background preloader

Usages & réflexion / marketing

Facebook Twitter

Comment optimiser la déliverabilité de vos e-mailings lors d’une campagne ? Les émotions jouent le rôle d'accélérateurs de l'achat, y compris sur Internet. Le rôle des émotions dans le processus d'achat est plus important quand son objet est destiné à un usage proche dans le temps.

Les émotions jouent le rôle d'accélérateurs de l'achat, y compris sur Internet

Cela, quel que soit le canal. Les professionnels du marketing le pressentaient depuis longtemps : plus l’impact d’une décision est proche dans le temps plus l’acheteur est susceptible de faire confiance à ses émotions plutôt qu’à des arguments rationnels. Parue dans le Journal of Consumer Research, une étude de chercheurs de l’université de management de Singapour et de la Colombia University en apportent une preuve. Pour le montrer, ils ont mené une expérience avec deux groupes d’étudiants à qui ils ont demandé de choisir un appartement à louer parmi deux options. Le premier était un choix plus affectif que rationnel : un appartement petit et mal situé mais joliment meublé et avec une belle vue. Prendre en compte le temps entre l’achat et la consommation L’achat en ligne est-il dénué d’émotion ? Newsletters de sites marchands : 5 exemples à reprendre : Newsletters de sites marchands : 5 exemples à reprendre - web & tech.

Observatoire indépendant de la publicité. Le mail personnalisé rebuterait plus qu'il ne susciterait l'intérêt. Les clients n'apprécieraient pas qu'on utilise leurs informations personnelles lors de campagnes d'emailing.

Le mail personnalisé rebuterait plus qu'il ne susciterait l'intérêt

En particulier lorsque cela est flagrant, comme c'est le cas des emails personnalisés avec le nom. L'usage du nom d'un individu dans les campagnes d'emailing est un outil de fidélisation de plus en plus utilisé par les entreprises, mais celui-ci ne serait que en réalité que moyennement apprécié par les consommateurs potentiels. C'est ce que révèle en effet une étude réalisée par trois chercheurs de la Carnegie Mellon University et de la Temple University de Pennsylvanie. Celle-ci avait pour but d'analyser les réactions des consommateurs face à deux types de personnalisations d'emails. Le premier s'apparentait à un message d'accueil adressé au nom du client et le second proposait des produits aux clients en fonction des recherches précédemment effectuées par celui-ci sur le site. Campus de la communication. Facebook et Twitter nous rendent anxieux. Marché de la publicité en ligne : la croissance ralentit. En dépit de la conjoncture, le marché de la publicité sur Internet reste à la hausse sur les six premiers mois de l'année 2012.

Marché de la publicité en ligne : la croissance ralentit

Les investissements se montent à 1,3 milliard d'euros sur le semestre, en croissance de 6% sur un an. La 8e édition de l'Observatoire de l'e-Pub du SRI (Syndicat des Régies Internet) et de Capgemini Consulting, parue mardi, témoigne d'un marché de la publicité sur Internet toujours dynamique en France, même si la croissance ralentit. Pour les six premiers mois de l'année, les investissements atteignent 1,3 milliard d'euros, en hausse de 6% par rapport au premier semestre 2011. La croissance était deux fois supérieure (12%) l'année précédente.

Les quatre grands leviers traditionnels que sont le search (liens sponsorisés), le display (bannières et affichages graphiques), l'affiliation et la comparaison de prix progressent dans des proportions similaires à celles du marché, avec des recettes qui progressent de 6 à 7% par secteur. L'e-pub fait grise mine à l'approche des fêtes. GoViral - Branded Content Distribution. Réseaux sociaux d’entreprise : quels sont les risques juridiques ? par Bénédicte Deleporte - Chronique Management.

La mode des réseaux sociaux se décline désormais comme outil de travail collaboratif au sein de l’entreprise.

Réseaux sociaux d’entreprise : quels sont les risques juridiques ? par Bénédicte Deleporte - Chronique Management

Cependant, la procédure de déploiement d’un Réseau Social d'Entreprise (RSE), puis la gestion du réseau dans le temps, ne doivent pas négliger la prise en compte du volet juridique. Les réseaux sociaux d’entreprise (RSE) peuvent intégrer des fonctionnalités diverses, depuis le classique profil de l’utilisateur, en passant par l’annuaire des collaborateurs, l’accès à des contenus divers. Le RSE peut également intégrer des fonctionnalités de collaboration active telles la consultation, l’édition et la modification de documents.Quelles sont les obligations légales ainsi que la prise en compte des risques juridiques du RSE avant de déployer un tel service ? Et par la suite au cours de son utilisation dans l’entreprise. 1. 1.1 L’objet du RSE et les règles d’utilisation du servicePréalablement au lancement du service, il est important d’en délimiter le périmètre d’utilisation. 2.

Tendances / trend

Innovation. Médias sociaux. Études & réflexion.