background preloader

Marousez

Facebook Twitter

Taux TVA

Cotisation / plafond. Communiquer un prix. Accueil - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à la création d'entreprise. Quels sont les délais de conservation des documents pour les entreprises ? - professionnels.

Calcul surface. Une calculatrice idéale pour vous aider à connaître à la virgule près et en mètre carré tout type de surface.

Calcul surface

Celle de vos murs, de votre maison, de votre jardin, du rectangle, du carré, du triangle. Pour votre usage personnel ou pour vos études, le bon moyen d’avoir un résultat juste et précis qui vous évitera bien des erreurs, grâce aux formules intégrées qu’elle comporte ! Nous vous conseillons également ( Calculatrices & Outils )... Calculatrice TVA Découvrez le calcul facile du coût d’un achat ou d’une prestation de service une fois que le taux de TVA adapté lui a été appliqué : à 20 %, 10 %, 8,5¨% et 5,5 %.

Calcul TVA Calcul livret A Découvrez les rapports de votre épargne de base : le Livret A et calculez le montant que la somme déposée dessus a généré durant ces mensualités pour juger de la croissance de vos petites économies ! Initiation à l'analyse financière - Quelques retraitements. Coût salarié. Congés payés. À quelle période peut-on prendre ses congés ?

Congés payés

Les congés peuvent être pris dès l'embauche, dans le respect des périodes de prise des congés et de l'ordre des départs. La période de prise des congés payés est fixée : par accord d'entreprise ou d'établissement ou, à défaut, par convention ou accord de branche, en l'absence d'accord ou de convention, par l'employeur (après avis, s'ils existent, du comité d'entreprise ou, à défaut, des délégués du personnel). La période de prise des congés payés peut s'étendre ou non sur toute l'année. Dans tous les cas, elle comprend la période légale du 1er mai au 31 octobre. Elle est portée à la connaissance des salariés au moins 2 mois avant l'ouverture de la période.

Combien de jours de congés payés peut-on poser en une fois ? Le salarié ne peut pas poser plus de 24 jours ouvrables de congés consécutifs (soit 4 semaines). Qui fixe les dates des congés ? L'ordre des départs en congés est fixé : À noter : Peut-on fractionner les congés ? Cas général. Le calcul de l'indemnité de congés payés. Connaître les règles à respecter pour le calcul de l'indemnité de congés payés Le Code du travail prévoit deux méthodes pour calculer l'indemnité de congés payés due à un salarié.

Le calcul de l'indemnité de congés payés

Pour savoir comment les appliquer, il faut se mettre en situation. L'hypothèse évoquée concerne un salarié qui dispose d'un solde de droits à congés payés et qui prend des vacances au cours d'un mois M. Ameli.fr - La subrogation. Qu'est-ce que la subrogation ?

ameli.fr - La subrogation

Votre salarié(e) est en arrêt de travail pour maladie, accident du travail ou maladie professionnelle, ou en congé maternité, congé de paternité et d'accueil de l'enfant ou congé d'adoption.En cas de maintien de son salaire pendant cet arrêt de travail ou ce congé, la subrogation vous permet de percevoir directement, en lieu et place de votre salarié(e), les indemnités journalières qui lui sont dues par sa caisse d'Assurance Maladie pour la période de l'arrêt de travail ou du congé considéré. À noter : le maintien du salaire peut être prévu dans le cadre d'une convention collective ou d'un accord de branche ;le maintien du salaire peut être total ou partiel. Cependant, pour bénéficier de la subrogation, le salaire maintenu par l'employeur doit être d'un montant au moins égal au montant des indemnités journalières versées par la caisse d'Assurance Maladie. Comment demander la subrogation ? Le versement des indemnités journalières. Saisie sur salaire (ou rémunération)

Condition préalable Le créancier doit disposer obligatoirement d'un titre exécutoire Ce titre doit être revêtu de la formule exécutoire autorisant le créancier à recourir à un huissier pour mettre à exécution la condamnation prononcée.

Saisie sur salaire (ou rémunération)

Saisine du juge d'instance Le créancier saisit le tribunal d'instance par requête au secrétariat-greffe, dans laquelle il doit indiquer les éléments suivants, à peine de nullité :