background preloader

Mariongwenole

Facebook Twitter

Marion Gwenole

Etude-Secteur-Restauration-ok.pdf. McDo, kebab, sandwich... comment la restauration rapide a conquis la France - L'Express L'Expansion. La restauration rapide a conquis les Français.

McDo, kebab, sandwich... comment la restauration rapide a conquis la France - L'Express L'Expansion

Que ce soit la grande enseigne américaine, le kebab du coin ou encore le bar à salade à la mode, les Français sont de plus en plus nombreux à se ruer au comptoir. Explications. Le boom de la restauration rapide Le marché français de la restauration rapide pesait 34 milliards d'euros en 2012. Les ventes des fast food et autres snacks ont progressé sur la période pour représenter 54% du chiffre d'affaires total de la restauration. L'hexagone compte en effet 35.000 restaurants rapides. Mais la croissance de ce secteur arriverait à son apogée : "On va assister à un tassement de la progression des ventes générées par les fast food. Les raisons du succès La crise et la recherche de formules économiques n'expliquent pas à elles seules la croissance des restaurants rapides qui correspond au mode de vie des Français : urbains, actifs, pressés et à la recherche des formules économiques.

Consommation de kebabs en France. Combien de kebabs consommés en France ?

Consommation de kebabs en France

310 000 000 kebabs consommés en France / an La consommation de kebabs serait du moins 310 millions de kebabs en 2013 en France. 1,2 milliards € Les parts de marché du kebab sont en progression régulières ces dernières années. Selon Gira Conseil, le kebab a généré un chiffre d'affaires de plus de 1.2 milliards d'euros en France en 2011(+12% de 2009 à 2010). > 280 millions de kebabs (contre 250 millions en 2008) auraient été consommés en France en 2011 : soit une progression de 8.2% depuis 2009, où 257 millions de kebabs avaient été engloutis. > il y avait environ 11 000 restaurants kebabs recensés en France en 2014 soit le deuxième parc de restaus à kebab en Europe, en nombre d'unités, après l'Allemagne (+ de 15 000 établissements et un chiffre d'affaires de plus de 3.5 milliards). Application geomarketing. Ces substances que nous cache... le kebab.

Quelques crudités, un pain rond ou une galette, servi avec une sauce et bien souvent des frites, et de la viande, généralement de très basse qualité.

Ces substances que nous cache... le kebab

Y a-t-il réellement des raisons de douter et d’être prudent face au kebab ? La France est le deuxième pays au monde en nombre de restaurants kebab, avec plus de 11 000 établissements. Ce sandwich connaisse depuis quelques années une montée en gamme. De quoi faire émerger des enseignes qui tirent le marché vers plus de qualité. Le kebab, fast-food préféré des Français avec le hamburger En 2011, Gira conseil – spécialiste en consommation alimentaire hors domicile en France – publiait un rapport soulignant le succès croissant du hamburger et du kebab, les 2 plats fast-food préférés des Français.

Signe de ce succès, la concurrence qui se fait sentir dans le milieu avec un début de montée en gamme, avec plus de transparence, et de nouveaux systèmes de distribution, comme le drive. Malgré une réputation parfois sulfureuse [/alireaussi] Le Kebap (kebab), un marché en pleine croissance. Un marché du kebap en pleine croissance Le kebap est le repas rapide et économique idéal.

Le Kebap (kebab), un marché en pleine croissance

Les premiers snacks kebaps ont fait leur apparition en France à partir de 1990, en l'espace de 10 ans le kebap s'est imposé et est devenu un produit de consommation de masse et un sandwich extrêmement populaire auprès de toutes les classes de la population (250 millions de kebaps consommés en 2008, chiffre d'affaires du secteur : 1,200 milliards d'euros, 11 000 points de vente recensés en France en 2008). Bien que ces chiffres fassent pâlir bien des secteurs agro-alimentaires, le potentiel de développement reste encore conséquent. Le marché reste artisanal et entre les mains d'indépendants. O'Kebap est la première enseigne à avoir créé une marque forte dans ce secteur, et à se développer sous forme de réseau.

O'Kebap se fixe l'objectif de continuer à être l'enseigne leader sur ce marché en France et de devenir un acteur incontournable au niveau européen. Observatoire-des-march%C3%A9s-2013-.pdf. Le%20marche%20de%20la%20VAE-Restauration%20rapide.pdf.