Marketing

Facebook Twitter

Chiffre d'affaires de l'e-commerce en France. La croissance du marché de l'e-commerce en France depuis 2005 et les prévisions pour les prochaines années.

Chiffre d'affaires de l'e-commerce en France

Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les ventes sur Internet continuent de progresser à un rythme soutenu. En 2012, les ventes sur internet ont atteint 45 milliards d'euros, en hausse de 19% sur un an. Les ventes de Noël (novembre-décembre), qui représentent 20% du chiffre d'affaires de l'année, ont atteint 9 milliards d'euros soit 19% de plus qu'à Noël 2011. Note méthodologique : L'indice global de croissance et l'estimation de la taille de marché Fevad sont calculés à partir des données recueillies auprès des sites du panel iCE 40/Fevad, des valeurs des paiements électroniques communiquées par les plateformes sécurisées de paiements qui participent à l'enquête (Atos Worldline, SP-Plus (CNCE), Crédit Mutuel-CIC, Monext, Ogone, PayBox et Paypal), ainsi que des paiements hors cartes bancaires.

La croissance des ventes B to C sur Internet. Witter / ? What Marketing Will Look Like in 2024 [Infographic] 5 moyens de maitriser l’e-réputation de votre marque. Agence spécialisée sur communication et marketing digital, LSFinteractive donne 5 conseils aux entreprises afin de maîtriser au mieux leur e-réputation et de l’exploiter intelligemment.

5 moyens de maitriser l’e-réputation de votre marque

Forger une e-reputation positove en cinq points 1. Soyez présent sur les réseaux sociaux En prenant la parole sur Facebook & Twitter, les internautes mécontents vont naturellement se tourner vers vos pages et votre community manager pour se plaindre et partager leurs problèmes. Votre présence sur les plateformes communautaires permet donc de canaliser les conversations négatives au sein d’espaces de discussion que vous maîtrisez. En revanche, si vous êtes absent de ces médias, les utilisateurs vont naturellement se diriger sur les forums, les blogs ou les sites d’avis : des espaces d’échange qui échappent à votre zone d’influence et qui ont l’inconvénient notable de pénaliser durablement votre visibilité au sein des moteurs de recherche. 2. Soyez prêt à répondre avant de vous lancer ! 3. 4. 5. LSFinteractive. MarieNoImbart : Patrick Leroux nous parle... Les 5 Tendances Marketing de 2013 pour Séduire vos Consommateurs. 2012 fut l’année de la fin du monde.

Les 5 Tendances Marketing de 2013 pour Séduire vos Consommateurs

L’apocalypse était au cœur de tous les débats, de toutes les campagnes de publicité aussi. Après avoir surfé sur ce phénomène pendant plus d’un an, il est temps pour les marques de se réinventer pour séduire les consommateurs toujours plus stimulés. Voici donc les 5 tendances marketing qui nous attendent en 2013. 1. Offrir de nouvelles expériences aux consommateurs Le tournant du numérique avec l’essor du e-commerce a été bien négocié par la plupart des acteurs de la vente. Il reste cependant complexe de se démarquer au milieu des nombreux acteurs de la vente en ligne.

Ainsi, l’année dernière, à Séoul, la chaîne de supermarché HomePlus, a investi le métro pour proposer un supermarché complètement virtuel. 2. Les marques ont également un grand intérêt à développer de nouvelles manières de shopper. Macy’s propose une solution innovante : le miroir d’essayage virtuel. 3. 4. Le consommateur est avide de contenus réels et de divertissement. 5.

TIC 2013, les nouveaux temps réels. TIC 2013, les nouveaux temps réels.

TIC 2013, les nouveaux temps réels

Comment les TIC changent notre rapport au temps Broché 176 pages Collection Innovation Octobre 2012 23,90 euros TTC ISBN-13: 978-2916571591 Disponible chez votre libraire ou sur Auteur : Yannick Lejeune (dir.), avec la contribution de Stefana Broadbent, Dominique Reynié, Jean-Louis Servan-Schreiber, Yann Leroux, Jean-Louis Fréchin, David Menga, Jean-Marc Manach, Frédéric Bardeau, Pierre Ficheux, Nicolas Nova, Pierre-Jacquelin Romani, Marco Tinelli, Vincent Vergonjeanne, Philippe Leproux.

