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Les images médiatiques et l'art

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Philippe Hurteau - hurteau.org. Anne Sophie Emard. Bazooka (groupe) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bazooka (groupe)

Bazooka se forme en 1974 aux ateliers graphiques des Beaux-Arts autour de Christian Chapiron (Kiki Picasso), Jean-Louis Dupré (Loulou Picasso) et Olivia Clavel (alias Electric Clito), avec également Lulu Larsen, Bernard Vidal (Bananar) et Jean Rouzaud. Y participe plus sporadiquement Ti5 Dur (Philippe Bailly). En 2002, Loulou Picasso adapte Un Regard moderne à Internet en l'ouvrant, entre autres, à Kiki Picasso et Olivia Clavel, puis à d'autres artistes, au travers du site unregardmoderne.com, qui leur vaut un procès, intenté par l'AFP (2003), pour piratage des images qu'ils reprennent de l'agence. En 2004, et pour une année entière, Chris Marker (sous le pseudonyme de Guillaume en Égypte) participe quotidiennement à ce blog d'information.

ANADOPI - Laboratoire collectif de la Copie du Terrier. POLIS - dossiers politiques du Terrier. Le Terrier (site) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Terrier (site)

Le Terrier est un des plus anciens sites du web artistique français : fondé en octobre 1996 et toujours dirigé par L.L. de Mars, il était au départ destiné à recueillir en ligne toutes les œuvres publiées par la revue littéraire et critique « La Parole Vaine » et les travaux plastiques de ses auteurs. Il accueille désormais les travaux de plus d'une centaine d'artistes et chercheurs contemporains dans tous les domaines de la création.

Depuis 1998, le Terrier accueille les œuvres sonores (Olivier Mellano, Marc Poissenot, la STPO, etc.), littéraires (J. -C. Pagès, C. À partir de 2000, l'engagement personnel du webmestre dans le Copyleft ouvre dans le site un important espace à la Licence Art Libre et aux œuvres qui y sont soumises. Les travaux politiques prennent une place plus importante en 2002 après la création d'un espace réservé au terrain des luttes, artistiques ou non: Polis. Licence Art Libre. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Licence Art Libre

Logo de la Licence Art Libre Description[modifier | modifier le code] Elle autorise tout tiers (personne physique ou morale), ayant accepté ses conditions, à procéder à la copie, la diffusion et la transformation d'une œuvre, comme à son exploitation gratuite ou commerciale, à condition qu'il soit toujours possible d'accéder à sa source pour la copier, la diffuser ou la transformer. Autrement dit, selon le principe d'une licence copyleft, les œuvres dérivées de l'original (modification, extension, incorporation…) doivent être également être diffusées avec une licence libre et copyleft.

Elle a été rédigée en juillet 2000 grâce aux contributions de la liste de diffusion <copyleft_attitude Cette licence est consultable sur le site artlibre.org[2] ; elle est également disponible en anglais[3], en allemand[4], en espagnol[5], en italien[6] et en portugais[7]. Internationale situationniste. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Internationale situationniste

Formellement créée en à la Conférence de Cosio di Arroscia, l'Internationale situationniste est née du rapprochement d'un ensemble international de mouvements d'avant-garde, dont l'Internationale lettriste (elle-même issue d'une rupture avec le Lettrisme d'Isidore Isou), le Mouvement international pour un Bauhaus imaginiste, le Comité psychogéographique de Londres et un groupe de peintres italiens. Son document fondateur, Rapport sur la construction de situations..., a été rédigé par Guy Debord en 1957.

Dans ce texte programmatique, Debord pose l'exigence de « changer le monde » et envisage le dépassement de toutes les formes artistiques par « un emploi unitaire de tous les moyens de bouleversement de la vie quotidienne ». 25/01/11 - Fuck Authority! : school. "Fuck Autority!

25/01/11 - Fuck Authority! : school

Fanzine une politique des minorités" Fabrizio Terranova / Fabulator Le Fanzine (FANatic magaZINE), pionnier de la micro-édition, est à la base une édition auto-produite pour et par une communauté affinitaire diffusée en marge de la presse dominante. Les premiers Fanzines apparaissent dans les années 30 et sont principalement consacrés à la Science-Fiction. L'histoire du Fanzine est traversée et amplifiée par les luttes des syndicats de la presse indépendante d'abord aux Etats-Unis ensuite en Europe et partout ailleurs. Le Fanzine est un moyen d'expression, tant au niveau de la forme que du contenu, créé et investit par des minorités hétérogènes; politiques, artistiques, sexuelles, ethniques, ... Voici quelques caractéristiques (non exclusive) du Fanzine: Quelques dates: - 1930, The Comet, ..., ... Quelques liens: - Un historique assez complet - Some Significant Dates in the History of Zines - SF Fanzines!

- Nieves (le plus beau logo de l'histoire du logo. Laboratoire collectif d'animation expérimentale Élémarsons.