background preloader

PEDAGOGIE

Facebook Twitter

Français. Les ressources LHPRO Les titres et leurs surprises autour du recueil Alcools d'Apollinaire (E.Hoppenot) Programme Le programme de français en BEP et les documents d'accompagnement (ac-Nantes) Une Séquence complète pour caractériser le texte théâtral (ac-Strasbourg)

Français

Cours de français - Johann Trumel. Comparatif : cinq applications et logiciels de mindmapping collaboratif – Formation 3.0. Les entreprises s’intéressent de plus en plus aux outils collaboratifs. Qu’en est-il du mindmapping ? Voici un comparatif de cinq logiciels de mindmapping collaboratif en ligne. Construire une carte Heuristique. Les 7 règles de base pour réaliser une carte heuristique. Voici les règles fondamentales pour concevoir et réaliser une carte heuristique efficiente 1 La feuille de papier est utilisée dans le format paysage.

Les 7 règles de base pour réaliser une carte heuristique

La feuille de papier sera orientée dans le sens panoramique, car nous avons une vision plus large que haute. Nos écrans de cinéma, de TV et d’ordinateur ont adopté depuis longtemps ce format. Il s’agit de ne pas contrarier notre fonctionnement naturel. Toutes les règles énoncées adopteront ce principe. Résumer un livre long avec une mindmap - outilsnum.fr. La technique du mindmapping est souvent citée dans le cadre de la prise de notes, et également pour la lecture active.

Résumer un livre long avec une mindmap - outilsnum.fr

Dans leur livre Mind map, dessine-moi l’intelligence, Tony et Barry Buzan décrivent d’ailleurs les différentes étapes de leur technique permettant de dessiner une carte à partir d’un livre. La technique décrite dans cet article est sensiblement différente, je vous invite donc à comparer les deux et utiliser celle qui vous semble le plus appropriée à votre mode d’apprentissage, et parfois sans doute au type de livre étudié. D’approche très concrète, cet article s’appuie sur un exemple personnel: le résumé du livre Time Power de Brian Tracy. Terreur et propagande3. L'accession d'Hitler au pouvoir2.avi.

Les Accords de Munich (1938) Être gay ou lesbienne au temps du nazisme. Le 70e anniversaire de la Libération est aussi l’occasion de commémorer les victimes de la persécution nazie, dont celles, longtemps oubliées, qui furent déportées parce qu’homosexuelles.

Être gay ou lesbienne au temps du nazisme

Et d’évoquer ce que l’on sait sur la vie des gays et des lesbiennes aux quatre coins de l’Europe durant cette sombre période. C’est désormais un fait avéré : entre 1933 et 1945, les hommes homosexuels ont payé un lourd tribut à la barbarie des nazis qui voulaient « purifier » la « race aryenne » de ce « vice contagieux ». Accusés d’avoir enfreints le paragraphe 175 du code pénal allemand, selon lequel « un homme qui commet un acte sexuel avec un autre homme est puni de prison » 1, entre 50 000 et 100 000 hommes, principalement allemands, ont été incarcérés durant le IIIe Reich.

Plusieurs milliers d’autres furent internés dans des instituts psychiatriques. Le projet d'Hitler pour la jeunesse allemande. Le fascisme pouvait-Il gagner en France? Le 6 février 1934. EPI.