Des experts internationaux prennent position sur les changements que provoquent les nouveaux temps réels sur la société, l’entreprise et les individus. WordPress: J'aime chargement… Complete Guide on How To Use Pinterest as a Traffic Machine Part 1. L’algorithme du Google Play Store (ex. Android Market) — Marketing Android : newsletter et guide de référence du marketing mobile pour Android.

Google ne communique pas beaucoup sur l’algorithme utilisé dans le Google Play Store (anciennement Android Market) pour le classement des applications mobiles Android.

L’algorithme du Google Play Store (ex. Android Market) — Marketing Android : newsletter et guide de référence du marketing mobile pour Android

Tout ceci, bien évidemment, pour empêcher certains développeurs de manipuler les classements. Cependant, en observant le Google Play Store et la manière dont évoluent les classements, il est facile de discerner quelques points essentiels : Le nombre de personnes ayant noté votre application : Le premier point qui ressort d’études et d’expériences concerne le nombre de notes données à une application. Il semblerait qu’une application qui reçoit beaucoup de notes d’utilisateurs (peu importe la valeur de ces dernières), sera mieux classée qu’une application ne comptant pas ou très peu de notes.La note : Le second point nous amène à parler de la note d’une application.

La note reste un facteur important dans le classement des applications sur le Google Play Store. Recevez gratuitement toute l'actualité Android ! McDonald's met ses repas en musique, Marketing & Publicité. EBG - Electronic Business Group - Non-Profit Organization - Paris - Contest. Le lead nurturing en 3 étapes.

Le lead nurturing en 3 étapes Par Aurelie Ponton, le 26 janvier 2012 Le lead nurturing, ça vous dit quelque chose?

Le lead nurturing en 3 étapes

Avec l’explosion du marketing par contenu, c’est devenu une notion d’une grande importance dans l’approche que prennent certaines marques sur le Web. S’appliquant principalement au secteur B to B, le lead nurturing consiste à établir un dialogue soutenu avec les clients potentiels (prospects) n’ayant pas complété le cycle d’achat de votre produit. Évidemment, une bonne manoeuvre de lead nurturing fera en sorte de faire migrer un client potentiel vers une action d’achat concrète. Bien que ça n’ait pas été inventé avec le Web, celui-ci a grandement contribué à révolutionner sa façon de le pratiquer. Étape 1 : Du contenu pour éduquer Le cycle d’achat d’un consommateur en ligne démarre toujours par une recherche d’informations. Voici quelques exemples de contenus pertinents pour éduquer le client potentiel : Ebooks (livrels)Livres blancsWebinaires Commentaire.

Assistant Marketing et Communication (H/F) - Apply For This Job Listing at TweetMyJobs. Jobdetails. Gestion de présence dans les medias Sociaux Martinique Guadeloupe Guyane – Le community management à la sauce locale. AUTREFOIS la publicité c’était ça: Les entreprise contrôlaient leur image de marque.

Gestion de présence dans les medias Sociaux Martinique Guadeloupe Guyane – Le community management à la sauce locale

Marque -> Clients AUJOURD’HUI: Nous somme à l’ère des Médias Sociaux les gens interrogent, discutent, cherchent des conseils, des commentaires, partagent leurs opinions et achètent… 86% des internautes ont déjà interagi avec une marque sur les médias sociaux. 93% des internautes demandent aux entreprises et institutions d’être présentes sur les médias sociaux. 86% des internautes demandent aux entreprises d’être réellement interactives. 59% des internautes préfèrent acheter des produits d’une entreprise présente dans un média social. 61% des personnes qui ont interagi avec une marque sur les médias sociaux se sentent plus impliquées et ressentent un lien plus fort avec celles-ci. Si vous n’êtes pas sur les médias sociaux vous laissez des opportunités à vos concurrents Lorsque je pose cette question à des dirigeants d’entreprises voici les 4 principales raisons invoquées: Mes réponses à vos questions:

Curateur Web Marketing - Bienvenue. 10 façons d’utiliser les codes QR dans votre marketing. Plus il y aura de téléphones intelligents et plus les codes QR feront leur apparition dans la stratégie marketing des entreprises.

