background preloader

Expérience client CX

Facebook Twitter

La réalité virtuelle et les chatbots, enjeux phare de l'expérience client - Marketing digital. L’expérience utilisateur : une nouvelle bataille pour le secteur bancaire. Le marché de la banque de détail est connu pour être particulièrement mûr et peu volatile.

L’expérience utilisateur : une nouvelle bataille pour le secteur bancaire

Même si en moyenne 25% des français se disent insatisfaits de leur banque, seuls 3% en changent chaque année. Dans un contexte aussi stable, les déjà ex-nouveaux acteurs de la banque des années 2000 (ING Direct, Boursorama … ) ont dû batailler à coup d’actions marketing pour acquérir leurs premiers utilisateurs : primes de parrainage, offres de réductions sur les cartes bancaires et autres.

Fidèles vos utilisateurs ? Méfiance, en 2016, deux tiers d’entre eux confient utiliser également des produits et services tiers, proposés par des acteurs de la Fintech. Début septembre, l’application mobile Lydia annonçait à ses utilisateurs qu’ils pourraient désormais utiliser une carte bancaire Lydia, “comme une banque”. C’est en captant les utilisateurs par une expérience en rupture qu’ils gagnent leurs galons pour enfin devenir une néo-banque, une alternative légitime aux banques traditionnelles.

Tendance digitale 2016 : misez sur l'expérience client. Le digital cavale !

Tendance digitale 2016 : misez sur l'expérience client

Si vous le perdez de vue, vous passerez à coté de vos clients. Selon Web Stratégies Inc, les professionnels du marketing digital vont en effet augmenter de 35% leur budget en 2016. Encore leur faudra-t-il réaliser les bons choix d’investissement. Le CES 2016 est éloquent : le monde se numérise à vitesse grand V. Et avec intelligence. Le secret ? Expérience client : 6 clés pour réussir. Un « momentum client » forcé par la prise de pouvoir du consommateur La mobilisation autour de l’Expérience Client est indissociable d’un contexte où les relations entre les entreprises et leurs clients ont été refaçonnées par les évolutions technologiques.

Expérience client : 6 clés pour réussir

Le développement du digital a engendré une multiplication des points de contacts et canaux, résultant en une complexification du parcours client, devenu omnicanal. En accédant à l’information avant même d’avoir engagé un premier contact avec l’entreprise, le parcours du client « expert » se rallonge en amont. Le développement du mobile et des réseaux sociaux a permis d’accroître le pouvoir de négociation des consommateurs, qui peuvent échanger sur leur évaluation d’un produit ou d’un service. Le parcours du client « communautaire » se prolonge donc en aval, avec un potentiel de nuisance ou au contraire de mise en valeur de la marque non négligeable.

Apprendre les règles d’or de l’expérience client. Pourquoi un grand banquier d’affaire européen, coutumier de deals « significatifs » (Dominik Belloin), économe de son temps comme le sont tous les décideurs aujourd’hui, séjourne-t-il à la Baule depuis mercredi soir ?

Apprendre les règles d’or de l’expérience client

Pourquoi des patrons de start-up telles que Captain-Train, AdotMob, le Slip Français ou Sereneo, sont-ils eux aussi passés, début septembre, par La Baule, depuis quelques années ou y interviennent-ils depuis jeudi ? Parce que, dans l’une des plus belles baies du monde, se tient depuis 2013 la première manifestation française consacrée à l’expérience client : Expérience client/The French Forum. Deux jour de son temps, sur cette seule question. Encore faut-il identifier les problèmes, ne pas se tromper et rencontrer ceux qui ont essuyé les plâtres. 22 Masterclasses avec des champions reconnus ou à découvrir.

Expérience client. Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le . Glossaires : Fidélisation / CRM /CRC | Fidélisation / satisfaction L’expérience client désigne l’ensemble des émotions et sentiments ressentis par un client avant, pendant et après l’achat d’un produit ou service. C’est le résultat de l’ensemble des interactions qu’un client peut avoir avec la marque ou l’entreprise. L’expérience client est donc la résultante complexe d’éléments et facteurs hétérogènes intervenant lors du parcours client (ton publicitaire, ambiance point de vente, relation vendeur, expérience d’usage, relation support client, etc.). La nature et les composantes de l’expérience client peuvent fortement varier selon les domaines d’activité.

L’expérience client est évidemment considérée comme une source d’influence de la satisfaction et de la fidélisation.