background preloader

Le marche de la VAE-Restauration rapide.pdf

http://www.salonrapidresto.com/documents/Le%20marche%20de%20la%20VAE-Restauration%20rapide.pdf

Related:  Etude de marché de la restauration rapideCoffee Shopla restauration rapidemariongwenole

Dossier : La restauration rapide en 2014 Le succès de la restauration rapide fait naitre de nombreuses vocations, et fait couler beaucoup d'encre ! Il n'est pas un mois sans que viennent s'empiler de nouvelles enquêtes signées par CHD-Expert, Gira-Conseil, Xerfi 700... Que révèlent en substance ces enquêtes votre distributeur de produits et de marques innovantes pour la restauration rapide moderne Importateur, distributeur, créateur de marqueL’innovation pour la restauration rapide moderne NOTRE NOUVEAU CATALOGUE PRINTEMPS-ETE EST ARRIVE ! + de 70 innovations à découvrir !

Le marché de la restauration rapide en France en 2013 - Le Blog Note de Bernard BOUTBOUL @Gira Conseil Gira Conseil publie son étude annuelle sur le marché de la restauration rapide en France Lors du Salon Sandwich & Snack Show qui a eu lieu le 5 et 6 février dernier à Paris vous avez été nombreux à découvrir en exclusivité les derniers chiffres établis par Gira Conseil concernant le marché de la restauration rapide : " Selon les premières estimations du cabinet Gira Conseil pour 2013, dans un contexte économique morose proche du 0% de croissance, le marché de la restauration à service rapide ou de la vente au comptoir (VAC) est en croissance avec 7,236 milliards de repas pour un CA de 45,86 Md€, soit des augmentations respectives de 2,56% et 1,78% par rapport à 2012.

Le Kebap (kebab), un marché en pleine croissance Un marché du kebap en pleine croissance Le kebap est le repas rapide et économique idéal. Les premiers snacks kebaps ont fait leur apparition en France à partir de 1990, en l'espace de 10 ans le kebap s'est imposé et est devenu un produit de consommation de masse et un sandwich extrêmement populaire auprès de toutes les classes de la population (250 millions de kebaps consommés en 2008, chiffre d'affaires du secteur : 1,200 milliards d'euros, 11 000 points de vente recensés en France en 2008). Bien que ces chiffres fassent pâlir bien des secteurs agro-alimentaires, le potentiel de développement reste encore conséquent. Le marché reste artisanal et entre les mains d'indépendants. O'Kebap est la première enseigne à avoir créé une marque forte dans ce secteur, et à se développer sous forme de réseau.

Ces substances que nous cache... le kebab Quelques crudités, un pain rond ou une galette, servi avec une sauce et bien souvent des frites, et de la viande, généralement de très basse qualité. Y a-t-il réellement des raisons de douter et d’être prudent face au kebab ? La France est le deuxième pays au monde en nombre de restaurants kebab, avec plus de 11 000 établissements. Franchise restauration rapide / Le marché de la restauration rapide D'après l'incontournable et très sérieux cabinet Gira Conseil, le marché de la restauration rapide en 2013 représente 54 % des ventes de tout le secteur. Depuis 2004, année où la restauration rapide a vraiment monté en gamme, les ventes ont augmenté de + 74 %. Les français consomment annuellement 1,26 milliards de pizza. A cause de la crise, le prix de vente moyen de la pizza est à la baisse et passe de 13,49 euros en 2012 à 12,98 euros en 2013.

Bagels Les surgelés - Afis International Foods Le bagel est originaire de la cuisine juive d’Europe de l’Est. Il est devenu une spécialité américaine puis internationale au gré de l’immigration. C’est un petit pain rond à pâte serrée, avec un trou au milieu et moelleux à l’intérieur. Plus d'informations (PDF)

Annexe 4: Les Français plébiscitent la restauration rapide Pour la première fois, le marché des snacks, sandwich et fast-food dépasse celui de la restauration traditionnelle. L'inscription du repas gastronomique français au patrimoine de l'Unesco n'y a rien fait: la restauration traditionnelle recule, en France comme ailleurs. Selon une étude du cabinet spécialisé Gira conseil, le sandwich dépasse désormais le steak frites. Cette enquête, dont l'ensemble des conclusions ne sera dévoilé qu'en mai, évalue le marché français du snacking (sandwich, fast-food, vente à emporter) à 34 milliards d'euros contre un peu moins de 30 milliards pour la restauration traditionnelle (soit 46,3 % du marché de la restauration hors domicile). Sur 2012, le marché de la restauration rapide a progressé de 4 % selon Gira Conseil, portant la croissance de ce secteur à 73,5 % au cours des huit dernières années.

Consommation de kebabs en France Combien de kebabs consommés en France ? 310 000 000 kebabs consommés en France / an La consommation de kebabs serait du moins 310 millions de kebabs en 2013 en France. 1,2 milliards € Les parts de marché du kebab sont en progression régulières ces dernières années. McDo, kebab, sandwich... comment la restauration rapide a conquis la France - L'Express L'Expansion La restauration rapide a conquis les Français. Que ce soit la grande enseigne américaine, le kebab du coin ou encore le bar à salade à la mode, les Français sont de plus en plus nombreux à se ruer au comptoir. Explications. Le boom de la restauration rapide

Related:  maelys17Choco