10 façons d’utiliser les codes QR dans votre marketing

Qu’est-ce qu’un code QR? Et comment l’utiliser pour votre entreprise? Voici quelques pistes pour vous aider à démarrer… Qu’est-ce qu’un code QR? Selon Wikipédia, le code QR (ou QR Code en anglais) est un code-barres en deux dimensions (ou code à matrice) constitué de modules noirs disposés dans un carré à fond blanc. Concrètement, ce code est une image que vous pouvez créer et qui, une fois scanné par un téléphone intelligent par un de vos clients ou prospects, l’amènera vers un site internet, vers un texte, vers un numéro de téléphone, ou vers l’envoi d’un SMS. Bien qu’encore peu utilisé, le code QR est en train de se tailler une place intéressante, car il peut être utilisé de multiples façons en marketing. Quelques exemples Voici quatre exemples de codes QR que vous pouvez scanner avec votre téléphone intelligent!

Sélection de livres sur le QR Marketing… Des yaourts cobrandés Oasis-Senoble. “Les yaourts Oasis… des fruits, du fun !”

Des yaourts cobrandés Oasis-Senoble

Est la base line du cobranding des yaourts Senoble-Oasis. Jusqu'au 23 juillet, Senoble met en place un dispositif original à proximité des points de vente. Un dispositif inspiré de la plateforme de communication Publicis qui va permettre au plus grand nombre de découvrir les yaourts et yaourts à boire de la nouvelle gamme. Des yaourts aux fruits mixés : pomme/cassis/framboise/tropical (orange, mangue, passion), Panaché (Fraise/Framboise, Tropical, Pêche/Abricot). Des yaourts à boire aux fruits : fraise/framboise, tropical (orange, mangue, passion). Le Roadshow Oasis Yaourts débutera sa tournée dans 12 hypermarchés au sein des grandes villes de France et se poursuivra dans quatre stations balnéaires de la côte méditerranéenne.

Le Marketing du doigt mouillé et du foutage de gueule. 04 Juillet 2011 L'emblème de la France : le seul animal qui chante les pieds dans la merde !

Le Marketing du doigt mouillé et du foutage de gueule

Après un 2ème trimestre passé à croiser pas mal d’entreprises et de projets, d’avoir observé un long silence de 4 mois sur mon blog, cette entrée dans la période des vacances était toute appropriée pour balancer un coup de gueule. Avant 2000, c'était pas brillant Dans les années pré-2000, alors plus Directeur Artistique et Designer Graphique que Marketeur, je passais mon temps à “redresser” les projets pour que les présentations de mes clients, faites à travers plaquettes, aides-visites, fiches produits, catalogues... et finalement sites web, soient en cohérence avec la logique des publics, de leurs probables “démarches de besoin”, de leurs univers stylistiques... Bref, alors qu’on nous demandait du “beau”, du “séduisant”, je n’avais de cesse de faire un travail de rétro-réflexion car ce qui nous arrivait en terme de structuration, de discours, de contenu était, le plus souvent, franchement nul. E-mail marketing : les performances secteur par secteur. Vidéo Médias Sociaux et Com de Crise Darketing N°19 de darketing (Actualité - darketing.

Le marketing sur Facebook expliqué par Facebook. Développer sa présence sur Facebook n’est pas une mince affaire, ça peut même devenir rapidement intimidant. Il existe déjà un certain nombre de livrets blancs et d’études sur le sujet, mais comme dit le proverbe : “On est jamais mieux servi que par sois-même“. Dans cette optique, les équipes de Facebook sont petit à petit en train de mettre en ligne un certain nombre de ressources tout à fait intéressantes pour vous aider dans vos campagnes de recrutement, de fidélisation… Pour le moment le plus gros de ce contenu est en anglais, mais visiblement les traductions sont en cours. Je vous propose donc un rapide tour d’horizon des contenus disponibles : Étude sur les achats groupés à Montréal : Les facteurs qui influencent l’achat.

