sens - Quantiqueplanète Reims 2012. Sans allergènes.

Management/transformation/innovation

Immunothérapies contre le cancer : le rôle décisif des bactéries intestinales. Par La rédaction d'Allodocteurs.fr Mis à jour le , publié le Stratégie thérapeutique aussi prometteuse que balbutiante, l'immunothérapie consiste à forcer l’action du système immunitaire d’un patient contre des cellules cancéreuses (voir encadré).

Immunothérapies contre le cancer : le rôle décisif des bactéries intestinales

Mais tous les patients ne répondent pas à ces traitements, loin s'en faut. Pour l'anticorps le plus célèbre de cet arsenal thérapeutique, l'ipilimumab, le taux de succès avoisine seulement les 20%. Comment pronostiquer les chances de réussites de ce traitement lourd ? En comparant les selles de souris répondant au traitement avec celles chez qui il s’avérait inefficace, les chercheurs ont découvert que l’intestin des premières abritaient toutes un couple de bactéries très spécifiques, du groupe des bactéroïdes immunogènes.

Dans la même édition de Science, une équipe nord-américaine indépendant est parvenue à des résultats analogues. Les chefs Intelligent Nutrition: Une alimentation santé durable. La viande favorise le cancer ? Selon un nutrithérapeute, le problème est bien plus grave. Jean-Paul Curtay, nutrithérapeute (Crédit : Capture d'écran) Face au scandale suscité par les déclarations de l'OMS sur le lien entre consommation de viande et risque de cancer, le nutrithérapeute Jean-Paul Curtay fait le point sur l'état des connaissances scientifiques à ce sujet.

La viande favorise le cancer ? Selon un nutrithérapeute, le problème est bien plus grave

Sa réponse ? Oui, la viande est source de cancer, mais aussi de nombreux autres maux. Hier (NDLR : le 26 octobre), l'OMS déclarait la viande rouge cancérogène probable. Ce soir, dans l'émission Les Pouvoirs Extraordinaires du Corps Humain , avec Michel Cymes et Adriana Karembeu (ce mardi 27 octobre à 20h55 sur France 2), j'interviens sur ce sujet. Que disent vos selles sur votre état de santé ? Alimentation & Santé Ecrit par DocteurBonneBouffe | Aujourd’hui, Docteur BonneBouffe va vous parler d’un sujet qui peut faire sourire mais qui n’en demeure pas moins des plus sérieux : le caca.

Que disent vos selles sur votre état de santé ?

En médecine douce, on prête souvent attention à l’état de la langue ou des selles pour analyser l’état du santé du patient. Et oui, car celles-ci pourraient en dire beaucoup sur le fonctionnement de notre organisme.

PÉTITIONS

BURN OUT. Wellness Management - Bien vivre en entreprise - SITE OFFICIEL. Philosophie - Martine Fallon : Martine Fallon. Déclinée dans un contexte d’abondance et de plaisir, la Cuisine de l’Energie valorise les meilleurs ingrédients (ceux qui luttent contre l’oxydation), les combinaisons et les méthodes de cuisson optimales.

Philosophie - Martine Fallon : Martine Fallon

Mis au point par Martine Fallon, ces trucs, astuces et recettes ne se réduisent pas à un régime, il s’agit ici et maintenant d’une autre manière d’aborder son alimentation, basée sur l’énergie, anti-âge, anti-kilos, anti-déprime. Les valeurs : selon l’adage d’Hippocrate « que ton aliment soit ton médicament ». Choisir de se nourrir de manière plus énergétique et plus saine signifie que l’on se réapproprie la responsabilité de sa santé physique et mentale. Manger énergétique, c’est poser un acte gourmand et intelligent pour son bien-être personnel et dans une perspective de citoyenneté responsable. Le gluten, scandale sanitaire expliqué par Marion Kaplan. 10 minutes pour convaincre sur les dangers des produits laitiers. Juin62012 De la théorie à la pratique Vous êtes maintenant, mes chers lecteurs, des nutrinautes très bien avertis des dangers qui planent sur vos cellules si vous consommez trop de produits laitiers (référence bibliographique).

10 minutes pour convaincre sur les dangers des produits laitiers

Si vous faites partie des lecteurs qui sont encore (impossible ! : p) convaincus des bienfaits des produits laitiers pour votre santé osseuse (et tout le reste), alors je vous invite fortement à consulter mes deux articles qui traitent du sujet en deux parties: Partie 1 et Partie 2 Il est plutôt simple d’être parfaitement informé des dangers des produits laitiers sur la santé. Faim ou envie de manger : quelles différences ? On a souvent tendance à prendre des envies de manger pour de la faim.

