background preloader

Sur-insolence

Facebook Twitter

Najat Belkacem n'a pas dérapé, le modèle Sarko s'inspire de Berlusconi et Poutine! (Gueorgui - Flickr - cc) Sans doute « toute vérité n’est-elle pas bonne à dire » selon la sagesse populaire.

Najat Belkacem n'a pas dérapé, le modèle Sarko s'inspire de Berlusconi et Poutine!

Mais n’en déplaise à l’UMP - et je n’ai rien à foutre que cela leur déplaise - et à la frilosité du PS : pas de vagues, hein ? Ça fait « mauvais genre » - une Manière de Voir du Monde diplo sur les femmes reprenait ces termes qu’il faut entendre dans plusieurs acceptions… Les femmes auraient-elles plus de courage que les hommes ? A défaut de c… nous avons des nichons et du ventre : ne parle-t-on pas de « cœur au ventre » ? Sarkozy en kit Le titre donne le ton. La carotte et le bâton Je pense et écris depuis trop longtemps que l’UMP est une machine à gagner les élections et qu’elle éclatera en plein vol quand elle se transformera en machine à perdre. «Démocrature» Sarkozy le «voyou» Pierre Moscovici préférant trouver le terme de « voyou » inapproprié tout en admettant que Nicolas Sarkozy faisait du « Le Pen light ».

Adieu, démocratie ! Du même auteur. Le crachat et le rêve français… Lettre à monsieur le ministre de l’Intérieur, de l’Outre-Mer, des Collectivités territoriales et de l’Immigration Monsieur le ministre, La sous-direction de l’accès à la nationalité française du ministère que vous dirigez vient de signifier à madame S.

Le crachat et le rêve français…

Boujrada, ma mère, le classement de son dossier et un refus d’attribution de nationalité. «Vous ne répondez pas aux critères», est-il écrit dans un courrier sans âme que l’on croirait tout droit sorti de l’étude d’un huissier ou d’un notaire. Ma mère est arrivée en France en 1984. Elle connaissait la France et son histoire, avait lu Sartre et Molière, fredonnait Piaf et Jacques Brel, situait Verdun, Valmy et les plages de Normandie, et faisait, elle, la différence entre Zadig et Voltaire ! Tout en elle vibrait la France. La France de ma mère est une France tolérante, quand la vôtre se construit jour après jour sur le rejet de l’autre. Vous comprendrez, monsieur le ministre, que nous ayons du mal à accepter cette décision.

Barbie et Mattel n'arrivent pas à se justifier. Dans le même temps où Ken découvrait l’horrible vérité sur les mauvaises habitudes de sa compagne (et de Mattel) dans une animation 3D traduite en plus de 20 langues, c’est tout le groupe Mattel qui tombait des nues.

Barbie et Mattel n'arrivent pas à se justifier

Des activistes de Greenpeace escaladaient le siège mondial de la firme à Los Angeles pour y déployer une immense bannière sur laquelle Ken déclare : « C’est fini, je ne sors pas avec les filles qui pratiquent la déforestation ». Une conférence de presse organisée à Djakarta par le bureau indonésien expliquait les éléments de preuve liant Mattel et APP à la déforestation en Indonésie. Première réaction de Mattel, la surprise et le déni.

Mais dans un second temps, le géant américain a avoué ne pas avoir une vision claire sur ses filières d’approvisionnement en emballage carton, n’estimant pas cela de sa responsabilité. Comment ? Pour l’heure, il est donc encore nécessaire d’accentuer la pression sur Mattel et les autres poids lourds du jouet, Hasbro, Lego et Disney. Wikileaks.