background preloader

FOOD

Facebook Twitter

Ain't worried about cookin' — Ceviche. Ain't worried about cookin' — Mac'n'cheese. Pad thaï au poulet et crevettes. Ca y est , nous avons rallumé la cheminée et le chat commence à faire ses premières nuits à l’intérieur, lové au bout du lit .

Pad thaï au poulet et crevettes

C’est signe que les nuits sont fraîches ( et humides en plus, ça mouille les papattes ). Finies les folles chasses au mulot et les dodos le ventre poilu sur la terrasse ( je parle du matou, what did you expect ? ) … Nous rentrons inexorablement dans l’hiver. Pour vous réchauffer ( voir vous évadez un peu ) , je vous propose un plat typiquement Thaïlandais : le pad thaï qui est juste un des meilleurs que j’ai mangé jusqu’à présent . Même sans cacahuètes ( je n’en avais pas ) c’est une vraie réussite . Source : Ptitchef Pad thaï au poulet et crevettes Pour 3 / 4 personnes Pour la marinade: 2 petits citrons verts 1 gousse d’ail 1 cuillère à café rase de gingembre moulu 1 cuillère à soupe de nuoc mam 1 cuillère à soupe de sucre Pour la sauce: Presser les citrons verts, ajouter le sucre, le nuoc mam, l’ail pressé et le gingembre en poudre.

Polenta crémeuse aux olives - la cuisine de mary. Le chou-fleur, le pauvre…rôtissons le ! Il est là, tout bête, empilé au milieu de ses congénères.

Le chou-fleur, le pauvre…rôtissons le !

Dédaigné. La peau d'ourse. Salade de radis au chèvre frais et à la ciboulette. Aiguillettes de poulet en croûtes de moutarde et cacahuètes. Mes cantines asiatiques de Belleville. Autant être franche, ce fief parisien me rend gaga, un peu comme Amélie Poulain et son ++***[+ « & de Montmartre.

Mes cantines asiatiques de Belleville

Heureusement, bien moins de touristes y grouillent. Nouvel an chinois (ou Têt, au Vietnam, je me permets de le préciser en bonne compatriote) oblige, je vous livre mon carnet d’adresses. Toutes ont en commun des prix défiant toute concurrence (grand maximum de 20 euros par tête de pipe), un décor kitschouille, une qualité constante. A condition d’y choisir les bons mets. - Le Rouleau de Printemps 42 rue de Tourtille. . - Bonjour Pâtisserie, 17 rue de Belleville.

. - Chez Wenzhou, 24 rue de Belleville. . - Le Pacifique, 35 rue de Belleville. . - Le Cok Ming, 39 rue de Belleville. La première fois, choisissez-y: le canard laqué avec du riz blanc. De l’autre côté du carrefour… - Le Da Lat, 120 rue Fbg du Temple. Les petites tables Accueil - Les petites tables.

Un jour j'arriverai à proposer une assiette nette léchée sans mon bordel habituel ! En attendant mon guacamole du suédois bordélique au menu ! Souvent quand je commence à préparer une recette je pense au résultat, forcément je commence à imaginer à quoi va ressembler mon assiette avec mon joli manger dedans.

Un jour j'arriverai à proposer une assiette nette léchée sans mon bordel habituel ! En attendant mon guacamole du suédois bordélique au menu !

Et à ce moment-là souvent, c'est harmonieux, délicat, net et léché à la fois, y'a pas c'est aussi carré qu'un Mondrian ! Mais il y a un moment, un foutu moment, où ça bascule, ou tout bascule... Vous avez sans doute déjà connu un de ces enfants sages qui marche dans les rues en évitant de mettre les pieds dans la moindre flaque d'eau et qui un jour… c'est plus fort que lui et cette flaque-là il se la fait sans retenue, avec bonheur, en sautant tellement dedans que la flaque est éparpillée, ventilée aux quatre coins de… enfin vous connaissez la fin. Le vendredi c'est retour vers le futur… Cuisiner moins pour profiter plus ! Petites boulettes parfumées et tomates… Cette fin de semaine c'est notre petit festival de par chez nous, d'ailleurs si vous voulez venir vous trouverez tous les renseignements là : Le Toumélé festival, et comme c'est un festival en plein air… Forcément nous avons souvent un œil qui traîne sur la météo et l'œil en question a failli en tomber par terre plusieurs fois lors de cette semaine, espanté qu'il était au vu des prévisions.

Le vendredi c'est retour vers le futur… Cuisiner moins pour profiter plus ! Petites boulettes parfumées et tomates…

Et si je n'étais qu'un foodist…O qui s'ignore ??? OPP One Pan Pasta au paprika et aux fromages au menu ! Assiette équilibrée #9: Wok de nouilles de haricots noirs au poulet curry et lait de coco. L’assiette équilibrée #8 : Vraie fausse pizza à l’aubergine, tomates et jambon. Assiette équilibrée #13: Frittata/Tortilla chèvre – épinards. Il Risotto. Il Miracolo.

Il faut prendre ton temps.

Il Risotto. Il Miracolo

Ne pas improviser. Ne pas décevoir. Et surtout ce soir, où tu reçois le genre d’invité pour lequel tu t’es décarcassé longtemps, avant de savoir ce que tu allais bien pouvoir cuisiner pour lui faire honneur. Tu n’en as quasiment pas dormi depuis que tu sais qu’il sera à ta table. Si tu te plantes, tu pourrais t’en vouloir longtemps, parce qu’il ne revient pas si facilement, et pardonne rarement. Cet invité il est dans ton verre. Un Risotto. Évidemment. Tu as posé la bouteille délicatement et en évidence dans ta cuisine, elle va trôner pendant tout ce temps où tu vas cuisiner.

La vraie recette italienne des pâtes à la carbonara. Temps de lecture: 7 min La blogueuse Floriana nous a donné sa bénédiction italienne pour republier la recette de la vraie carbonara, légèrement remaniée pour s'attaquer aux affronts français tel que l'ajout d'olives, cornichons et quenelles (!).

La vraie recette italienne des pâtes à la carbonara

Salade de courgettes.