Faim ou envie de manger : quelles différences ?

Pourtant, elles sont bien différentes. La première, l’envie de manger, est surtout psychologique, et la seconde, la faim, vraiment physiologique. Sans lait, sans gluten et sans prise de tête ! - Le salon des allergies alimentaires et des produit. - A la une - La Quotidienne - France 5. ECLAIRAGE - On trouve du gluten partout, dans notre pain comme dans nos pâtes.

- A la une - La Quotidienne - France 5

Pourtant, il est devenu la nouvelle protéine à éviter, et les rayons dédiés aux produits sans gluten se multiplient dans les magasins. Les célébrités sont tous les jours plus nombreuses à faire la promotion du régime sans gluten. Ont-elles toutes raison de s'y plier ?

Ventre et énergie

Epigénétique/ ADN et comportement. Alimentation en entreprise. Jeûne thérapeutique. Méthodologie. Allergies. ACCOMPAGNEMENTS SANTÉ/BIEN-ÊTRE. Chef sans Gluten - 100% Sans Gluten mais pas Sans Plaisir. INTOLÉRENCES. École/formation nutrition.

Sensibilité au gluten : disparition de certains anticorps avec un régime sans gluten. Après 6 mois d’un régime sans gluten, la plupart des personnes souffrant d’une sensibilité au gluten n’ont plus d’anticorps contre la gliadine, une protéine du gluten. Le régime sans gluten est-il efficace lorsqu’on ne souffre ni d’allergie au blé ou ni de maladie coeliaque ? D’après une recherche italienne publiée dans BMC Gastroenterology, 6 mois d’éviction du gluten permettent de supprimer des anticorps fréquents chez les patients sensibles au gluten, mais ne souffrant pas de la maladie coeliaque.

La sensibilité au gluten concerne des patients chez qui on a exclu les diagnostics de maladie coeliaque ou d’allergie au blé, mais qui présentent des symptômes dans les heures ou jours suivant l’ingestion de gluten. Ces symptômes incluent ceux du reflux gastro-oesphagien et du syndrome du côlon irritable (douleurs abdominales, diarrhées, constipation) mais aussi des manifestations extra-intestinales : maux de tête, fatigue, douleurs musculaires et articulaires, eczéma, dépression, anxiété… Un tiers de l’Amérique serait au sans gluten. Une vague de sans gluten déferle sur les Etats-Unis, obligeant les industriels à modifier la composition de leurs produits, et les restaurateurs à élargir leur carte.

La consommation de blé est au plus bas. Décryptage. Selon les derniers chiffres disponibles, un Américain sur trois, soit environ 105 millions de personnes, fuit les aliments contenant du gluten en raison d’une maladie cœliaque, d’une sensibilité au gluten réelle ou supposée, de maladies auto-immunes, ou par choix personnel (enquête NPD 2013). Manger sans gluten : pourquoi est ce si difficile ?

LE BLÉ

SUCRE. INTESTIN. Benchmark intollérences. BOX "sans" Lien Intestin/dépression/etc. Candidas albicans. Bonheur au travail. Benchmark FFC. Salons. Naturopathie. NUTRITION / Santé. Santé/bien-être/entreprise. Henri Joyeux. Dis moi ce que tu manges... Intolérance alimentaire : Que faire ? - Video. Could not load plugins: File not found S'abonner au podcast S'abonner au podcast Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD. Si vous choisissez iTunes, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement.

Intolérances diverses

Entreprise d'avenir. My Favour Eat. Coaching ways. Xenius - Comment diagnostiquer les intolérances alimentaires ? 3 juin 2014. Gluten Faut Il En Avoir Peur ? Le lait, potion ou poison - Enquête de santé France 5 du 20/10/2012. Et si les maladies neurologiques et la dépression se fabriquaient dans votre intestin? 1ère partie - Le vitaliseur de Marion. Les biscuits sans gluten du 2 mai 2014, On n'est pas des pigeons ! : RTBF Vidéo. L'intestin et nos intolérances alimentaires - Conférence Marion Kaplan 20/09/2013 à Annecy. Documentaire: maladies chroniques 2015. Produits sans gluten. Pâtes sans gluten. Gourmetsansgene - vos produits sans gluten à prix discount ! Tout sans gluten. Mieux Vivre par Auchan - Produits bio, sains, sans allergène.