Nous avons été invité à dresser un portrait des achats groupés (group buying) et des ventes éclair (flash sales) lors d'une conférence donnée dans le cadre du RDV_Web d'Infopresse du 14 avril 2011. Et comme toujours, nous avons voulu pousser davantage l'exercice en produisant notre propre étude sur l'état de ce phénomène au Québec et plus particulièrement dans la région de Montreal. Pour ce faire, nous avons récolté toutes les aubaines offertes par Groupon, Tuango, PromoduJour/DealOfTheDay et Living Social sur une période de 3 mois soit du 15 décembre 2010 au 14 mars 2011 et nous avons obtenu des résultats assez intéressants. Nous avons contacté les 4 sites faisant partie de l'échantillon pour obtenir la taille de leur base de données : Premier fait marquant, Groupon, le leader aux USA, se fait damer le pion par une entreprise québécoise.

Nous n'avons pas pu obtenir le nombre d'abonnés de Living Social; les raisons concurrentielles leur imposaient un silence à notre étude. 1. 2. 3. 4. 5. La réalité augmentée dope le marketing mobile. Stratégie Nous accompagnons les plus grandes marques européennes dans la définition de leur stratégie Mobile First : business-plans, impacts SI, formations sur mesure... Design Nous sommes spécialistes en conception et design d'interfaces intégrant les opportunités et contraintes Mobile First Développement Nous développons des sites et applications robustes et performants : sites responsives, applications pour smartphones et tablettes sous iOS, Android et Windows Marketing Nous concevons et gérons vos campagnes Marketing Mobile orientées ROI et formons vos équipes aux meilleures pratiques : AppStore SEO, RTB mobile, Retargeting mobile, CRM Mobile…

Newsletter Stratégies – [28/04/2011] Médias CBS Outdoor ambitionne de devenir leader du grand format d'ici à cinq ans AFFICHAGE. CBS Outdoor a lancé un plan de développement de cinq ans au terme desquels la société de communication extérieure ambitionne de devenir «leader français du grand format», comme l'a annoncé Pablo Gonzalez Ayala, son président. «C'est le cœur de notre métier», a-t-il expliqué. Nous entendons nous développer, aussi bien en termes de chiffre d'affaires que de nombre de faces.» Web Media Group et KR Media vont lancer un observatoire sur les «Digital Mums» ETUDES. Gilles Babinet élu président du Conseil national du numérique NUMERIQUE. La Croix prend le virage du numérique pour attirer de nouveaux lecteurs QUOTIDIENS. Le groupe Le Monde affiche une perte nette de 34 millions d'euros en 2010 PRESSE. Les recettes publicitaires de France Télévisions en hausse de 9% en 2010 TELEVISION.

Reproduction et diffusion interdites © Stratégies 2011. Miroir miroir, dis-moi si j’ai du style « La semaine dernière je vous parlais des boutiques montréalaises qui intégraient des iPad dans leur boutique, et cette semaine, je serai toujours dans la même veine, avec les cabines magiques en boutique. J’adore magasiner, mais quand vient le temps d’essayer la tonne de vêtements que j’ai sélectionnés, j’aime moins.

La cabine d’essayage : petit espace restreint où l’on est seule pour prendre des décisions. La plupart du temps, je ne sais pas ce que je veux et j’essaye beaucoup trop de morceaux pour finalement n’en prendre qu’un ou deux. Cela me prend un temps fou et ma mise en plis se voit gâchée par mes multiples essais (et erreurs). Je trouve l’expérience laborieuse, car j’ai de la difficulté à me brancher sur quels items acheter (parlez-en à mon chum!). La technologie a été utilisée par le magasin Macy’s de New York en septembre dernier afin de viser une clientèle plus jeune et avide de technologies, mais aussi afin d’améliorer l’expérience de magasinage.

. - Le future du magasinage. Trois tendances du marketing et des études pour 2011.