background preloader

Troll

Facebook Twitter

Qu’est-ce qu’un troll ? [conference report] Vivre avec les trolls @ La Cantine. Hier soir à la Cantine, le thème du débat était la place des trolls, ces êtres avec qui il est impossible d’avoir une discussion sur internet, dans la vie des communautés et d’Internet d’une façon plus général.

[conference report] Vivre avec les trolls @ La Cantine

Alors que la diapositive de présentation des invités présentait dans le fond une image de troll à la mode 4chan, il ne fut nullement mention de ces membres eminent de l’écologie d’internet, sinon en parlant des anonymous, mouvement issu de ce fameux forum, le débat préférant se centrer sur des retours d’expérience de deux modérateurs d’expérience, un troll avoué, et d’un sociologue.

En voici donc une courte présentation Définition du troll Le but principal, il me semble, afin de commencer a débattre était de donner une définition satisfaisante du troll. Or, ce ne fut pas vraiment le cas pour 1/5 des invités. Le trollomètre (trolomètre) pour la lutte anti troll. Le Trollomètre® « Suis-je un Troll authentique ?...

Le trollomètre (trolomètre) pour la lutte anti troll

» Vous avez entendu parler d'un troll ou bien quelqu'un vous a traité de troll ou bien vous êtes soudain pris d'un doute : ne serais-je pas un troll, par hasard ? Ce test va vous permettre, grâce à notre appareil de mesure breveté et étalonné,de mesurer si vous êtes un véritable Troll. Calculez votre score à partir de ces critères. NB : - Un troll qui se sent attaqué pourra évidemment répondre que les autres sont des trolls, c'est sûr. Le lexique savant et amusant de la trollosphère. LoL : Guide du Troll. Ah c'est ça que tu attendais hein Herbert ?

LoL : Guide du Troll

Et vous aussi là-bas au dernier rang ! J'en étais sûr ... Bon alors maintenant qu'on sait ce que c'est qu'un troll, on va voir comment en devenir un, et un bon, accrochez-vous, c'est pas facile ! Ce qui fera de vous un bon troll : - Ne jamais insulter, c'est très mal.- Toujours dire que les autres ont tort (sinon ça marche pas très bien).- Rendre fou aussi bien votre team que vos adversaires.- Provoquer vos adversaires (rester devant eux avec 2 barres de vie, passer devant un groupe d'ennemis et en taper un sans mourir par exemple). - Être malin.- Être sadomasochiste. - Il vous faut les skins les plus ridicules du jeu (teemo lapin/astronaute, tristana pompier, cho gath gentleman, amumu roi du bal, Annie chaperon rouge ...) Comment devenir un bon troll! Explication! - Trollissimo - FORUM Loisirs. Parce qu ils nous font bien rire au quotidien, voici quelques indications pour etre un bon troll!

Comment devenir un bon troll! Explication! - Trollissimo - FORUM Loisirs

1- Trouvez un pseudo a la con. ATTENTION! Un pseudo que meme la plus abrutie des doctinautes puisse retenir! Ainci on parlera de vous encore longtemps, vous entrerez dans l histoires des TROLLS!!!! 2-Trouvez une histoire émouvante pour endormir un peu l auditoire! 3-Glissez quelques détails "qui collent pas", la doctinaute s ennuie et adorera jouer les détéctives pour vous démasquer! Et vous trouvez ça troll ? - Nouvelles technos. Wikiwix's cache. Les trolls méritent-ils la prison? Peine de prison et interdiction de Facebook pour un troll. Vous avez certainement déjà entendu parler des trolls, ces individus qui errent sur les forums de discussion en ligne dans le but de provoquer et d'agresser gratuitement les autres participants.

Peine de prison et interdiction de Facebook pour un troll

Si l’histoire se solde la plupart du temps par un simple rappel à l’ordre de la part des modérateurs ou le bannissement pur et simple de la place virtuelle où ont été proférés les propos jugés déplacés, cela peut aller bien plus loin dans certains cas. Sean Duffy, un Britannique âgé de 25 ans qui s’adonnait au trolling, le sait à présent puisqu'il passera 18 semaines en prison et sera interdit de réseaux sociaux pendant 5 ans.

La peine peut sembler assez sévère, mais il convient de souligner que l'individu n’y est pas allé de main morte non plus. Atteint d’une forme d'autisme et sous l'emprise de l'alcool, il a en effet publié de nombreux commentaires, photomontages et vidéos assez déplacés sur les pages Facebook rendant hommage à des personnes mortes d'accident, de meurtre ou de suicide. Un hecho: Primer condenado a prisión por Trollear. Condenar a aquellos que realizan prácticas indebidas en las redes sociales se está volviendo cada vez más frecuente.

Un hecho: Primer condenado a prisión por Trollear

Y no hablo de condenar al reprobar una conducta en específico, sino al hecho de pronunciar una sentencia condenatoria que lleve a un individuo a permanecer preso en una cárcel. Hace apenas unos días se debatió intensamente en las redes sociales acerca de los twitteros “Terroristas” del estado de Veracruz que por difundir mensajes acerca de que se habían colocado bombas en algunos colegios de la ciudad, fueron acusados de sembrar terror y pánico entre la población por lo cual se les podría aplicar una condena de hasta 30 años de cárcel. El día de ayer en el Reino Unido se dictó condena por primera vez a una persona por “trollear” en las redes sociales. En este caso estoy a favor de que le hayan aplicado la condena a Duffy.

El causar daños y perjuicios a terceros utilizando las redes sociales debe de ser considerado un delito aquí, en el Reino Unido y en China. 'Trollear' en Internet será delito en el estado de Arizona. Psycho-politique du troll. A.

Psycho-politique du troll

Casilli & P. Thiellement th©Radio France Le troll : portrait psychologique et fonction politique Le troll est un personnage important de la vie des réseaux. Intervenant en général anonyme des forums ou des fils de commentaires, il vient perturber les conversations. Il sera, entre autres, question du Docteur Faustroll d'Alfred Jarry, de tricksters et de "trollétariat". Invités Au téléphone depuis Bordeaux, Yann Leroux(@yannleroux), psychologue, psychanalyste. Antonio Casilli (@bodyspacesoc) habitué de l’émission et de La Grande Table de Caroline Broué. Pacôme Thiellement (@pacomethiel) écrivain, essayiste. La méta-synthèse d'A. Lecture de la semaine sur InternetActu.net La mort à l'heure des réseaux La lecture de la semaine, il s’agit d’un entretien paru dans la revue américaine The Atlantic, entretien avec un philosophe australien du Patrick Stokes, auteur d’un travail de recherche sur la mort dans les réseaux.

Près de la machine (Billy Guidoni) Cardiacs, "RES" Internet Explorer Echap. Pour une sociologie du troll. Dont Feed The Troll servicios profesionales de consultoría contra Trolls. Manual del Buen Troll: 10 consejos básicos. Todos hemos tenido algún comentarista insultante, beligerante o simplemente tocapelotas.

Manual del Buen Troll: 10 consejos básicos

El diagrama de flujo del troll de Internet.