background preloader

Nouveaux modèles

Facebook Twitter

Volkswagen loue ses bureaux en concession. Wiki-habitat, futur carnet de santé numérique du logement ? Sur la ligne de départ, les Nantais s'estiment parmi les mieux placés pour satisfaire aux exigences du futur carnet de santé numérique du bâtiment, voulu par l'Etat. « Tout simplement parce que nous nous appuyons sur la plateforme Izigloo créée par la startup EP.

Wiki-habitat, futur carnet de santé numérique du logement ?

« Maman, t’as quoi dans ta box ? » Après le tout-s’achète, voici le temps du tout-se-loue. Theranos : les limites de la rupture. Elle voulait défier la maladie, le cancer et la mort avec une petite goutte de sang.

Theranos : les limites de la rupture

Un passage à la pharmacie du quartier, une mini-piqûre au bout du doigt et nous voilà rassurés… ou prévenus. « Chacun pourra détecter le début d’une maladie et la traiter. Du covoiturage culturel au service des entreprises. Difficile de se faire une place dans le covoiturage avec un Blablacar qui détient plus de 90% du marché sur toute l'Europe.

Du covoiturage culturel au service des entreprises

Mais c'est quand même possible, avec une offre différenciante, à en croire Thibault Denis du Péage, le cofondateur de Covoiture-Art. Il s'en explique. BlaBlaCar. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

BlaBlaCar

Logo de BlaBlaCar. Carsharing. Zipcar is the largest carsharing network in the world, with more than 767,000 members by December 2012.

Carsharing

This article deals with the short-term rental of cars. For the shared use of cars by persons with similar travel needs see Carpool. Carsharing or car sharing (in the UK known as car clubs) is a model of car rental where people rent cars for short periods of time, often by the hour. They are attractive to customers who make only occasional use of a vehicle, as well as others who would like occasional access to a vehicle of a different type than they use day-to-day.

The organization renting the cars may be a commercial business or the users may be organized as a company, public agency, cooperative, or ad hoc grouping. As of December 2012[update], there were an estimated 1.7 million car-sharing members in 27 countries, including so-called peer-to-peer services, according to the Transportation Sustainability Research Center at U.C. Terminology[edit] La différence entre UX et CX. L’expérience client (CX) est un concept qui se démocratise et qui s’avère fortement intéressant pour l’avenir du marketing.

La différence entre UX et CX

Il peut paraître ordinaire et pourtant son introduction est récente. L’expérience utilisateur (UX) découle de l’interaction entre l’utilisateur et le produit tandis que le CX dépend de la marque.

User expérience UX

Expérience client CX. #MaddyTalk : Ces startups qui construisent la ville idéale - Maddyness. Environnement, énergie, logement… Les enjeux de la ville de demain sont nombreux.

#MaddyTalk : Ces startups qui construisent la ville idéale - Maddyness

Économie collaborative. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Économie collaborative

Popularisé par le livre de Rachel Botsman et Roo Rogers, le terme d'économie collaborative et le champ qu'il recouvre ne font pas l'objet d'un consensus[3],[4]. Dans une conception large, l'économie collaborative inclut la consommation collaborative (AMAP, couchsurfing, covoiturage etc.), les modes de vie collaboratifs (coworking, colocation, habitat collectif), la finance collaborative (crowdfunding, prêt d'argent de pair à pair, monnaies alternatives), la production contributive (fabrication numérique, DIY, Fablabs, imprimantes 3D, maker space) et la culture libre[5]. Elle prend différents types de formes (économie du partage, économie de fonctionnalité dont l’économie circulaire, économie des solutions, économie en pair à pair) selon les types de biens et services concernés ou de la finalité (empowerment du consommateur, éco-efficacité)[6].

Uberisation. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Uberisation

Description[modifier | modifier le code] Vélo et sac à dos, ingrédients de la  « foodtech » LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Laurence Girard.

Vélo et sac à dos, ingrédients de la  « foodtech »

La sharing economy provoquera le prochain big bang de l'assurance. Des start-up lancent des produits flexibles et à la demande pour répondre aux besoins induits par l'économie collaborative. De quoi séduire les assureurs traditionnels qui peinent à s'adapter. Avec l'explosion de l'économie collaborative, l'assurance de demain reposera davantage sur l'usage et moins sur la propriété. De quoi proposer un sérieux défi au secteur.

#Rentrée : Les 5 bonnes résolutions de la rentrée et les 10 apps pour s'y tenir - Maddyness. Ça y est, les vacances touchent à leur fin. Retour à la maison et au travail avec sûrement une légère pointe de tristesse. Pour vous aider à affronter cette rentrée, la rédaction de Maddyness a décidé de vous présenter les cinq bonnes résolutions de la rentrée et les dix apps qui vont avec pour s’y tenir ! #SiliconValley : Uber, prochaine faillite du siècle ? - Maddyness. Créé il y a 7 ans, Uber est devenu rapidement un modèle pour de nombreuses startups et on ne compte plus les “Uber-like”. Les trois « méga » tendances qui vont façonner la société et le monde du travail en 2020. Les employés eux-mêmes et les technologies qu'ils choisissent en tant qu'individus sont les principaux facteurs qui détermineront le monde de l'entreprise de demain. PROGRAMMES INNOVANTS.