Vente en ligne sur sansallergene.com - Sans allergene. Bien manger sans Gluten ! - No Gluten Shop. Plus de 400 aliments sans Gluten - epicurbain.com. Les aliments sans gluten. Glutenfreie und Laktosefreie Lebensmittel. DocteurBonneBouffe: Votre magazine santé et nutrition FUN! Importance de l'alimentation face à la maladie - Dr Eric MENAT - Bio & Nutrition. Le Docteur Eric MENAT est médecin généraliste, diplômé en diététique et maladies de la nutrition. Enseignant en Phyto-nutrition à la faculté de médecine de Paris XIII. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur la nutrition : Le cholestérol exactement , L’ostéoporose, Maigrir aprés 40 ans , Je nourris mon enfant de 0 à 12 ans, Dictionnaire pratique de la diététique, La diététique du diabète et bien d’autres… Importance de l’alimentation face à la maladie « Que ton aliment soit ton médicament, que ton médicament soit ton aliment !

» Il y a de multiples traductions de cette célèbre citation d’Hippocrate. Elle en occulte cependant une autre, qui la complète et est certainement plus profonde : « Si tu es malade, cherche d’abord ce que tu as fait pour le devenir ! Le Dr Jean Seignalet a mis l’alimentation sur le devant de la scène et a montré à quel point elle pouvait avoir un lien avec de nombreuses maladies. Quelles maladies sont liées à la qualité de l’alimentation ? J' arrête la malbouffe ! Marion Kaplan préface Dr Bruno Donatini médecin gastroentérologue, cancérologue, immunologiste, osthéopathe. Renouer avec la "sainebouffe " ! Editions Eyrolles. Collection dirigée par Anne Ghesquière, fondatrice FemininBio. Dr Bruno Donatini médecin gastroentérologue, cancérologue, immunologiste, osthéopathe. Marion Kaplan bio-nutritionniste, éléve du docteur Kousmine (c) Jean-Louis Courleux Préface de « J’arrête la malbouffe ! ».

Dr Bruno Donatini. Comment aborder les erreurs alimentaires sans ressasser ce qui est déjà connu, mais apporter de nouveaux conseils pour aider le consommateur ? Interview VIDEO : Dr Bruno Donatini médecin gastroentérologue, cancérologue, immunologiste. Dr Bruno Donatini médecin gastroentérologue, cancérologue, immunologiste.Le gluten (tube du haut) passe mal la filière duodenogastrique et ses resserrements.

Centre Ressource 06 - Un autre regard sur le cancer. Le Centre Ressource des A-M est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 17 h. Pour joindre l'accueil, ou pour s'y rendre, voir les informations ici. Le Centre est ouvert à toutes et à tous, il propose un espace de convivialité avec bibliothèque, de nombreux documents d'information, ainsi que les activités détaillées ci-dessous. Aliments sans gluten. Lili's (vegan) Kitchen - Une cuisine toujours végétale, majoritairement sans gluten. Chef sans Gluten - 100% Sans Gluten mais pas Sans Plaisir.

Recettes sans gluten. 100 % Végétal. Recettes sans gluten. Recettes sans gluten. Le gluten? Qu’est-ce que le gluten ? C'est un constituant des farines de céréales panifiables comme le blé, l’avoine, l’orge et le seigle. Mais toutes les céréales en contiennent plus ou moins. Quand on parle de l’intolérance au gluten, il s’agit d'une hypersensibilité de votre organisme à certaines protéines céréalières le plus souvent mutées et cuites comme le pain, les pâtes, les gâteaux etc. Grâce à leurs structures spiralées et élastiques, ces protéines apportent aux produits de boulangerie du moelleux et une excellente cuisson.

Régime sans gluten : conseils pour une alimentation sans gluten sans gluten. Régime sans gluten. Avis médical. Gluten. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le gluten est la fraction protéique insoluble du grain[1] c'est-à-dire la substance azotée visqueuse, obtenue par lixiviation (lavage par l'eau) d'une pâte de farine panifiable, tirée de certaines céréales comme le blé ou le seigle et dans une moindre mesure l'orge.

Il est principalement constitué de deux protéines : la gliadine et la gluténine[2]. Ce sont ces protéines insolubles qui donnent à la farine des propriétés visco-élastiques, exploitées en boulangerie lors du pétrissage de la farine avec de l'eau et qui permettront à la pâte de lever lors de la fermentation. Le gluten a été décrit la première fois en 1742 par Giacomo Beccari, un professeur à l'université de Bologne[3]. Les régimes sans gluten, les médecins craignent les carences alimentaires - Gojimag. Je m'abonne pour 1,75€/mois. Manger sans gluten - l'actualité sans gluten.