background preloader

BRIM 2 NEJM

Facebook Twitter

Mélanome : vemurafenib, un nouveau médicament de thérapie ciblée contre le mélanome métastasé. CANCER de la PEAU: L’espoir «vemurafenib», les résultats détaillés. CANCER de la PEAU: L’espoir «vemurafenib», les résultats détaillés Actualité publiée le 24-02-2012 La durée de survie de ce mélanome métastasique est normalement inférieure à un an.

CANCER de la PEAU: L’espoir «vemurafenib», les résultats détaillés

Cette étude de chercheurs de l'Université Vanderbilt confirme l’efficacité du nouveau médicament Zelboraf (vemurafenib) pour le traitement du cancer avancé de la peau, montrant que le médicament peut, chez un patient sur deux qui répond au traitement, jusqu’à doubler le temps de survie. Des résultats détaillés publiées dans l’édition du 23 février du New England Journal of Medecine. Le médicament a été testé dans un essai clinique qui a examiné son impact sur la taille de la tumeur et sur la survie chez les patients atteints de mélanome métastasique.

Cet essai clinique de Phase II fournit des preuves de l'efficacité du vemurafenib, un traitement personnalisé, qui agit en ciblant une mutation génétique spécifique présente chez environ 50% des patients atteints de ce type de mélanome avancé. Scoop.it. NEJM. Nouveau traitement contre le mélanome. Cancer : un nouveau traitement contre le mélanome double quasiment la survie Un nouveau médicament destiné à traiter le cancer avancé de la peau, ou mélanome métastatique, double l’espérance de vie des patients atteints, révèle une étude menée auprès de 132 malades.

Nouveau traitement contre le mélanome

Produit par Genentech, la filiale américaine du géant pharmaceutique suisse Roche, le Zelboraf avait été approuvé par les autorités sanitaires américaines en août 2011, ce qui en avait fait le premier nouveau traitement contre le mélanome depuis 13 ans. Les résultats de l’étude de phase II réalisée auprès de 132 patients en Australie et aux États-Unis ont été publiés, ce mercredi, dans le New England Journal of Medicine. Les patients traités avec ce médicament ont survécu en moyenne 15,9 mois, alors que la survie des patients atteints d’un mélanome qui a métastasé s’établit en général à 9 mois, selon cette étude. Source : Ouest France. Les Echos Cancer: un nouveau traitement contre le mélanome double quasiment la survie, Médecine Santé. Le Journal de Saône et Loire. Notez cet article : le 23/02/2012 à 08:32 Vu 978 fois Un nouveau médicament destiné à traiter le cancer avancé de la peau, ou mélanome métastatique, double l’espérance de vie des patients atteints, révèle une étude menée auprès de 132 malades, ont annoncé les chercheurs mercredi.

Le Journal de Saône et Loire

Produit par Genentech, la filiale américaine du géant pharmaceutique suisse Roche, le Zelboraf avait été approuvé par les autorités sanitaires américaines en août 2011, ce qui en avait fait le premier nouveau traitement contre le mélanome depuis 13 ans. Les résultats de l’étude de phase II réalisée auprès de 132 patients en Australie et aux Etats-Unis ont été publiés mercredi dans le New England Journal of Medicine. Les patients traités avec ce médicament ont survécu en moyenne 15,9 mois, alors que la survie des patients atteints d’un mélanome qui a métastasé s’établit en général à 9 mois, selon cette étude.

La moitié environ des malades atteints d’un mélanome métastasé sont porteurs de cette mutation génétique. Le Quotidien du Medecin. Cancer de la peau : "Zelboraf" serait efficace contre la mélanome métastatique. Terrafemina. France Soir. Environ 1.000 patients meurent chaque année en France du mélanome métastatique.

France Soir

Cette tumeur des cellules qui pigmentent la peau atteint deux fois plus de personnes tous les dix ans, selon l'OMS. Un nouveau médicament, baptisé Zelboraf, apporte un nouvel espoir aux malades. Ce traitement double quasiment leur l'espérance de vie, selon une étude publiée mercredi dans le New England Journal of Medicine. Une survie moyenne de 15,9 mois Les mesures effectuées sur 132 patients en Australie et aux Etats-Unis ont montré que les patients traités avec ce médicament ont survécu en moyenne 15,9 mois, contre 9 mois de survie avec un traitement standard. . « Nous savions que ce médicament ferait rétrécir les mélanomes chez un grand nombre de patients et qu'il fonctionnait mieux que la chimiothérapie », souligne Antoni Ribas, le principal auteur de l'étude. « Mais nous ne savions pas jusqu'à maintenant que les patients qui prenaient du Zelboraf vivaient plus longtemps », annonce-t-il.

Ouest-france.fr. kOOkie News. Très intéressante étude que celle dont se fait l’écho la revue spécialisée New England Journal of Medicine.

kOOkie News

Le Zelboraf, un médicament du laboratoire Roche, aurait non seulement la faculté de faire rétrécir les mélanomes des personnes touchées par un cancer avancé de la peau, mais aussi d’augmenter l’espérance de vie. Une étude a été menée sur 132 patients en Australie et aux États-Unis. Réponses à tout. Les autorités sanitaires européennes ont autorisé ce mois-ci l’utilisation du Zelboraf, un nouveau traitement pour le cancer avancé de la peau.

Réponses à tout

D’après une étude publiée mercredi dans le New England Journal of Medicine, il permettrait de doubler l’espérance de vie des personnes atteintes par le mélanome métastatique. Voilà une nouvelle dont la lutte contre le cancer peut se réjouir. Un nouveau médicament, le Zelboraf, a été ce mois-ci autorisé en Europe pour soigner le cancer avancé de la peau. D’après une étude publiée mercredi dans le New England Journal of Medicine, il permettrait de doubler l’espérance de vie des personnes atteintes du mélanome métastatique, une tumeur des cellules qui pigmentent la peau et qui cause le décès chaque année en France de mille patients. Ainsi, en prenant ce traitement, le malade pourrait vivre en moyenne 15,9 mois après le diagnostique contre 9 mois en étant soigné par chimiothérapie.

Par Adrien Guiset.