background preloader

Makers/Hackers

Facebook Twitter

La fête chez vous : se réapproprier la fête - Kaizen magazine. Quelques idées de festivités réussies chez l’habitant.

La fête chez vous : se réapproprier la fête - Kaizen magazine

À reproduire chez soi. Ils sont une douzaine réunis ce soir-là dans la maison de Lou et Pablo. Des voisins, des amis et même des amis d’amis. SideWays : la web-série itinérante des alternatives - Kaizen magazine. Hélène Legay (27 ans) et Benoit Cassegrain (35 ans) sont un couple dans la vie et dans le travail.

SideWays : la web-série itinérante des alternatives - Kaizen magazine

Depuis mai 2013, ils ont mis en commun leurs compétences en photographie et en réalisation pour mettre sur pied, ou plutôt sur roues, SideWays. Leur but ? Sillonner des pays en camionnette pour médiatiser les alternatives. Hélène Legay et Benoit Cassegrain – © Robert Coudray En deux ans de reportages itinérants, ils ont révélé huit initiatives locales en Allemagne, Belgique, Espagne, France et Italie. 40 fonts gratuites fraîchement créées [octobre-novembre 2016] Tels des petits pains tout droit sortis du four, voici 40 polices d’écriture fraîchement exportées et mises en ligne qui ne demandent qu’à être intégrées dans vos prochaines créations.

40 fonts gratuites fraîchement créées [octobre-novembre 2016]

Comme d’habitude, je n’ai sélectionné dans cet article que des polices d’écriture qui ont été mises en ligne durant les 2 derniers mois ! Soit elles sont 100% gratuites, soit seules certaines épaisseurs sont gratuites (uniquement la police en gras, en italique ou en light par exemple). Si vous en voulez encore plus, vous pouvez aussi retrouver ici les sélections de août-septembre, juin-juillet, et avril-mai. Vous souhaitez les créer vous-même ? Retrouvez sur Tuto.com des tuto Illustrator dédiés à la création de polices. 1. 2. 3. All freebies — download free by PixelBuddha. PixLive. Partageons notre créativité. Fontenay numérique. Photo : Meffre / marchand (The ruins of detroit) Présence des photographes sur le web 1 / La photographie sur internet Le web, surtout depuis l’apparition des Smartphones, a complètement bouleversé la manière d’appréhender, de diffuser, de contempler ou de “consommer” la photographie.

Fontenay numérique

Un vocabulaire hier inconnu émerge et de nouveaux standards esthétiques prennent le devant de la scène : Le selfie (ayant entraîné l’industrie d’outils dédiés, comme les perches à selfie et son lot de techniques détournées comme le Selfiepoubell, le welfie, le Belfie, le bookshelfie, le drelfie, sans oublier les conséquences de ces pratiques sur la santé publique car, peu de gens le savent, les selfies peuvent tuer!)

Au-delà de ces nouvelles pratiques, la toile s’est progressivement transformée en immense espace de stockage et de partage dans lequel photographies et vidéos prennent le plus de place. (Tweet ayant semé le trouble dans l’affaire DSK et ayant anticipé toute information via un canal traditionnel) Fais-le toi-même ! Description Ils sont artistes, passionnés de data, musiciens ou performers et c’est leur manière de travailler qui les réunit au sein d’un même mouvement.

Fais-le toi-même !

Encore une fois, nous voici tout à fait d’accord avec Usul ; Cependant nous aimerions ajouter quelques petites précisions au sujet des divertissements.

Le texte qui va suivre est issu d’un gros projet sur lequel nous travaillons actuellement il est donc probable qu’il paraisse découpé. « — C’est dommage, mon unijambiste, il est pas bon client ! — Moi, mon SDF, il n’aligne pas deux mots… Laisse tomber, Jean-Luc va piquer une crise ! — J’ai un abus sexuel pour toi, mais elle est déjà passée sur ça se discute…Reservoir prod, aquarium de misère… Vingt employés accrochés au téléphone comme des charognards à la recherche du pire. »La tentation d’une île, p150 Phillipe Bartherotte On se compare à autrui pour se rassurer sur sa position, renforcer son ego, mais aussi pour l’opportunité de se sentir dominant : c’est le fonds de commerce de « confessions intimes », « tellement vrai », « l’amour est dans le pré » « strip tease »… En résumé : Le temps de cerveau disponible. Fontenay numérique. Le temps est passé bien vite depuis la dernière revue du web et l’engagement d’en faire une rubrique trimestrielle n’est pas tenu!

Fontenay numérique

L’information est dense, toujours aussi hétéroclite, et le temps de la brasser, de l’emmagasiner et de la reformuler avec distance et regard critique a été plus conséquent que prévu. Le « mode d’emploi » est toujours le même. Le fil du texte est émaillé de liens qui vous permettront d’approfondir la réflexion ébauchée ici, forcément partielle et subjective, de l’enrichir ou de la critiquer. Non torneranno più (ils ne reviendront plus) “O trentacinque anni. (“J’ai 35 ans. Palombella rossa -Le lob rouge (Nanni Moretti) Le rapport avec cette revue du web me direz-vous? « Esprit éveillé, corps endormi » “Control is an illusion” Mr Robot Aux prémices de la deuxième saison de Mr Robot, que nous avions évoqué ici, la série paraissait avoir perdu de son mordant. De son côté, Google se contente de “nous montrer ce qu’il sait de nous, et ça fait peur”.