background preloader

Criminologie

Facebook Twitter

La Police scientifique. L’activité policière a particulièrement profité des découvertes scientifiques, notamment dans le domaine criminel.

La Police scientifique

La criminalistique est la branche de la science sur laquelle sont fondées les techniques d’identification des individus et de recherche de preuves matérielles. Les méthodes de la police scientifique en découlent et ont tiré d'immenses bénéfices des progrès scientifiques et techniques au cours des deux derniers siècles. Il en est ainsi, par exemple, de la recherche et de l’identification des personnes à partir d’indices divers, de la caractérisation sur les scènes de crimes de traces biologiques ou chimiques, même les plus infimes, ou encore de l’établissement de la date du décès lors de la découverte d’un cadavre. La détermination de l’âge osseux à des fins médico-légales, que faire ? - EM. RCIP - Détective Interactif - Base de données. Découvrez notre base de données des sciences judiciaires Parcourez les dates-clefs dans le développement des sciences judiciaires Utilisez les connaissances que vous venez d'acquérir pour résoudre un affreux meurtre !

RCIP - Détective Interactif - Base de données

Bienvenue au monde passionnant des sciences judiciaires. Société Européenne de Balistique Lésionnelle - La balistique lésionnelle - B.L. - Page 1.

Metiers

i147charabidze-bourel.pdf (Objet application/pdf) Smlc.asso.fr : Entomologie médico-légale. Présentation détaillée des escouades - ForenSeek. Mitose. Réalisation de préparations microscopiques de mitose :une méthode sûre, rapide et peu coûteuse Pour observer les différentes phases de la mitose et les chromosomes, un matériel biologique simple et facile à obtenir est constitué par les jeunes racines obtenues à la base de bulbes de diverses plantes (ail, oignon, échalote, jacinthe).

Mitose

Lorsque l'on place ces bulbes sur un récipient de manière à ce que leur base baigne dans l'eau, des racines se développent en quelques jours :