background preloader

Marionrs

Facebook Twitter

Meet Google Drive – One place for all your files. L'analyse des contraintes - AFE, Agence France Entrepreneur. Après avoir défini - de manière précise et par écrit - son idée, on est en mesure de déterminer et d'analyser les différentes contraintes inhérentes à son projet.

L'analyse des contraintes - AFE, Agence France Entrepreneur

La notion de "contrainte" doit se comprendre comme :- une exigence : par exemple, une obligation d'obtenir une licence d'exploitation,- un élément de vulnérabilité : par exemple la pénurie de personnels dans la qualification nécessaire au projet,- un danger latent : par exemple le risque de piratage par plus puissant que soi. Il est donc capital de bien repérer ces contraintes et de déterminer comment elles pourraient être atténuées, surmontées ou supprimées. Contraintes propres au produit ou à la prestation La nature du produit ou de la prestation, ses caractéristiques, son processus de fabrication ou de mise sur le marché... sont sources de contraintes qu'il ne faut pas négliger.

Diagramme de Gantt en ligne. Quel usage professionnel pour Facebook ? Les Media Sociaux sont devenus les petits chouchous du Web.

Quel usage professionnel pour Facebook ?

L’ex leader MySpace, a été laminé par Facebook.com et son demi milliard de membres dans le monde, et près de 22 Millions en France... Facebook est la valeur montante qui commence même à faire peur à Microsoft et Google par sa croissance insolente, son modèle économique le le rend rentable en 2010… Facebook est devenu le N° 1 des réseaux sociaux dans le monde avec 1,9 Billion de visiteurs uniques / mois dans le monde, et 88 Millions / mois pour la France (Février 2011 – Google Ad Planner) : Si les étudiants représentent encore une majorité des membres de Facebook, il y a de plus en plus de professionnels et d’associations (et même des entreprises !)

Qui s’inscrivent sur le site… Il y a donc une tendance importante pour un usage professionnel de Facebook. Quelques chiffres sur les utilisateurs de Facebook : un membre français passe 23 minutes / visite et c’est 55 mins / jours aux USA. 14 utilisations professionnelles pour Facebook… Bonne utilisation de l'e-mail en entreprise. L’e-mail s’est imposé comme l’outil le plus utilisé en entreprise du fait qu'il permette de : - multiplier les communications indépendamment du nombre de correspondants et de leur disponibilité immédiate ; - assurer la traçabilité et le suivi des échanges ; - gérer la diffusion de l’information, personnelle ou au sein d’un groupe, directe ou indirecte ; - classer, archiver et rechercher les communications réalisées.

Bonne utilisation de l'e-mail en entreprise

Ce guide pratique est à destination des dirigeants d’entreprise. Son objectif est de donner un aperçu de l’ensemble des sujets liés à l’usage de l’e-mail et des points clés correspondant à chacun des niveaux impliqués (dirigeants, collaborateurs et service informatique gérant l’outil mail, prestataires), tout en permettant un dialogue entre ces diverses populations autour de ce sujet. Le guide est organisé en fiches, accessibles séparément selon ses besoins, avec un glossaire des principaux termes du domaine.

Liens. Google Alertes : recevez des alertes lorsque du contenu susceptible de vous intéresser est publié sur le Web. Dossier les technologies de l information et de la communication au college et au lycee octobre 2010. Utilisation des TIC : sentiment d’efficacité personnelle des directions d’école franco-canadienne. 1Plusieurs recherches en éducation démontrent des effets positifs de l’utilisation pédagogique des TIC chez les élèves (Depover, Karsenti & Komis, 2007 ; OCDE, 2009 ; Poyet & Drechsler, 2009).

Utilisation des TIC : sentiment d’efficacité personnelle des directions d’école franco-canadienne

Or, les résultats d’autres études indiquent que les TIC sont peu utilisées à l’école par les enseignants du primaire et du secondaire. (Lefebvre, Deaudelin & Loiselle, 2008). Une des principales raisons qui explique cette utilisation mitigée serait, entre autres le manque de soutien de la part des directions d’école apporté aux enseignants pour les aider à intégrer les TIC dans leurs pratiques pédagogiques (Atkins & Vasu, 2000 ; IsaBelle & Lapointe, 2003 ; IsaBelle, Lapointe & Chiasson, 2002 ; Leclerc, 2007).

Par ailleurs, ce soutien offert par les directions pourrait être possible si ces dernières avaient une perception positive de leur compétence en utilisation des TIC (Yu & Darrington, 2006). 2.1. 2.2. 2.3. 3.1. 3.2. 4.1. 4.2 Instrument de collecte de données 4.3. Utilisation des TIC et protection du salarié. Technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article ou une de ses sections doit être recyclé (indiquez la date de pose grâce au paramètre date). Une réorganisation et une clarification du contenu paraissent nécessaires.

Discutez des points à améliorer en page de discussion ou précisez les sections à recycler en utilisant {{section à recycler}}. Les technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE) recouvrent les outils et produits numériques pouvant être utilisés dans le cadre de l'éducation et de l'enseignement (TICE = TIC + Enseignement). Les TICE regroupent un ensemble d’outils conçus et utilisés pour produire, traiter, entreposer, échanger, classer, retrouver et lire des documents numériques à des fins d'enseignement et d'apprentissage. L'étude des méthodes d'enseignement intégrant les TICE est quant à elle l'objet de la technopédagogie.

Historique[modifier | modifier le code] Enjeux et bilans[modifier | modifier le code] Le TBI est-il efficace?