background preloader

PSA

Facebook Twitter

Constructeur automobile français, PSA Peugeot Citroën. PSA - Site Sochaux. PSA – Actualité économique et industrielle de PSA. Anciennement PSA Peugeot Citroën, Groupe PSA est un constructeur automobile français qui détient les marques automobiles Peugeot, Citroën et DS.

PSA – Actualité économique et industrielle de PSA

Cotée à la bourse de Paris de l’indice de référence CAC 40 l’enseigne occupe le 1er rang en France en 2013 avec 29,47 % de parts de marché pour ses deux marques combinées PSA met au défi ses fournisseurs Pour accélérer sa migration vers l’industrie du futur, le constructeur a lancé 20 défis qui ont donné lieu à 30 démonstrateurs réalisés par 60 partenaires. Cet été, le groupe PSA organisait la deuxième édition de son Booster day consacré à l’usine du futur.

Dans son centre de design de... 10/11/2016 - 00h00 | France, L'Usine Auto, Constructeurs, Industries du futur 8 milliards. PSA : les dernières actus et vidéos sur Le Figaro.fr. PSA Peugeot-Citroën : Toute l'actualité sur Le Monde.fr. CE Peugeot Citroen - Accueil. Automobile : PSA verse une prime de 2 000 euros aux salariés. Il va leur verser une prime de 2 000 euros en moyenne au titre de l'exercice 2015, a annoncé mercredi son président du directoire Carlos Tavares.

Automobile : PSA verse une prime de 2 000 euros aux salariés

Cette «prime d'intéressement renforcée» a été décidée alors que le constructeur a dégagé un bénéfice de 1,2 milliard d'euros et atteint en avance tous les objectifs de son plan de réduction des coûts lancé il y a deux ans alors que le groupe était au bord du dépôt de bilan», a souligné Carlos Tavares à l'antenne de RTL. Après une perte de 555 millions d'euros en 2014, le premier groupe automobile français a réalisé en 2015 un résultat net de 1,2 milliard d'euros.

Il s'agit d'un «résultat tout à fait étonnant pour certains, mais qui est la traduction du travail de nos collaborateurs, que je salue et que je félicite», a déclaré le patron de PSA. Des résultats obtenus «avec la peau des salariés» réplique ce mercredi la CGT dans un communiqué. Les recettes de l'incroyable succès de Carlos Tavares à la tête de PSA Peugeot Citroên. Un plan chasse l'autre.

Les recettes de l'incroyable succès de Carlos Tavares à la tête de PSA Peugeot Citroên

A peine bouclé "Back in the race" avec deux ans d'avance, Carlos Tavares dévoilera, le 5 avril prochain, "Push to pass", du nom d'un "dispositif permettant sur certaines voitures de course d'accélérer brièvement pour dépasser", selon l'explication du président de PSA Peugeot Citroën lui-même passionné de sport automobile. Il court en Peugeot RCZ et dans des épreuves historiques avec une ancienne 504... Tout un symbole des ambitions de l'ancien bras droit de Carlos Ghosn chez Renault, qui avait pris début 2014 les rênes d'un constructeur automobile en quasi-faillite.

"La reconstruction économique est achevée", a-t-il annoncé solennellement ce mercredi, lors de la présentation des résultats 2015 de PSA. Après le sauvetage in extremis, place maintenant au futur plan de "croissance rentable organique, pour libérer pleinement le potentiel de PSA". Des marchés porteurs en Europe "Interdit de se plaindre" Alors, quelles sont les fameuses recettes? Peugeot. Présentation de la société Peugeot est le 2e constructeur automobile européen.

Peugeot

Le groupe est géré en 3 secteurs principaux : -division Automobile : elle regroupe principalement les activités de conception, de fabrication et de commercialisation des voitures particulières et des véhicules utilitaires des marques Peugeot, Citroën et DS ; -division Equipement automobile : constituée du groupe Faurecia spécialisé dans les métiers des systèmes d'intérieur, des sièges d'automobile, d'extérieurs d'automobile et des technologies de contrôle des émissions ; -division activités de Financement : elle correspond au groupe Banque PSA Finance qui assure le financement des ventes aux clients des marques Peugeot, Citroën et DS ainsi que celui de leurs réseaux de distribution.

Banque PSA Finance a le statut d'établissement financier. Les chiffres de ce tableau sont en milliers d'euros. La monnaie est EUR. Média PSA Peugeot Citroën. PSA triple son résultat opérationnel courant et finalise sa reconstruction économique - 5% de marge opérationnelle courante pour la division Automobile en 2015- 3,8 Md€ de free cash flow opérationnel en 2015, soit 6 Md€ générés en 2 ans- Tous les objectifs sont dépassés : PSA a finalisé en avance son plan de reconstruction- Le Groupe présentera le 5 avril 2016 son plan stratégique de croissance rentable « Nous avons réalisé notre plan dans un temps record grâce à la mobilisation de toute l’entreprise et de ses partenaires.

Média PSA Peugeot Citroën

Je salue cette victoire collective qui nous remet dans la course et qui démontre le potentiel de PSA. Dans un environnement international instable, l’agilité et l’excellence opérationnelle sont les clés du succès. Nous saurons nous appuyer sur ces forces dans l’exécution de notre prochain plan de croissance rentable » a déclaré Carlos Tavares, Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën.