background preloader

Hotellerie marketing luxe

Facebook Twitter

Mise en page magazine. – Paris – Le monde des Palaces continue sa révolution ….. une nouvelle concurrence s’installe.  22 août 2013 Catégorie : Design - décoration, Presse & Médias, Tendances Interview récupérée sur le site Atlantico.

– Paris – Le monde des Palaces continue sa révolution ….. une nouvelle concurrence s’installe. 

L‘univers des Palaces Parisiens continue sa révolution, le monde bouge et les Palaces sont obligés de s’adapter au marché. Offre, designer, confort, décor, service, gastronomie, boutiques, à tous les niveaux l’habillage de ces hôtels grand luxe se transforme pour se lancer dans une compétition internationale… Atlantico a posé quelques questions à Quentin Desurmont fin connaisseur du tourisme de luxe en Europe. Lisez ci-dessous ou cliquez sur le Link. Le match Ritz, Plaza Athénée contre Shangri-la, Raffles : pourquoi les « vieux palaces » sont en souffrance face à la nouvelle concurrence.

La concurrence dans les hôtels de luxe, mémoire à télécharger gratuitement. ➣ 1.

La concurrence dans les hôtels de luxe, mémoire à télécharger gratuitement

Qu'est-ce que le luxe ? ➣ 2. Les stratégies de différenciation des hôtels de luxe. Il nous a paru intéressant et judicieux de vous proposer une typologie des stratégies de différenciation des hôtels de luxe.

Les stratégies de différenciation des hôtels de luxe

Ces stratégies sont donc classées selon des critères qui s’avéraient être les plus évidents à nos yeux. Le digital dans le secteur de l’hôtellerie : quels enjeux pour la transformation d’un modèle ? - Deloitte digital. Autres articles 5 mars 2015 Deux leviers conditionnent aujourd’hui le futur du secteur de l’hôtellerie : une opportunité d’une part, celle de l’augmentation du nombre de touristes, qui dépassera 1,8 milliard d’ici 2030 contre 1 milliard actuellement, selon l’Organisation Mondiale du Tourisme ; une menace d’autre part, la croissance des plateformes de réservation en ligne, de type Booking.com, Expedia, et l’émergence de nouveaux modèles collaboratifs tels Airbnb.

Le digital dans le secteur de l’hôtellerie : quels enjeux pour la transformation d’un modèle ? - Deloitte digital

Hôtels de luxe, l'ère de la guest relation. XEnvoyer cet article par e-mail Hôtels de luxe, l'ère de la guest relation XEnvoyer cet article par e-mailHôtels de luxe, l'ère de la guest relation Art de vivre & hôtellerie La beauté des lieux ne suffit plus, un personnel d’exception et une e-réputation sans tache font désormais la différence.

Hôtels de luxe, l'ère de la guest relation

La stratégie de marketing digital dans l’hôtellerie de luxe : les meilleures pratiques Geneve Suisse - Blog Eminence. Révolution marketing en vue dans l'hôtellerie. L'hôtellerie de luxe, niche marketing à travailler. (c) Illustration : La Réserve, Ramatuelle L’hôtellerie de luxe utilise-t-elle les mêmes techniques marketing que l’hôtellerie milieu de gamme ?

L'hôtellerie de luxe, niche marketing à travailler

La niche représentée par l’ultra luxe hôtelier (11 établissements en France !) Semble en tous cas aller de pair avec personnalisation. Éclairages en exclusivité par Pierre-Alexandre Francin, Director of Marketing & Business Development, La Réserve. L’hôtel social sera-t-il celui de demain ? L’innovation est un moyen de répondre aux attentes des clientèles de plus en plus exigeantes et expertes.

L’hôtel social sera-t-il celui de demain ?

Ainsi le concept d’hôtel Lifestyle répond aux attentes des nouveaux voyageurs branchés en quête d’expériences uniques et originales, lassées des hôtels sans âme et standardisés. Ces hôtels se veulent le prolongement du style de vie de leurs clientèles et privilégient la personnalisation et l’émotion. Quelques exemples : ANdAZ chez Hyatt, Aloft chez Starwood et plus récemment Mama Shelter.

Mais les innovations ne s’arrêtent pas là. Nathalie Remy: «L’heure est à l’innovation» Nathalie Remy, directrice associée de McKinsey & Company © Damien Grenon pour Stratégies Nathalie Remy, directrice associée de McKinsey & Company Le marché américain est particulièrement dynamique.

Nathalie Remy: «L’heure est à l’innovation»

Baccarat a-t-il raison d'ouvrir des hôtels ? Après le cristal, les palaces.

Baccarat a-t-il raison d'ouvrir des hôtels ?

Baccarat va se lancer dans l'hôtellerie de luxe, a annoncé le 11 janvier au quotidien Les Échos Hervé Martin, le nouveau directeur général des cristalleries. Créée en juillet, la marque Baccarat Hôtels&Resorts sera réservée à des cinq étoiles. DIVERSIFICATION:LE NOUVEAU CREDO DES MARQUES. Après Pierre Cardin, Bulgari et Armani deviendront-ils des cas d'école ?

DIVERSIFICATION:LE NOUVEAU CREDO DES MARQUES

En se lançant dans l'hôtellerie, certes de prestige, les deux ténors du luxe italien font jaser dans les chaumières. Certains voient dans ce virage une orientation davantage dictée par la rentabilité que par l'enrichissement de l'image de la marque.« Même si le concept est parfait, la diversification à tous crins a des limites dans le luxe. On ne peut dire oui à tous les produits dérivés. Et l'hôtellerie, même de luxe, reste un métier de services. On est loin de la démarche créative fondamentale du luxe. Accor prend goût au luxe. Conçu avec Lewis Moberly,le nouveau logo emprunteles codes de la joaillerie.Pour rivaliser avec ses concurrentes américaines et asiatiques, la marque mise sur la « french touch » qui fait les beaux jours de ses hôtels duCaire (à g.) et de Pékin (à dr.). Accor poursuit la refonte et le développement de ses marques hôtelières. Le groupe, qui annonce entre 20 et 25 millions d'euros d'investissements marketing au second semestre, va inaugurer en septembre son premier All Seasons français, un réseau d'hôtels deux étoiles indépendants et non standardisés (lire Stratégies n°1448).

Mais le leader mondial de l'hôtellerie économique souhaite également devenir un acteur majeur dans le haut de gamme. D'où le repositionnement de Sofitel sur le segment du luxe et la création d'une nouvelle enseigne haut de gamme baptisée Pullman. Nom mythique Accor se donne trois ans pour faire le ménage dans son réseau de 200 hôtels. LVMH se lance dans l'hôtellerie. Marriott devient le leader mondial de l’hôtellerie. Les deux groupes hôteliers américains Marriott International et Starwood Hotels & Resorts Worldwide ont fusionné pour créer le premier acteur mondial du secteur. Le nouvel ensemble réuni 5 500 hôtels à travers le monde et 1,1 million de chambres.

L’opération est un rachat par échanges d’actions de Starwood par Marriott pour un coût total de 12,2 milliards de dollars (11,4 milliards d’euros). Les actionnaires de Starwood représenteront environ 37% du nouveau groupe qui, sur les douze derniers mois, affiche un revenu de 2,7 milliards de dollars (2,5 milliards d’euros), indique un communiqué. Devant Accor Hôtels. La guerre des étoiles. Boutique-hôtel La Réserve, à Paris © Michel Reybier Hospitality Boutique-hôtel La Réserve, à Paris Au Bristol Paris, ils vous accueillent d'un regard perçant, siègent à la réception ou flânent dans les salons de ce palace sacré «meilleur hôtel d'Europe» par le magazine Condé Nast Traveller.

Aimable, le concierge 2.0 des hôtels Hyatt - Campagne de pub. Hyatt a missionné l’agence We Are Social afin de concevoir et d’orchestrer un dispositif social et interactif destiné à booster la notoriété des hôtels du groupe. L’agence donne ainsi naissance à Aimable, un concierge virtuel qui répond en vidéo et en temps réel sur les réseaux sociaux aux internautes. Ce concept innovant permet de véhiculer les valeurs d’écoute et de service des hôtels Hyatt à travers ce concierge 2.0 qui permet une approche décalée et personnalisée auprès des clients. A partir du 25 octobre et pendant 7 jours, les internautes sont invités à décrire sur Twitter, Vine, Instagram, Pinterest ou Facebook, leurs idées de séjours idéals, sous le hashtag #HYATTaDream.

Chaque jour, Aimable répond au plus grand nombre, en temps réel et en vidéo. Millennials Infographic. Hilton lance des hôtels pour les millenials - LE GOUT DE L'EXPERIENCE. Qui a dit que le secteur de l’hôtellerie était en peine ? Le groupe Hilton ne cesse de se développer, et a annoncé le lancement de sa nouvelle marque : Tru by Hilton.

L’objectif : toucher un public peu habitué à séjourner dans les Hilton, à savoir les jeunes. Chris Nasseta, le PDG du groupe a déclaré que Tru pourrait devenir « à long terme la marque la plus importante ». La Génération Y redessine l’hôtellerie du futur. Née entre les années 1980 et 2000, la Génération Y a grandi. 3D, réalité augmentée tourisme, patrimoine, formation.

En ce début d’année 2015, la chaire de Tourisme de Montréal nous a présenté les 15 tendances du tourisme en 2015. Tourisme : attirer la génération numérique. Le rapport The Inevitability of a Mobile¬ Only Customer Experience publié il y a quelques jours l’indique clairement : le smartphone est devenu le premier écran ! La génération actuelle se révèle sociale, mobile et accro aux nouvelles technologies numériques. Tourisme : attirer la génération numérique. Le marché de l’hôtellerie selon KPMG - Marketing Professionnel - Marketing professionnel – Le marketing pour les professionnels. Des concepts qui définissent l’hôtellerie de demain - Réseau de veille en tourisme. Hôtels «cinq sens» OKKO, un concept hôtelier est né. La création d'une chaîne française est un événement rare. Nomad Hotels lance un nouveau concept hôtelier hyperconnecté et écolo. Les hôtels Nomad revendiquent de permettre aux clients d'être hyperconnectés tout en laissant une faible empreinte écologique.

©DR. Mi Hotel : Un nouveau concept d'hôtel 100% connecté ! - Girls Take Lyon, le webzine des Lyonnaises. Les palaces parisiens. Les huit premiers palaces français en images. L'utilisation des tablettes dans l'hôtellerie-restauration - News CHRNews CHR. L'utilisation des tablettes dans l'hôtellerie-restauration - News CHRNews CHR. L'utilisation des tablettes dans l'hôtellerie-restauration - News CHRNews CHR.